Une Calif polonaise!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

emergo

Une Calif polonaise!

Message par emergo »

Alors voila, aprés être passé par le who's who, je vais vous parler d'une Californa II de 1982 qui à 85 000 km que l'on me propose pour 2 800 roros. J'ai eu le plaisir de l'essayer sur 200 km.
Je dois dire qu'avant de l'enfourcher j'etais déjà subjugué...
C'est la premiére fois que je pilote une Guzzi. Pas de bruit inquietant à mon oreille novice, si ce n'est une musique trés envoutante! Ah les petits lacets sur les routes des collines :P :P Et avec 25 litres, ca en fait des virolos!!!
Bien sur, je n'attends pas d'une moto de 28 ans qui à 85 000 km ne pas avoir de souçis voire de problémes, soyons réaliste.
Cette moto est en Pologne depuis 9 mois son proprio actuel l'a acheté en Allemagne du côté de Cologne, peut être quelqu'un du forum connait son ex proprio? Si c'etait le cas, avant de consommer mon mariage avec elle, j'aurais aimé savoir si vous l'avez rencontré sur vos routes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

OUAAAAAAAAAHHHHHHHH :D Elle est superbe !
si la photo est récente, on a du mal a imaginer qu'elle a plus de 25 ans et 85 000km :shock:
La calif II c'est vraiment pour moi la plus belle des califs:roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
jmf39

Message par jmf39 »

vraiemment superbe , vu l'etat je crois que 2800 euro c'est pas donner mais presque :shock: si tu pouvais la faire expertiser par un pro ça serai le top. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Vraiment tres belle,emergo cela me fait bien plaisir que tu t interesses aux belles choses de Mandello
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
emergo

Message par emergo »

Le rouge ca lui va bien hein!!! :lol:
La photo a 2 mois. C'est vrai qu'elle est bien entretenu...Que le proprio actuel est un maniaque de chez maniaque (il a une HD qu'il garde)...La question que je me pose, c'est avant lui.
Ceci dit, pas de trace de demontage sur les écrous, boulons, vis etc...
Concernant le prix, je pense quíl est juste car si jái bien écouté Le poete de la Calif. (Marco... :wink: ) va falloir penser à l'epurateur, et quand tu démonte, il y a souvent des surprises. Et si il n'y en a pas, les piéces d'usure à changer.
emergo

Message par emergo »

kokis a écrit :Vraiment tres belle,emergo cela me fait bien plaisir que tu t interesses aux belles choses de Mandello
Comme ca, je vais pouvoir aller te voir sans prendre 8 jours... :lol: !
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Tu es le bienvenue,peut etre que le rassemblement du Moto Club of Sweden pour feter ses 40 ans serrai une bonne occasion,
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
fred35

Message par fred35 »

Putain qu'elle est belle, à ce prix là, si elle tourne bien , ça serait con de s'en priver. Désolé Pierre, mais la plus belle c'est la T3 Calif. Na!!!
...

Message par ... »

Arrête donc, mon pauv' Jeannot, ne la prends pas, fais pas cette erreur, j'arrive ! :wink:

Effectivement, elle a l'air très propre, en sus d'être MAGNIFIQUE. T'as pas un connaisseur Guzziste dans ton secteur ? Tu l'envoies la voir, sans toi, et lui, il la teste, vous vous mettez en concurrence pour l'acheter et si elle est en bon état, l'affaire est pour toi ! 8)

Nota benêt : cette nuit, je vais essayer de ne pas me lever pour voir si elle est dans mon garage !!! :lol:
emergo

Message par emergo »

Le monde de la moto en Pologne est tout neuf.
Ou les gars achetent d'occase à moins de 2 000 roros ou le top du top.
Evidement HD et tout le bling bling...Le rêve americain quoi. Alors tu parles, une Calif de 28 ans, t'es pas dans le top...
Les concessions sont trés belles, mais les mécanos... Ceci dit, j'ai trouvé un petit atelier ou le boss est trés compétent avec des machines outils à te refaire ce que tu veux (réalesage Bullet + 3 roulements de vilo à...15 roros!)
Quant à la concession Moto Guzzi de Poznan, il m'a regardé comme un extra terrestre quand je lui ai demandé si il pouvait avoir de la piéce de Calif II :?
Ce n'est pas un gros probléme, je suis à 160 km de Berlin ou il y a des gens serieux.
Il me vient une question: quelqu'un a t-il un lien avec le forum Guzzi allemand?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Une Calif polonaise!

Message par Centaurdedé »

emergo a écrit :j'aurais aimé savoir si vous l'avez rencontré sur vos routes!
Image
8) Salut emergo ,

Très belle California II !!! :wink:
Il faudrait connaître les compressions , voir si elle ne consomme pas d'huile ...
Bref savoir si le ramage vaut le plumage.
Pour ma part , je n'ai jamais vu de California II en rouge. :oops:
Il faut que tu l'écoute tourner , pas de couinement , pas de fumée ...
L'embrayage ne doit pas patiner.
La batterie devrait être neuve , non ?

Si elle roule bien , tu peux faire affaire quitte à renégocier le prix.
(Elle ne vaut plus rien à la cote Argus)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonjour emergo,

SPLENNNN…….DIDE !

Tu as roulé avec, tu as donc pu te faire une première impression qui je pense n’a pas dû installer le doute quant à un éventuel vice caché ?
Pour le reste, moi à ce prix là, je fonce.
Comme tu peux le voir, nous sommes tous conquis et j’espère que si tu franchis le pas, tu ne seras pas déçu.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

belle calif 2 ce fut la méme dont j"ai commencé en guzzi et mes premieres galere!!!! :roll:
85000km ? ou 185000 km ? tu ne le saura jamais ....

sur la foto le moteur est trop nickel !!!
il a du roulé toujours au soleil avec 25° !

mais bon si tu l"aimes écoute ton coeur ................. :D
jmf39

Message par jmf39 »

bien vu le moteur est comme neuf :shock:
emergo

Message par emergo »

Je vois que vous vous faites la même remarque que moi...Trop propre ?!?
Le proprio actuel est un maniaque de chez maniaque de la propreté. J'ai roulé 200 km avec sans remarque particuliére, mais je suis novice en Guzzi.
L'idée de contrôler les compressions me plais.
Ceci dit, ce n'est pas une mecanique complexe, donc accesible sans gros souçis et surtout sans electronique!
Quant au kilometrage, je ne saurais jamais la verité...
C'est pour toutes ces raisons que je cherche un lien sur les forum Guzzi allemand (voir plus haut).
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »