1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

1000 SP - Travaux

Message par philmar19 »

Bonjour,
Ce nouveau post fait suite à celui intitulé"achat 1000 SP3".
J'ai commencé à regarder de plus près la bête : il y a du boulot (mais je le savais).
J'ai quelques questions :
- Le système de freinage fonctionne (c'est du brembo) mais pour une moto de 82, ne vaut il pas mieux remettre du neuf ? (la sortie du maitre cylindre avant est rouillée)
- Je veux rouler un peu pour la tester avant de la démonter mais les disques de frein sont oxydés en surface. Je peux rouler comme ça ou faut il faire quelque chose avant?
- L'ancien proprio a mis des filtres à air métalliques coniques et m'a assuré avoir fait les modifs pour la récupération des vapeurs mais comment en être sûr car j'ai trouvé de l'huile sur la boite à vitesse et le moteur est tout graisseux.
Les comodos sont douteux. Faut il mettre le même modèle ou peut on adapter un modèle plus récent et moins compliqué au niveau usage?
Merci de vos réponses
guzzman

Travaux 1000SP

Message par guzzman »

salut ,

j'ai acheté la même que toi y'a cinq , et dans un état certainement pire :evil:
résultat plusieurs démontages et pour finir une restauration totale , car ces peite bêtes , tant que tu n'es pas passé partout :twisted:
bilan: un gros budget , beaucoup d'heures de boulot , mais au final je ne regrette rien car elle ne va jamais au mécano " mécanique fiable et simple "
la tienne tu n'aurais pas acheté a renne ?
pour tes questions ; les disques tu ne risque rien (il sont n fonte ) voir l'épaisseur si non chaque fois que tu roules sous la pluis " rouille "
le maitre cylindre il éxiste des kit de réparation , les cornets impec !
la durite qui part du boitier de reniflard elle doit se gillser derrière la boite ! mais de l'huile au début , tant que tous les joints ne sont pas changés , il fort possible que tu ai des fuites ! c'est pourquoi je l'ai démonté entièrement et tout y est passé !!! pour les comodos d'origine " j 'ai gardé ils vont très bien " après il éxiste un comodo plus récent adaptable mais 115 euros :evil:
perso je l'ai refaite de A à Z je là connais par coeur 8)
bon courage !
guzzman

travaux 1000 sp

Message par guzzman »

tu peux rouler comme ça un peut "pour voir "

mais je pense qu'une révision complète s'impose 8) c'est ce que je te conseil , ça t'éviteras d'y revenir plusieurs fois !

cordialement .
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Bonjour,
Merci de ton retour.
Mon projet est de toute façon de la refaire en entier. J'ai une autre moto pour rouler en attendant mais quand elle repart c'est pour qu'elle roule sans problèmes.
OK pour les disques.
Pour les joints, de toute façon ils vont tous y passer.
Pour les freins, ils fonctionnent. Comment savoir s'il faut les refaire?
Est ce que c'est faisable par un non pro (je ne suis pas mécanicien)
Enfin pour les comodos, il y a trop de faux contacts et de points durs dans les boutons pour les garder comme ça.
Je suis en contact avec un casseur anglais qui pourra peut être avoir des pièces moins chères que du neuf.
A+
guzzman

travaux 1000 sp

Message par guzzman »

faut voir ça depend des pièces :roll:

moi je préfère en règle générale me fournir chez dédé !

il a de la pièce neuve ou d'occase !!!

cdt ,
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

travaux 1000SP

Message par philmar19 »

eux tu préciser la notion de Dédé?
C'est qui, je le trouve où
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour les freins, dans un premier temps, si elle freine correctement, regarde juste l'état des durites (fissures, craquelures).
Si pas niquel = à remplacer de toute urgence... autrement roule pour voir l'état de la machine (fuite d'huile, embrayage, boite) et après tu pourras faire un bilan et la réviser
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guzzman

travaux 1000 sp

Message par guzzman »

dédé :roll:

la boutique italienne :wink:
guzzman

travaux 1000 sp

Message par guzzman »

autrement roule pour voir l'état de la machine (fuite d'huile, embrayage, boite) et après tu pourras faire un bilan et la réviser

salut guzzouille ,

d'accord avec toi 8)

c'est que je lui dit un peut plus haut , le mieux c'est de rouler un peut , mais a part une révision complète :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Merci de vos retours toujours aussi rapides et de très bon conseil.
L'ancien proprio roulait avec et à priori les freins n'ont pas de soucis.
je suis juste en train de remettre des clignos et je pense effectivement rouler un peu avec vois ce qui cloche vraiment et après attaquer une remise en état en règle.
La première sortie est pour cette fin de semaine s'il ne pleut pas trop.
Je vous tiendrais au courant
Merci à vous 2
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Perso et au risque de faire hurler les puristes j'ai "adapté" des comodos de ducati recentes... Avec le schéma electrique, des vraies cosses electriques (donc pas les trucs de carrefour), une vraie pince à sertir et tu retrouves du materiel qui fonctionne bien.
guzzman

Message par guzzman »

il concombretto masketto a écrit :Perso et au risque de faire hurler les puristes j'ai "adapté" des comodos de ducati recentes... Avec le schéma electrique, des vraies cosses electriques (donc pas les trucs de carrefour), une vraie pince à sertir et tu retrouves du materiel qui fonctionne bien.
moi ça ne me gêne pas :roll:
ce ne sont que des comodos le concombre ! et si en plus tu le dis franchemant en enlevant ton masque 8)
d'ailleurs les comodos de remplacement n'ont plus rien a voir avec les légos , que j'ai encore sur là guzz :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous
Une question me taraude l'esprit mais qui n'a rien à voir avec le sujet actuel.
je n'arrive pas à mettre une image dans mon profil.
J'ai un message d'erreur 500 qui apparait venant d'un site ue je ne connais pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?
...

Re: travaux 1000SP

Message par ... »

philmar19 a écrit :Bonsoir à tous
Une question me taraude l'esprit mais qui n'a rien à voir avec le sujet actuel.
je n'arrive pas à mettre une image dans mon profil.
J'ai un message d'erreur 500 qui apparait venant d'un site ue je ne connais pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Quelles sont les propriétés de ton avatar ?
Maximum 10 ko, 120 pxl x 120 pxl...

Message d'erreur ?
Celui-là : " online.net - erreur 500 , erreur interne du serveur "
Si c'est le cas + format de ton avatar OK => insiste, ça va le faire !

A défaut, pousse-moi ta tof', je vérifie et/ou te la mets au bon format. :wink:
Dernière modification par ... le 22 oct. 2011, 14:03, modifié 1 fois.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

il concombretto masketto a écrit :Perso et au risque de faire hurler les puristes j'ai "adapté" des comodos de ducati recentes... Avec le schéma electrique, des vraies cosses electriques (donc pas les trucs de carrefour), une vraie pince à sertir et tu retrouves du materiel qui fonctionne bien.
moi tu ne me choque pas , au contraire. Je suis le premier à balancer les comodos d'origine, sur les miennes je monte généralement des Minda, marque indienne, très bonne qualité, qu'on retrouve sur les enfield, ce sont des copies de yamaha.Par contre je ne monte que celui de gauche, rien à droite si ce n'est un coupe circuit racing façon dragster, le bouton de démarreur directement sur le démarreur. Je refais tout de A à Z avec les bons connecteurs, embouts,fils etc etc...c'est un peu ma formation à la base , je suis électrotechnicien. 2 LM1, 1 LM2 ,1 LM3 , 1LM4,1 XS 650, 1 BMW 1000, elle tournent toutes :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »