Mécanique - problème de starter

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

fortismyfer

Mécanique - problème de starter

Message par fortismyfer »

Sur mes deux Guzzi, une V11 Sport nacked et une V11 Le Mans, j ai le même problème de starter.
Il revient en position OFF à chaque fois si je ne le maintient pas enfoncé avec le pouce.
Mon concessionnaire m a reserré une vis au niveau de la commande au guidon mais cela ne fais pas grand chose.
Apparemment, c est un problème courant mais c est casse c----e :evil: surtout là ou j habite (l Alsace), parce que soit elle chauffe longtemps soit je part comme ca et elle cale au premier stop !
Alors, si quelqu un a un tuyeau, encore merci
Bonne bourre
xylax

Message par xylax »

j'avais le même problème et pour le résoudre j'ai tout simplement fini par enlever le ressort au niveau de l'injecteur et retendu le câble.
JPcorsa
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 02 janv. 2007, 20:23
Localisation : 29

Message par JPcorsa »

je l'utilise juste pour demarrer un petit coup de gaz et hop je le coupe et terminé ( c'est qui le chef ) :lol:
apres elle prend ses tours gentillement et l 'été elle demarre sans, c'est une habitude a lui faire prendre :wink:
Clegor

Message par Clegor »

Je n'utilise jamais le "starter" non plus.
N'importe comment, c'est l'injection qui donne l'effet starter à froid, la commande ouvre les gaz, ce qui peut se faire avec l'accélérateur..
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Re: problème de starter

Message par V11ZeMec »

fortismyfer a écrit :Apparemment, c est un problème courant mais c est casse c----e :evil: surtout là ou j habite (l Alsace), parce que soit elle chauffe longtemps soit je part comme ca et elle cale au premier stop !
C'est vrai que c'est casseburne. Mais bon, c'est comme une locomotive à vapeur : il faut la chauffer comme il faut. :roll: A froid, je mets le starter pour chauffer et je maintiens sinon çà calle. Donc, quand, je pars, je chauffe un poil avec le starter, puis, je démarre en roulant doucement et peu à peu le moteur chauffe. Après 500 m, au feu rouge, il tient le ralenti à - de 1000 tours. Enfin, dèjà passé 1 km, tu la sents qui se réchauffe et elle cause mieux. :lol: Après, j'y vais progressivement et au bout de 10 bornes, tu peux mettre la gomme, sans risque. Voilou. Hasta la vista :lol:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
siropderable

Message par siropderable »

idem pour moi ,je ne l'utilise jamais ,au démarage je met un chouia de gaz 3 a 4 seconde et elle tourne toute seule ma jolie :lol:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »