850 T3 + JEANIEL LYNX - Amortisseurs

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
SERGE 85

850 T3 + JEANIEL LYNX - Amortisseurs

Message par SERGE 85 »

bonjour,
j'ai un lynx attelé a un t3 , et mon problème est que le bras oscillant du side tape au retour sur le cadre , quelqu un a t'il eu le même problème ??
a moins peut etre de monter un amorto plus court de 2 ou 3cm ?
:shock: :shock: :shock: :shock: MERCI :lol: :lol: :lol:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est peut être un amortisseur trop long, de récupération.
Tu roule à vide ?
Si tu ne trouve pas d'amorto de rechange, place une butée caoutchouc, c'est mieux d'éviter les chocs.
In Guzzi we trust
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

non mais si tu veux à l'origine , j'avais une jante de 13 a l'arrière avec une 13 aussi sur le side mais une 15 a l'avant, trouvant que je moulinais j'ai monté une 15 a l'arrière et depuis il y a le problème !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Si le montage a été modifié, il faut chercher dans le débattement de la roue arrière. Y a-t-il une barre de liaison entre le bras oscillant de la moto et celui du side, genre barre anti-roulis ?
Si tu arrivais à prendre des photos de ton montage, ça serait plus parlant...
In Guzzi we trust
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

a moins de monter une jante de 15 sur le side , ce qui n'est pas evident car rare!!
et puis la jante de 13 est vraiment d'origine jeaniel et au niveau réglages side je ne pense pas que ce soit la solution . mais bon pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler !!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7051
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

SERGE 85 a écrit :à l'origine , j'avais une jante de 13 a l'arrière avec une 13 aussi sur le side mais une 15 a l'avant, trouvant que je moulinais j'ai monté une 15 a l'arrière et depuis il y a le problème !
8) Salut SERGE 85 ,

Attention :
Il est strictement interdit de modifier la démultiplication de la moto.
Remets donc ta jante de 13" et monte peut être un pneu plus haut ,
indice 70 au lieu de 50 ou 60 ...

Ce n'est pas pour les "Bleus" , mais pour l'expert en cas d'accident que je te dis cela.
(Ce sera un peu moins illégal ... )

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Attention :
Il est strictement interdit de modifier la démultiplication de la moto.
Ca c'est dans le cas du montage d'origine, ou avec la modif faite par un pro du side qui l'aura réceptionné à titre isolé à son nom, mais est-ce le cas ?
Sinon la roue d'origine du T3 est en 18, non?
In Guzzi we trust
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

:shock: :shock: en plus attend ,je suis sur que la jante de 13 n'est pas d'origine jeaniel, car pourquoi ils auraient monté avec une jante de 15 a l'avant , par contre oui la 13 du side est d'origine! et du coté assurance je pense qu'ils ne peuvent prouver un tel truc sur un vieux side comme le miens, sur les trés récents je ne dis pas!!
domdo

Message par domdo »

salut serge
comme je te l avais dis a la guzzarladaise ta roue de 13 sur le side n est pas d origine , moi j avais le cap'tain et en 15 ! j ai retrouvé la doc d origine de chez jeaniel et que se soit le lynx,le condor,le cap'tain 1 et 2
toutes les roues side en 15 ( ainsi que les roues avant et arriere ) fabriqué par jeaniel a st simeon de bressieux 38870 ( j'peut de donner aussi le tel: mais a mon avis ça ne va pas repondre :lol: :lol: ) je pense que ta roue de 13 ça doit etre de cobra 1 aussi fabriqué par jeaniel avant d etre repris par produc'side , ce qui explique le cognement de l amorto sur le bras :idea: :idea:
pour info le prix du lynx a l époque : 26200 ff sans montage ( en 1985 )
Image
Image
Image
sur la derniere photo c est une roue en 13 de cobra sur les deux premiere en 15 on voit bien la difference avec la hauteur du garde_boue
tchao a plus dom :wink: :wink:
ps: si mes souvenirs sont bons change ton amorto , on dirait une pompe a vélo comme je t avais dit il est "mort " et pas de regret il a fait son temps :wink:
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

:D :D merci pour les photos,dom, ça n'empèche que ça ne doit pas être façile a trouver (une jante de 15 d'origine jeaniel), et pour mon fournalès , il n'est pas mort car je l'ai regonflé et je peux le durcir comme je veux.
chtao dom et je crois qu'on va se voir les 12 et13 février :D :D :D :D
domdo

Message par domdo »

SERGE 85 a écrit ::D :D merci pour les photos,dom, ça n'empèche que ça ne doit pas être façile a trouver (une jante de 15 d'origine jeaniel), et pour mon fournalès , il n'est pas mort car je l'ai regonflé et je peux le durcir comme je veux.
chtao dom et je crois qu'on va se voir les 12 et13 février :D :D :D :D
salut serge
pour la roue en 15 demande a side car occasion des fois que ??? sinon je connais quelqu un qui les fabriques si sa t interesse ? pour ton amorto je savais pas que c etait 1 fournales ( donc il est pas d origine sur le side alors peut etre pas de bonne longueur ? ) jeaniel montait des koni
les 13 et 14 fevrier tu vas au rassemblement des pepettes a chateauponsac comme nous ??
a bientot dom :wink:
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

salut dom :D :D
j'ai regardé sur leur site (side car occasion) ils n'ont pas l'air d'en avoir, mais je trouverais peut être sur le bon coin ou guzz annonces , mais en fin de compte qu'est ce qui va changer la donne , une jante de 15 ou un amorto plus court ??
sinon je voulais faire celle de st georges sur arnoux , et puis quand tu m'as parlé des pèpettes , je me suis dit autant aller voir les guzzlardais et je me suis inscrit , voila donc content de vous revoir les 13 et 14 février!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
domdo

Message par domdo »

salut serge
alors qui de l amorto ou la roue ? a mon avis mieux vaut garder ta roue en 13 et remplacer l amorto , la raison c est que ton side lèvera moins dans les droits qu avec 1 roue en 15 et l amorto sera bien plus facile a trouver , on en reparle aux pepettes :wink: :wink:
bien content que tu te sois inscrit pour chateauponsac nous on y sera le vendredi dans l'am , le midi on mange a razes au relais du pêcher
a bientot dom :wink:
patchris

Message par patchris »

Peux tu me donner le diamètre de ta roue de 15 montée avec un pneu en m'en donnant les dimensions stp ?
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

excuses moi , mais je ne comprends pas trop ta question :P :P :P
Répondre

Revenir à « Side-car »