1000 CII + Jeaniel Condor - Guidonnage à basse vitesse

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Message par patchris »

en principe le guidonnage ne se fait sentir que dans les petites vitesses, en 2ième, ça va déjà beaucoup mieux, et en 3ième, c'est fini avec l'amortisseur de direction (cox 1300 pour ceux qui voudraient en acheter un !!!) bien sûr.
philoche

Message par philoche »

c'est vrais que ca quidonne sur les petites vitesses mais bon si c'est pas tres efficace , ce n'est pas tres dangereux ma fois ! ce side je l'est depuis fort longtemps alors peut etre que j'ai apris a aimer ces defauts c'est vrais aussi !
mais quand meme quesque c'est marrant !
patchris

Message par patchris »

sur mon G5, ce n'est pas marrant sans l'amorto, c'est INCONDUISIBLE !!
Avec l'amorto, ça tremblotte un peu et avec l'habitude, je peux même lacher le guidon le temps de fermer la visière ou de l'ouvrir sans danger. Sans l'amorto c'est impossible, mais bon mes cartouches sont mortes ça ne doit pas arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Salut,

j'ai fait plus de 80Mkm avec un 1000 SP attelé avec un jeaniel Captain, d'abord avec roues et fourche d'origine (et rallye de la sarthe dans cette config), puis fourche balancier et roues de 15 p. Vérifie quand même les réglages du panier (carrossage et pincement) parce que je n'avais quasiment pas de guidonnage avec la fourche d'origine. Un amortisseur de cox va très bien (a fixer sur le tiran avant haut du side) et améliore les choses; Si ton side est bien réglé, tu peux ternir le guidon d'une main à vitesse stabilisée sans PB.
pour la conduite, le maitre mot c'est jeu et entrainement. vosi aussi les stages d'initiation (il y en avait au mans à une époque) Les espaces dégagé te permettent de connaitre la limite - joue a lever la roue et à la maintenir le plus longtemps possible (attention, tu peux desamorcer la pompe à huile, surveiile le témoin de pression d'huile). Avec un minimum d'entraienement, roue en l'air et tete à queue deviennent naturel (pratique pour les demi tours sur petite route, mais la passagère peu ne pas aimer, et les bébés encore moins.

bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
domdo

Message par domdo »

salut
je suis d accord avec tissot 1 side bien reglé ne doit pas guidonner j avais aussi 1 jeaniel cap'tain ( le siens d ailleurs )monté par mes soins et je pouvais lacher les mains , j avais mis 1 cm de carrossage positif et 1,5 de pincement . j avais aussi changés les roulements de direction et amorto de direction de cox neuf
l ensemble avait une conduite fantastique :D :D et je le regrette 1 peu
tchao dom :wink:
Répondre

Revenir à « Side-car »