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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 T3 + JEANIEL LYNX - Amortisseurs
850 T3 + JEANIEL LYNX - Amortisseurs
bonjour,
j'ai un lynx attelé a un t3 , et mon problème est que le bras oscillant du side tape au retour sur le cadre , quelqu un a t'il eu le même problème ??
a moins peut etre de monter un amorto plus court de 2 ou 3cm ?
MERCI
j'ai un lynx attelé a un t3 , et mon problème est que le bras oscillant du side tape au retour sur le cadre , quelqu un a t'il eu le même problème ??
a moins peut etre de monter un amorto plus court de 2 ou 3cm ?
MERCI
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Salut SERGE 85 ,SERGE 85 a écrit :à l'origine , j'avais une jante de 13 a l'arrière avec une 13 aussi sur le side mais une 15 a l'avant, trouvant que je moulinais j'ai monté une 15 a l'arrière et depuis il y a le problème !
Attention :
Il est strictement interdit de modifier la démultiplication de la moto.
Remets donc ta jante de 13" et monte peut être un pneu plus haut ,
indice 70 au lieu de 50 ou 60 ...
Ce n'est pas pour les "Bleus" , mais pour l'expert en cas d'accident que je te dis cela.
(Ce sera un peu moins illégal ... )
Tchao A+ Dedé
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Ca c'est dans le cas du montage d'origine, ou avec la modif faite par un pro du side qui l'aura réceptionné à titre isolé à son nom, mais est-ce le cas ?Attention :
Il est strictement interdit de modifier la démultiplication de la moto.
Sinon la roue d'origine du T3 est en 18, non?
In Guzzi we trust
en plus attend ,je suis sur que la jante de 13 n'est pas d'origine jeaniel, car pourquoi ils auraient monté avec une jante de 15 a l'avant , par contre oui la 13 du side est d'origine! et du coté assurance je pense qu'ils ne peuvent prouver un tel truc sur un vieux side comme le miens, sur les trés récents je ne dis pas!!
salut serge
comme je te l avais dis a la guzzarladaise ta roue de 13 sur le side n est pas d origine , moi j avais le cap'tain et en 15 ! j ai retrouvé la doc d origine de chez jeaniel et que se soit le lynx,le condor,le cap'tain 1 et 2
toutes les roues side en 15 ( ainsi que les roues avant et arriere ) fabriqué par jeaniel a st simeon de bressieux 38870 ( j'peut de donner aussi le tel: mais a mon avis ça ne va pas repondre ) je pense que ta roue de 13 ça doit etre de cobra 1 aussi fabriqué par jeaniel avant d etre repris par produc'side , ce qui explique le cognement de l amorto sur le bras
pour info le prix du lynx a l époque : 26200 ff sans montage ( en 1985 )
sur la derniere photo c est une roue en 13 de cobra sur les deux premiere en 15 on voit bien la difference avec la hauteur du garde_boue
tchao a plus dom
ps: si mes souvenirs sont bons change ton amorto , on dirait une pompe a vélo comme je t avais dit il est "mort " et pas de regret il a fait son temps
comme je te l avais dis a la guzzarladaise ta roue de 13 sur le side n est pas d origine , moi j avais le cap'tain et en 15 ! j ai retrouvé la doc d origine de chez jeaniel et que se soit le lynx,le condor,le cap'tain 1 et 2
toutes les roues side en 15 ( ainsi que les roues avant et arriere ) fabriqué par jeaniel a st simeon de bressieux 38870 ( j'peut de donner aussi le tel: mais a mon avis ça ne va pas repondre ) je pense que ta roue de 13 ça doit etre de cobra 1 aussi fabriqué par jeaniel avant d etre repris par produc'side , ce qui explique le cognement de l amorto sur le bras
pour info le prix du lynx a l époque : 26200 ff sans montage ( en 1985 )
sur la derniere photo c est une roue en 13 de cobra sur les deux premiere en 15 on voit bien la difference avec la hauteur du garde_boue
tchao a plus dom
ps: si mes souvenirs sont bons change ton amorto , on dirait une pompe a vélo comme je t avais dit il est "mort " et pas de regret il a fait son temps
salut sergeSERGE 85 a écrit : merci pour les photos,dom, ça n'empèche que ça ne doit pas être façile a trouver (une jante de 15 d'origine jeaniel), et pour mon fournalès , il n'est pas mort car je l'ai regonflé et je peux le durcir comme je veux.
chtao dom et je crois qu'on va se voir les 12 et13 février
pour la roue en 15 demande a side car occasion des fois que ??? sinon je connais quelqu un qui les fabriques si sa t interesse ? pour ton amorto je savais pas que c etait 1 fournales ( donc il est pas d origine sur le side alors peut etre pas de bonne longueur ? ) jeaniel montait des koni
les 13 et 14 fevrier tu vas au rassemblement des pepettes a chateauponsac comme nous ??
a bientot dom
salut dom
j'ai regardé sur leur site (side car occasion) ils n'ont pas l'air d'en avoir, mais je trouverais peut être sur le bon coin ou guzz annonces , mais en fin de compte qu'est ce qui va changer la donne , une jante de 15 ou un amorto plus court ??
sinon je voulais faire celle de st georges sur arnoux , et puis quand tu m'as parlé des pèpettes , je me suis dit autant aller voir les guzzlardais et je me suis inscrit , voila donc content de vous revoir les 13 et 14 février!!!!!!!!!!
j'ai regardé sur leur site (side car occasion) ils n'ont pas l'air d'en avoir, mais je trouverais peut être sur le bon coin ou guzz annonces , mais en fin de compte qu'est ce qui va changer la donne , une jante de 15 ou un amorto plus court ??
sinon je voulais faire celle de st georges sur arnoux , et puis quand tu m'as parlé des pèpettes , je me suis dit autant aller voir les guzzlardais et je me suis inscrit , voila donc content de vous revoir les 13 et 14 février!!!!!!!!!!
salut serge
alors qui de l amorto ou la roue ? a mon avis mieux vaut garder ta roue en 13 et remplacer l amorto , la raison c est que ton side lèvera moins dans les droits qu avec 1 roue en 15 et l amorto sera bien plus facile a trouver , on en reparle aux pepettes
bien content que tu te sois inscrit pour chateauponsac nous on y sera le vendredi dans l'am , le midi on mange a razes au relais du pêcher
a bientot dom
alors qui de l amorto ou la roue ? a mon avis mieux vaut garder ta roue en 13 et remplacer l amorto , la raison c est que ton side lèvera moins dans les droits qu avec 1 roue en 15 et l amorto sera bien plus facile a trouver , on en reparle aux pepettes
bien content que tu te sois inscrit pour chateauponsac nous on y sera le vendredi dans l'am , le midi on mange a razes au relais du pêcher
a bientot dom