V11 modifé avec filtre à air cornet
Modérateur : TTGuzzi
V11 modifé avec filtre à air cornet
Bonjour à qui lira,
A plusieurs reprises j'ai vu des V11 équipées de filtres cornets sans avoir l'opportunité de parler à leur proprio du gain apporté par cette modif.
Y aurait-il un article quelque part sur le sujet ou sinon quel est l'avis des V11istes qui sont dans cette config.
J'ai qq questions du genre:
- Qu'est-ce que ça apporte réellement sur les perf?
- Quel est l'impact sur la conso?
- Est-ce le moteur perd de la souplesse dans les bas et milieu de régime.
- les filtre cornets suppriment la sonde dans la boite à air, quel est l'impact?
- Est- ce que cette modif implique un changement du boitier electronique?
Merci à tous
Gérard
A plusieurs reprises j'ai vu des V11 équipées de filtres cornets sans avoir l'opportunité de parler à leur proprio du gain apporté par cette modif.
Y aurait-il un article quelque part sur le sujet ou sinon quel est l'avis des V11istes qui sont dans cette config.
J'ai qq questions du genre:
- Qu'est-ce que ça apporte réellement sur les perf?
- Quel est l'impact sur la conso?
- Est-ce le moteur perd de la souplesse dans les bas et milieu de régime.
- les filtre cornets suppriment la sonde dans la boite à air, quel est l'impact?
- Est- ce que cette modif implique un changement du boitier electronique?
Merci à tous
Gérard
AMHA il y a plusieurs aspect positif :
Gain de poids (la boite a air pese une tonne!)
Gain estetique
Gain acoustique (tu entends ton moteur aspiré et c'est joussif)
Gain en perf a tout les régimes (là je parle pour mon 1100 sport qui n'a pas le pb de sonde, vu qu'elle n'est pas dans la boite a air). Pour les V11 je crois que c'est efficace si tu prends un petit boitier qui trompe l'ECU (mais Mandello t'expliquera tout)
Gain de poids (la boite a air pese une tonne!)
Gain estetique
Gain acoustique (tu entends ton moteur aspiré et c'est joussif)
Gain en perf a tout les régimes (là je parle pour mon 1100 sport qui n'a pas le pb de sonde, vu qu'elle n'est pas dans la boite a air). Pour les V11 je crois que c'est efficace si tu prends un petit boitier qui trompe l'ECU (mais Mandello t'expliquera tout)
- TTGuzzi
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- Localisation : Liège Esneux Belgique
Je confirme, gain à tous les niveaux.
La sonde qui plonge dans la boîte à air est comme son nom l’indique…la sonde de température d’air.
Tu peux la fixer sous la selle à un endroit protégé afin de ne pas abîmer l’élément CTN.
Moi, je l’ai placé dans un bout de tuyau qui communique avec l’air libre.
Sur ma V11, je n’ai pas de sonde Lambda donc, j’ai dû faire un réglage de carburation car le mélange était devenu trop pauvre, of course !
Alain.
La sonde qui plonge dans la boîte à air est comme son nom l’indique…la sonde de température d’air.
Tu peux la fixer sous la selle à un endroit protégé afin de ne pas abîmer l’élément CTN.
Moi, je l’ai placé dans un bout de tuyau qui communique avec l’air libre.
Sur ma V11, je n’ai pas de sonde Lambda donc, j’ai dû faire un réglage de carburation car le mélange était devenu trop pauvre, of course !
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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- TTGuzzi
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Oui, une grosse consommation….d’Adrénaline en plus chaque fois que je tourne la poignée des Gazzzzzzzz !
Plus sérieusement, un moteur libéré qui respire mieux doit avoir un meilleur rendement et, dans les mêmes conditions d’utilisation ça ne doit pas consommer plus, bien au contraire.
Lorsque je parle de rendement, c'est par opposition à un moteur réglé « pauvre » et qui est sollicité pour obtenir des performances.
Pour le piètre rendement théorique de nos moteurs, c'est-à-dire la transformation de la puissance thermique fournie par le carburant en puissance mécanique, je vous renvoie vers les spécialistes.
Pour les filtres, j’ai opté pour deux gros K&N cylindriques et coudés de sorte qu’ils pointent vers l’intérieur du moteur.
Alain.
Plus sérieusement, un moteur libéré qui respire mieux doit avoir un meilleur rendement et, dans les mêmes conditions d’utilisation ça ne doit pas consommer plus, bien au contraire.
Lorsque je parle de rendement, c'est par opposition à un moteur réglé « pauvre » et qui est sollicité pour obtenir des performances.
Pour le piètre rendement théorique de nos moteurs, c'est-à-dire la transformation de la puissance thermique fournie par le carburant en puissance mécanique, je vous renvoie vers les spécialistes.
Pour les filtres, j’ai opté pour deux gros K&N cylindriques et coudés de sorte qu’ils pointent vers l’intérieur du moteur.
Alain.
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tu peux en trouve chez Dafy ou autre vendeur de piece autour des 50 roros piece (Ref RU 1410)
tu les a en photo là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1202&start=0
tu les a en photo là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1202&start=0
- Mandello
- European Tour
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- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Tout est dit... et pour le déplacement de la sonde et l'adaptation du reniflard tu trouveras des détails et photos là (Larosso évolution 2):
http://www.twinzone.fr/V11/V11story.htm
http://www.twinzone.fr/V11/V11story.htm
Merci Mandello,
C'est parti, les filtres K&N sont commandés chez mon pote Jacky (Legendes) qui a déjà réalisé la modif et sera donc ajuster la carburation sans pb.
Je n'hésiterai à poster une photo actualisée et vous donner mes impressions.
Next step, cetainement le boitier d'allumage.
Encore merci à tous
C'est parti, les filtres K&N sont commandés chez mon pote Jacky (Legendes) qui a déjà réalisé la modif et sera donc ajuster la carburation sans pb.
Je n'hésiterai à poster une photo actualisée et vous donner mes impressions.
Next step, cetainement le boitier d'allumage.
Encore merci à tous
-heureux homme,si tu passes chez Légende,dis le moi,je dois le voir aussi on pourrait se donner rencard la-bas ...Scura95 a écrit :Merci Mandello,
C'est parti, les filtres K&N sont commandés chez mon pote Jacky (Legendes) qui a déjà réalisé la modif et sera donc ajuster la carburation sans pb.
Je n'hésiterai à poster une photo actualisée et vous donner mes impressions.
Next step, cetainement le boitier d'allumage.
Encore merci à tous
-heureux homme,si tu passes chez Légende,dis le moi,je dois le voir aussi on pourrait se donner rencard la-bas ...Scura95 a écrit :Merci Mandello,
C'est parti, les filtres K&N sont commandés chez mon pote Jacky (Legendes) qui a déjà réalisé la modif et sera donc ajuster la carburation sans pb.
Je n'hésiterai à poster une photo actualisée et vous donner mes impressions.
Next step, cetainement le boitier d'allumage.
Encore merci à tous
benoît a écrit :..........
Gain de poids (la boite a air pese une tonne!)
Gain estetique
Gain acoustique (tu entends ton moteur aspiré et c'est joussif)
Gain en perf a tout les régimes ............
Et voilà c'est fait et je confirme tout ça. J'ai comme une nouvelle moto. Le moteur est libéré et à 6000 tr la patate est diabolique.TTGuzzi a écrit :Oui, une grosse consommation….d’Adrénaline en plus chaque fois que je tourne la poignée des Gazzzzzzzz !
.......
J'ai finalement placé la sonde dans l'un des cornets.
Merci vos info.
Gérard