1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

mmmmmmmmmmmh, tu es sur du tarif?? Il me semblait que cela coutait moins de 100€
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Tu avais raison je viens de chercher et il est à 126€ HT à la semc....
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mérou
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Message par mérou »

en même temps je sais pas si achetés neufs maintenant, ils peuvent être considérés encore neufs car stockés depuis combien d'années avec les joints à l'air !!!
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variel
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Message par variel »

Boutique Italienne :
Kit de réparation d'étrier (joints et vis d'assemblage) : 11.50 €
Jeu de pistons (alliage léger Téfloné) : 20.00 €
Paire de vis de purge : 6.50 €
Total 38.00 € par étrier, et tout est neuf dedans.
Au passage, les pistons en alu ne sont pas un luxe, car ceux en acier rouillent !

LMT
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philmar19
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travaux1000SP

Message par philmar19 »

Bonjour à tous et merci de vos contributions.
J'ai déjà vu les différents kits de chez Dédé et je suis d'accord qu'une fois changé toutes les pièces d'usure et mobiles il n'y a plus grand chose à craindre.
Merci pour le conseil de changer aussi le piston.
Par contre, est il facile de les refaire encore une fois par un non pro ?
J'ai lu sur guzzitek qu'il y avait des manips un peu délicates ?
Faut il un outillage spécial?
Comment être sûr d'avoir tout remonté correctement et qu'il n'y aura pas de pépin?
guzzman

travaux 1000 sp

Message par guzzman »

rien de compliquer !

tu ouvres l'étrier en deux , 2 vis btr !
il te faut sortir lejoint cache poussière , le pistons, a l'aide d'une souflette en bouchant le reste des trous ( avec un chiffon ) le demi étrier plaqué vers l'établit " attention sa peut sortir d'un coup :roll:
néttoyage a l'intérieur , sortir le joint de coupelle d'abord !
et remontage graissage du piston ( petit sachet fourni avec ) mise en place du joint de coupelle , piston, cache poussière et refermer l'étrier sans oublier le petit joint torique entre les deux demi étrier " étancheîté de l'ensemble !
et c'est tout 8)

bon courage !
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variel
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Message par variel »

Voilà, tout est dit.
Je rajouterai qu'il faut travailler "très propre", sans cochonneries qui traînent, et qu'il faut sortir les joints des corps d'étriers sans rayer leurs gorges (avec un cure-dent en bambou, p. ex.).

Tout nettoyer parfaitement, pas de problème avec un dégraissant, car tu vas tout remplacer, et rien ne craint à ce stade.
La soufflette est ton amie, utilise-la pour tout déboucher, sécher, etc.

Les kits de pièces sont livrés avec un sachet de graisse aux silicones, il faut en enduire légèrement les joints et les pistons lors du remontage.

Lors du serrage des demi-étriers, procéder par étapes, de préférence à la clé dynamométrique pour savoir où tu en es.

Et bon courage, c'est impressionnant tant qu'on en parle, mais c'est beaucoup plus facile que tu n'imagines.
Seule précaution, une propreté scrupuleuse pour éviter les cochonneries qui viendraient se mettre.

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philmar19
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Travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Re bonjour.
Merci de tous vos bons conseils que je mettrai en pratique dans quelques semaines car je n'ai pas encore attaqué la bête.
Pour info, quel couple de serrage pour remonter ?
Merci encore à tous
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variel
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Re: Travaux 1000SP

Message par variel »

philmar19 a écrit :Re bonjour.
Merci de tous vos bons conseils que je mettrai en pratique dans quelques semaines car je n'ai pas encore attaqué la bête.
Pour info, quel couple de serrage pour remonter ?
Merci encore à tous
Personnellement, j'ai serré les étriers à 4.5 mkg, après avoir mis un chouïa de graisse silicone sur le bout des vis d'assemblage et sous les têtes des vis.
Serrage en trois passes à 1.5, puis 3.0 et enfin 4.5 mkg.

LMT

P.S.: assure-toi que tout est bon avant de serrer, ça t'évitera éventuellement de redémonter !
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guzzman

Message par guzzman »

variel a écrit :Voilà, tout est dit.
Je rajouterai qu'il faut travailler "très propre", sans cochonneries qui traînent, et qu'il faut sortir les joints des corps d'étriers sans rayer leurs gorges (avec un cure-dent en bambou, p. ex.).

Tout nettoyer parfaitement, pas de problème avec un dégraissant, car tu vas tout remplacer, et rien ne craint à ce stade.
La soufflette est ton amie, utilise-la pour tout déboucher, sécher, etc.

Les kits de pièces sont livrés avec un sachet de graisse aux silicones, il faut en enduire légèrement les joints et les pistons lors du remontage.

Lors du serrage des demi-étriers, procéder par étapes, de préférence à la clé dynamométrique pour savoir où tu en es.

Et bon courage, c'est impressionnant tant qu'on en parle, mais c'est beaucoup plus facile que tu n'imagines.
Seule précaution, une propreté scrupuleuse pour éviter les cochonneries qui viendraient se mettre.

LMT
très bonnes précisions variel :wink:
je suis d'accord 8)

bonnes fêtes a tous !
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Je reprends ce post car j'ai commencé les travaux de démontage aujourd'hui.
J'ai attaqué toute la partie arrière avec photos sur les étapes délicates, repérage des différents fils, prise de notes etc..............
J'ai fait tout le côté droit. J'ai trouvé beaucoup d'oxydation sur le cadre au niveau des jonctions des supports de bobine et masses.
Les bobines me semblent OK mais la cellule "BOSCH" est assez oxydée.
Ne vaut il pas mieux changer l'ensemble pour du neuf ?
Le faisceau élec me fait un peu peur pour le refaire entièrement. Je ne suis pas pro !
Peut on se contenter de changer les connections et cosses et laisser les fils d'origine ou faut il tout changer?
Merci de vos retours
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variel
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Message par variel »

Tout dépend de l'état du faisceau.
Si tu remplaces les cosses, il ne faut réussir à ne pas couper les fils, ils risqueraient alors d'être trop courts.
J'ai déjà "ressuscité" des jonctions entre fils et cosses, en soudant les cosses sur les fils.
Ça permet de supprimer une cause de mauvais contact, mais il faut être sûr des cosses et du faisceau.
Dans quel état est-il, y a-t il des parties plus malades que d'autres ?
Il existe des bombes de décapant électrique qui sont très efficaces.
Sinon, on peut trouver des faisceaux entiers pour pas trop cher.
Refaire le faisceau, c'est jouable, mais le top, c'est si tu retrouves du fil du bon diamètre, et avec les bonnes couleurs. C'est plus facile à câbler puis à remonter sur la moto.
Sinon, tu devras refaire ton schéma électrique avec les nouvelles couleurs, pour éviter de te planter au remontage ou lors d'interventions.
Dans tous les cas, c'est du boulot.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Variel, merci de ton retour.
Pour l'instant je n'ai débranché que la partie arrière du faisceau et il n'a pas l'air trop pourri mais mon souhait est de fiabiliser les connexions.
OK pour "souder" les fils sur les cosses, je l'ai déjà fait sur certaines.
Pourrais tu m'indiquer un produit efficace pour désoxyder les connexions et les nettoyer?
Par contre si les fils ne sont pas abimés en apparence, peut on considérer qu'ils sont OK?
Comment fiabiliser les connexions sur les 3 grosses prises présentes à l'avant de la moto avec un million de broches chacunes ?
Merci
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mérou
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Message par mérou »

pour les connecteurs multiples, il ne faut pas chercher à les isoler à tout prix, ça va piéger l'humidité et finalement avoir l'inverse de ce que tu veux, du moment qu'il n'y a pas de risque que des fils se touchent, laisse les respirer, il faut seulement les planquer le mieux possible.
En préventif tu peux passer un coup de wd40.
Une cosse d'origine bien sertie est très fiable même parfois si il y a du vert de gris sur le fil mais si tu dois la refaire perso je soude le fil sur la cosse (soit je prend une cosse nue ou alors je retire le pseudo isolant bleu ou rouge) et je fond un morceau de gaine thermo pour faire isolant.
Il ne faut pas souder des grosses section de fils car ils risques de casser avec les vibrations.
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variel
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Message par variel »

Tu m'as pris de vitesse, j'allais suggérer le WD40 partout. :wink:
C'est la solution la plus simple et la moins chère pour les fiches.
Pour les connecteurs multiples, je les ai toujours laissés tranquilles, d'autant qu'il faut les désosser pour travailler sur le guidon. Assure-toi simplement qu'ils sont correctement embrochés, ils ont tendance à sortir tout seuls !

LMT
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