Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Une petite envie me prend...
Salut Doumé,
Moi le side j'suis tombé dedans en 1995 et depuis je peut plus m'en passer.
J'ai bien sur conservé un solo, mais le side quel panard, pas besoin de rouler comme un taré pour te faire plaisir et en plus des que les virolos apparaissent et que le bitume devient moins accrocheur, les solos ont quelques difficultés a suivre, enfin le pied quoi. (je parle même pas de l'hiver et de la neige, pluie,etc..)
Pour l'entretien, surveille tout ce qui est roulements de roues (soumis a des forces que l'on a pas en moto) et cadre et faux cadre (tirants,fixation,soudures) , pour la mécanique ca souffre plus qu'en solo, mais si l'entretien est fait correctement, normalement pas de soucis.
Tien pour finir un photo du mien.
Moi le side j'suis tombé dedans en 1995 et depuis je peut plus m'en passer.
J'ai bien sur conservé un solo, mais le side quel panard, pas besoin de rouler comme un taré pour te faire plaisir et en plus des que les virolos apparaissent et que le bitume devient moins accrocheur, les solos ont quelques difficultés a suivre, enfin le pied quoi. (je parle même pas de l'hiver et de la neige, pluie,etc..)
Pour l'entretien, surveille tout ce qui est roulements de roues (soumis a des forces que l'on a pas en moto) et cadre et faux cadre (tirants,fixation,soudures) , pour la mécanique ca souffre plus qu'en solo, mais si l'entretien est fait correctement, normalement pas de soucis.
Tien pour finir un photo du mien.
J'ai jamais apprécié le comportement des RDS il sont facile à prendre en main grâce à leurs roue directrice mais dès que tu force un peu le rythme ou que la route se dégrade ils deviennent traitre et te renvoi les défaut du side amplifié ça fait de belle dérobades et de belles sueurs!!!Doumé a écrit :
- essai cet après-m' du V11 + Neptune : bon attelage, relativement maniable et comportement très sain (pour un side, j'entends).
JPBAL64 Si je ne m'abuse ton side est monté sur un châssis Choda ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Le pote c'est plus de 20 ans de side (presque) toujours à toc !!! mais à vitesse égale il se fait plus souvent des frayeurs avec son attelage que moi avec mon Choda. C'est vrai que quand il avait super Bonobo dans le side c'était dur de rivaliser... mais maintenant le super Bonobo roule avec sa propre moto...Doumé a écrit :Merci Claude,
J'ai vu ta vidéo ou celle de ton pote avec un RDS, lors d'une arsouille de vous 2 dans un col, puis lu tes (ou ses commentaires) sur le comportement farceur du RDS... Mais apparemment, ton poteau le manie bien !
Pis j'suis seulement en phase test !
En 34 CV: http://www.youtube.com/watch?v=tfOpjM1dLRA
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>J'ai eu pendant plusieurs années une 1100XS avec un gros side Nevada.Doumé a écrit :Merci Claude,
J'ai vu ta vidéo ou celle de ton pote avec un RDS, lors d'une arsouille de vous 2 dans un col, puis lu tes (ou ses commentaires) sur le comportement farceur du RDS... Mais apparemment, ton poteau le manie bien !
Pis j'suis seulement en phase test !
Génial avec les petits, et physique à conduire, mais assez excitant. Je l'ai revendu après un accident en ville, j'étais seul, et le side s'est levé sans que je m'y attende, et j'ai terminé avec un poignet cassé. Du coup, je l'ai revendu de suite (le side) en étant heureux de ne jamais avoir eu d'accident plus important, vu la vitesse à laquelle je roulais, même chargé.
Le side, c'est génial à conduire, mais hyper traitre, il faut une vigilance de tous les instants, la moindre inatention est fatale, pourtant, le mien était freiné, en 15 pouces, mais ancienne technologie il est vrai, mais sain, il roulait droit, que du bonheur ))
Du coup, avec mon poignet cassé, je suis allé essayer le Zeus, et j'ai été complètement bleuffé par la tenue de route, le freinage, et le confort total de la bete. Impossible à lever le side, ça ne bouge pas, ça freine comme une formule 1, et c'est le confort top pour les passager. Le problème, c'est qu'effectivement la boite robotisée est pourrie, très lente, et les commodos typés bagnole, faut s'y faire. Sinon, hormis le prix, le concept est génial si on fait abstraction du moteur de voiture. Mais on est quand même sur un truc qui fait moto pour le péquin moyen, et hyper sécurisant .
Bien sur, rien à voir avec l'esthétique du magnifique side avec calif ci-dessus.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JENNY a écrit :Salut Doumé,Doumé a écrit :
JPBAL64 Si je ne m'abuse ton side est monté sur un châssis Choda ?
Oui tout a fait Montage Choda, super tenue de route et rigueur de comportement, bon freinage et qualité de réalisation, le pied quoi.
Je suis bien d'accord sur le comportement du RDS, facile au début, mais vicieux et imprévisible a l'attaque ( j'ai conduit un R1 Full+neptune) et en plus il renvoie beaucoup trop les imperfections de la route.
D'ailleurs la plupart des mecs qui roulent fort avec, bloquent la roue directionnelle.
A bientôt
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
comme TTguzzi, si j'avais basculé vers le 3 roues, c'est un Oural que j'aurais pris.
http://www.moto-station.com/article3160 ... tinja.html
Tant qu'à rouler en famille autant faire dans le ludique sur les petites routes de campagnes par tous les temps. J'ai roulé en Oural solo pendant 5 ans et j''ai beaucoup aimé cette bécane qui suscite la sympathie partout où elle passe. Je crois que si j'avais résidé en province j'aurai sauté le pas mais en IDF c'était une hérésie de cumuler inconvénients de voiture et de moto.
L'Oural n'est pas cher et peut plus facilement se conjuguer avec une autre moto. Je crois que sur Twinzone, Pascal (master of the Ouèbe de TZ) en avait un qu'il a revendu il y a peu...
http://www.moto-station.com/article3160 ... tinja.html
Tant qu'à rouler en famille autant faire dans le ludique sur les petites routes de campagnes par tous les temps. J'ai roulé en Oural solo pendant 5 ans et j''ai beaucoup aimé cette bécane qui suscite la sympathie partout où elle passe. Je crois que si j'avais résidé en province j'aurai sauté le pas mais en IDF c'était une hérésie de cumuler inconvénients de voiture et de moto.
L'Oural n'est pas cher et peut plus facilement se conjuguer avec une autre moto. Je crois que sur Twinzone, Pascal (master of the Ouèbe de TZ) en avait un qu'il a revendu il y a peu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yes Pierrot, mais pour ma part, je souffre d'une légère obsession pour les seins qui pointent !Pierre a écrit :comme TTguzzi, si j'avais basculé vers le 3 roues, c'est un Oural que j'aurais pris.
http://www.moto-station.com/article3160 ... tinja.html
Tant qu'à rouler en famille autant faire dans le ludique sur les petites routes de campagnes par tous les temps. J'ai roulé en Oural solo pendant 5 ans et j''ai beaucoup aimé cette bécane qui suscite la sympathie partout où elle passe. Je crois que si j'avais résidé en province j'aurai sauté le pas mais en IDF c'était une hérésie de cumuler inconvénients de voiture et de moto.
L'Oural n'est pas cher et peut plus facilement se conjuguer avec une autre moto. Je crois que sur Twinzone, Pascal (master of the Ouèbe de TZ) en avait un qu'il a revendu il y a peu...
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Quand j'avais acheté mon Oural solo, j'avais aussi essayé un side que j'avais trouvé vraiment fun à conduire avec sa roue motrice ! pas besoin d'apprentissage pour rouler en ligne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con