LM III - Bruit de roulement

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Vedeux

LM III - Bruit de roulement

Message par Vedeux »

Bonjour à tous
J'ai un 850 LM3 depuis quelques années, ma machine a 75000 kms tourne parfaitement et est montée BT 45 :-)

Mais depuis quelque temps j'ai un bruit moteur, au dessus de 6000 Tr comme un roulement qui commence a gripper ...

C'est localisé à l'avant et semble venir des environs de l'alternateur ou derrière ou en dessous ...

Si vous avez des idées sur des causes possibles ou connues

Merci
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

le seul roulement dans cette zone c'est la pompe à huile, le reste c'est des paliers lisses....

A démonter au plus vite pour être sur de son état car risque de grippage si ça lâche.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Gouzzi

Message par Gouzzi »

cherche pas c'est ta distri :wink:
Vedeux

Message par Vedeux »

Merci pour vos pistes

Si c'est la distri, c'était dans mes projets :-)

mais quelques pièce donne ce type de bruit ?
Vedeux

Message par Vedeux »

Autres questions ... J'abuse ...

Quel tarif je dois prévoir pour faire refaire ma distribution (si pas trop de surprise) et une bonne adresse en région parisienne ?

PS : Tous mes voeux pour cette nouvelle année
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

Vedeux a écrit :Autres questions ... J'abuse ...

Quel tarif je dois prévoir pour faire refaire ma distribution (si pas trop de surprise) et une bonne adresse en région parisienne ?

PS : Tous mes voeux pour cette nouvelle année
tu as l'embarras du choix en idf:

-daniel goutal à champigny/marne
-legendes à sannois
-motobel à Levallois
-YE mototri à paris 18

peut-être d'autres, regarde sur la section GCC pour les coordonnées

n'hésite pas à mettre une petite photo de la belle :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

La distri à 75000, ça me paraît un peu tôt, peut être simplement repositionner le patin qui empêche le débattement de la chaîne. Où alors en profiter pour monter un tendeur automatique.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Vedeux

Message par Vedeux »

Le bruit que j'ai ne resemble pas à un bruit de chaîne de distri mais plus de roulement ?

Je vais faire regarder ça par un pro mais je n'ai pas trop d'idée sur le coût de refection d'une distri et je suis pas trop friqué après les fêtes ...

A suivre
Gouzzi

Message par Gouzzi »

une chaine de distri sur les Guzz c'est entre 60 000 et 80 000 selon le tendeur monté , a partir de ce kilométrage ca commence a grignotté la carter et a faire un bruit de roulement ferraille :wink: , si tu le fait toi t'en as pour grosso merdo une centaine d'euros , tu peux le faire moteur dans le cadre , et ca prends une paire d'heure a faire. :wink:

par la meme occasion ca te permet de jeter un oeil a ta pompe a huile :wink:
Vedeux

Message par Vedeux »

Merci Gouzzi

:D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »