1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

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twinrider
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Message par twinrider »

il me semble que c'est la 1ere version,
(facile à identifier, carbus vhb 30 !)
c'est un "veau", la pire calif que j'ai jamais eu ...
(la mienne était en super état d'origine....)
la SP, c'est un avion, en comparaison !
même une bonne T3 est plus marrante à piloter !
Dernière modification par twinrider le 19 oct. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Pour la Calif, elle est de 1989 donc je ne sais pas si c'est le modèle dont tu parles Twin.
Oui, je sais, vous êtes nombreux à me dire, ne la vend pas, tu vas le regretter et oui je redis que j'ai une belle histoire avec cette Guzzi mais j'avoue que les quelques premiers Km faits avec la Breva me confortent dans mon achat.
On verra la suite
En attendant, voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/motos/381191144.htm?ca=14_s
Si certains sont intéressés, MP svp, on pourra causer prix (un peu)
le modele a carbu de 36 c est une 1993 avec alumage digiplex
et roue a rayon ma premiere california
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SP46
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Message par SP46 »

Pas de souci, Phil, vends la SP, tu en as besoin.
Il ne faut pas oublier que au dela des galéjades diverses, qu'on le veuille ou non, une moto moderne type BREVA, sera moins fatigante a conduire qu'une mamie SP, mais sera-t-elle aussi agréable,
c'est pour ça que je garde ma belle SP, pour avoir une valeur de référence, et sous la flotte, la référence fait toujours mieux, quoi qu'en dise mon ami Bernard de BM Perigueux
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Message par motoguzziinside »

ma california est parfaite au point que je n ennuie de mes veilles
tripes revendues finalement parce qui y avait pls rien a faie dessus
quand on l'a l habitude de toujours mettre
les mains dans le cambouie on rale parce que l'on veux une moto sans
panne et quand on arrive a une moto sans panne on la vends parce
que l'on s'ennuie
au final il faut bien se l'avouer acheter une moto sans que l'on mettent les doigts dedans comme sur les japonaises me fait dire qu' une guzzi n'est pas une guzzi

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philmar19
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Message par philmar19 »

C'est bien pour ça qu'au départ j'avais l'intention de vendre aussi la Calif mais je crois que je vais la garder un peu.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon cet aprèm j'ai sortie la mamie rouge pour faire un essai freins : he ben c'est enfin nickel.
J'ai profité de cet arrêt forcé pour changer les 4 thoriques qui sont sous les supports de culbus et bien ça n'a plus l'air se suinter comme avant.
OUF 8)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello tout le monde,
fin de l'aventure Corrézienne de la mama rouge qui vient de partir vers l'Ariège.
Beaucoup de temps passé dessus, un gros apprentissage de la philosophie Guzzi (anciennes j'entends), de très belles rencontres, beaucoup de suiveurs de ce post que je clos définitivement.
Mais j'ai d'autres choses au feu ...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par il concombretto masketto »

ben merdalors :?
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variel
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Message par variel »

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Bruno44
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Re: Travaux 1000SP

Message par Bruno44 »

variel a écrit : 18 déc. 2009, 14:54
philmar19 a écrit :Re bonjour.
Merci de tous vos bons conseils que je mettrai en pratique dans quelques semaines car je n'ai pas encore attaqué la bête.
Pour info, quel couple de serrage pour remonter ?
Merci encore à tous
Personnellement, j'ai serré les étriers à 4.5 mkg, après avoir mis un chouïa de graisse silicone sur le bout des vis d'assemblage et sous les têtes des vis.
Serrage en trois passes à 1.5, puis 3.0 et enfin 4.5 mkg.

LMT

P.S.: assure-toi que tout est bon avant de serrer, ça t'évitera éventuellement de redémonter !
Je déterre ce post.
Comme tout le monde , en cherchant à ouvrir un étrier sur mon Centauro 1997 (Modèle Brembo "or" P4 30/34 à 4 pistons) ,
J'ai foiré l'empreinte BTR (dont on se demande si ce n'est pas voulu par Brembo pour qu'on ne touche pas à cet organe de sécurité ?).

Il a fallu percer les têtes de vis au diamètre 6 mmm.
Image[/img]

Ensuite, avec un burin , casser la tête. C'est elle qui "colle". Ceci fait, le corps de la vis apparait et se dévisse à la main.
Image[/img]

Certes, on trouve sur le net des vis de remplacement ... en inox , dont l'empreinte est certainement plus robuste ... mais qu'on ne peut serrer qu'à 1,7 - 2,3 mkg.
Si on veut suivre la recommandation du COG (Centauro Owners Group) pour garantir un freinage endurant et constant , il faut serrrer comme l'indiquent Variel et la Guzzitek à 4,5 mkg.
Mais alors , il faut des boulons de la série 12/9 (couple standard 4.0 mkg) ... car les boulons de la série 10/9 n'admettent qu'un couple standard de 3.3 mkg.
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