Béqille centrale

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
jj

Béqille centrale

Message par jj »

Bonjour à tous, :D

Ma béquille centrale vient de me lacher ce matin en arrivant au boulot.
La pédale de béquillage s'est arrachée de la béquille elle-même. :twisted:
Je sentais bien une petite difficulté à béquiller , mais je ne penser pas
arracher la pédale.Je vais la ressouder avec un renfort.
Précision : je laisse toujours ma Norge sur la centrale.
Autre chose quelqu'un a t'il changer la courroie d'alternateur à 50000.
Y a t'il une obligation et à quel prix ?

A+ JJ :D
Forza Guzzi :D
luc

Message par luc »

Je ne sais pas comment est faite cette patte de béquille , mais s'il n'y a pas de gousset (triangle de renfort à l'embase), il n'est pas étonnant qu'elle pète par fatigue au niveau de la soudure ...
tractosaure

Re: Béqille centrale

Message par tractosaure »

jj a écrit :Bonjour à tous, :D

Ma béquille centrale vient de me lacher ce matin en arrivant au boulot.
La pédale de béquillage s'est arrachée de la béquille elle-même. :twisted:
Je sentais bien une petite difficulté à béquiller , mais je ne penser pas
arracher la pédale.Je vais la ressouder avec un renfort.
Précision : je laisse toujours ma Norge sur la centrale.
Autre chose quelqu'un a t'il changer la courroie d'alternateur à 50000.
Y a t'il une obligation et à quel prix ?

A+ JJ :D
Forza Guzzi :D

Salut :)

peut tu me dire si tu arrive a bequiller encore sans trop de difficultè s.t.p. ?

j'ai une breva et je me suis pose le question si supprimer cette pedale de bequillage ne resolvait pas le probleme de frottement de la bequille...

une petite photo de l'endroit ou la soudure a laché ?

Didier
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Je la mets aussi toujours sur la centrale, sur ma précédente moto j'ai cassé le levier de béquillage. Sur la Norge j'ai un ressort plus court qui la rend difficile à béquiller et je m'attends aussi à casser. Mais à plus de 71 500km à part une vis dévissée la centrale tient toujours.
Pour la courroie d'alternateur je l'ai faite changer par le concessionnaire comme préconisé à 50 000km ,c'était sa première à ce kilométrage à l’époque. La courroie était en parfait état et donnait l'impression de pouvoir faire encore beaucoup plus. Tous mes potes ayant cassée leur courroie avant terme sur BMW bien sûr je n'avais pas molli pour la changer comme prévue.
Je ne me rappelle plus du prix, mais rien de monstrueux moins d'une heure de main d'œuvre et la courroie
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
luc

Message par luc »

NORGE65 a écrit : Pour la courroie d'alternateur je l'ai faite changer par le concessionnaire comme préconisé à 50 000km ,c'était sa première à ce kilométrage à l’époque. La courroie était en parfait état et donnait l'impression de pouvoir faire encore beaucoup plus. Tous mes potes ayant cassée leur courroie avant terme sur BMW bien sûr je n'avais pas molli pour la changer comme prévue.
Je ne me rappelle plus du prix, mais rien de monstrueux moins d'une heure de main d'œuvre et la courroie
Les courroies rainurées ou crantées pètent en général net et sans prévenir...vaut mieux jouer la prudence, ça évite de se retrouver bêtement en panne à "perpette les oies", de nuit, un W-E férié et sous la pluie: moi ça m'est arrivé (pour une raison différente) et ça m'a coûté une nuit sous la couverture de survie et 10km de poussette...a la fin je m'imaginais Conan le barbare lorsqu'il était esclave à pousser seul une meule énorme... :roll:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir Luc
tu as pété la courroie sur quelle machine ,la Norge ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
luc

Message par luc »

Non c'était pas une courroie et pas sur une Norge, ni une Guzzi d'ailleurs...durite d'essence à 2 balles bouffée par le sans plomb (celui des débuts avec 30% de benzène inside), fuite qui s'est déclarée en roulant=panne d'essence + carbu rempli de petits bouts de caoutchouc à moitié dissouts, le tout en plein Morvan... très con hein? :roll:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pour info, une béquille centrale pour Norge coûte autour de 85€ (si jamais ta facture de soudure arriverait dans les mêmes eaux) ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

Je viens de subir le même problème. Alors souder juste après le triangle :?
Je vais y réfléchir, mais c'est contre le pot, alors ça chauffe dur :roll:
jj

Message par jj »

Bonjour, :D

Un collègue vient de me ressouder la mienne avec un renfort que nous avons rajouter .
Il faut faire juste attention à ce que le renfort soit bien placé afin de na pas faire baisser la béquille au repos. ( Perte de garde au sol ).
Je pense que la réparation est plus solide que la soudure originelle. :D

Forza Guzzi . :D

JJ
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »