Une petite envie me prend...

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
JPBAL64

Message par JPBAL64 »

Salut Doumé,

Moi le side j'suis tombé dedans en 1995 et depuis je peut plus m'en passer.
J'ai bien sur conservé un solo, mais le side quel panard, pas besoin de rouler comme un taré pour te faire plaisir et en plus des que les virolos apparaissent et que le bitume devient moins accrocheur, les solos ont quelques difficultés a suivre, enfin le pied quoi. (je parle même pas de l'hiver et de la neige, pluie,etc..)

Pour l'entretien, surveille tout ce qui est roulements de roues (soumis a des forces que l'on a pas en moto) et cadre et faux cadre (tirants,fixation,soudures) , pour la mécanique ca souffre plus qu'en solo, mais si l'entretien est fait correctement, normalement pas de soucis.

Tien pour finir un photo du mien.

Image
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Un bel attelage aussi, la classe !
J’aime beaucoup.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

TTGuzzi a écrit :Un bel attelage aussi, la classe !
J’aime beaucoup.

Alain.
P'tain qu'oui. Tu veux que je t'en débarrasse de ta LM & son Joker ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Doumé a écrit :
- essai cet après-m' du V11 + Neptune : bon attelage, relativement maniable et comportement très sain (pour un side, j'entends).
:wink:
J'ai jamais apprécié le comportement des RDS il sont facile à prendre en main grâce à leurs roue directrice mais dès que tu force un peu le rythme ou que la route se dégrade ils deviennent traitre et te renvoi les défaut du side amplifié ça fait de belle dérobades et de belles sueurs!!!

JPBAL64 Si je ne m'abuse ton side est monté sur un châssis Choda ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
...

Message par ... »

Merci Claude,

J'ai vu ta vidéo ou celle de ton pote avec un RDS, lors d'une arsouille de vous 2 dans un col, puis lu tes (ou ses commentaires) sur le comportement farceur du RDS... Mais apparemment, ton poteau le manie bien !

Pis j'suis seulement en phase test ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Doumé a écrit :Merci Claude,

J'ai vu ta vidéo ou celle de ton pote avec un RDS, lors d'une arsouille de vous 2 dans un col, puis lu tes (ou ses commentaires) sur le comportement farceur du RDS... Mais apparemment, ton poteau le manie bien !

Pis j'suis seulement en phase test ! :wink:
Le pote c'est plus de 20 ans de side (presque) toujours à toc !!! mais à vitesse égale il se fait plus souvent des frayeurs avec son attelage que moi avec mon Choda. C'est vrai que quand il avait super Bonobo dans le side c'était dur de rivaliser... mais maintenant le super Bonobo roule avec sa propre moto...

En 34 CV: http://www.youtube.com/watch?v=tfOpjM1dLRA
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Doumé a écrit :Merci Claude,

J'ai vu ta vidéo ou celle de ton pote avec un RDS, lors d'une arsouille de vous 2 dans un col, puis lu tes (ou ses commentaires) sur le comportement farceur du RDS... Mais apparemment, ton poteau le manie bien !

Pis j'suis seulement en phase test ! :wink:
>J'ai eu pendant plusieurs années une 1100XS avec un gros side Nevada.
Génial avec les petits, et physique à conduire, mais assez excitant. Je l'ai revendu après un accident en ville, j'étais seul, et le side s'est levé sans que je m'y attende, et j'ai terminé avec un poignet cassé. Du coup, je l'ai revendu de suite (le side) en étant heureux de ne jamais avoir eu d'accident plus important, vu la vitesse à laquelle je roulais, même chargé.
Le side, c'est génial à conduire, mais hyper traitre, il faut une vigilance de tous les instants, la moindre inatention est fatale, pourtant, le mien était freiné, en 15 pouces, mais ancienne technologie il est vrai, mais sain, il roulait droit, que du bonheur :-)))
Du coup, avec mon poignet cassé, je suis allé essayer le Zeus, et j'ai été complètement bleuffé par la tenue de route, le freinage, et le confort total de la bete. Impossible à lever le side, ça ne bouge pas, ça freine comme une formule 1, et c'est le confort top pour les passager. Le problème, c'est qu'effectivement la boite robotisée est pourrie, très lente, et les commodos typés bagnole, faut s'y faire. Sinon, hormis le prix, le concept est génial si on fait abstraction du moteur de voiture. Mais on est quand même sur un truc qui fait moto pour le péquin moyen, et hyper sécurisant .
Bien sur, rien à voir avec l'esthétique du magnifique side avec calif ci-dessus.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JPBAL64

Message par JPBAL64 »

JENNY a écrit :
Doumé a écrit :

JPBAL64 Si je ne m'abuse ton side est monté sur un châssis Choda ?
Salut Doumé,

Oui tout a fait Montage Choda, super tenue de route et rigueur de comportement, bon freinage et qualité de réalisation, le pied quoi.

Je suis bien d'accord sur le comportement du RDS, facile au début, mais vicieux et imprévisible a l'attaque ( j'ai conduit un R1 Full+neptune) et en plus il renvoie beaucoup trop les imperfections de la route.
D'ailleurs la plupart des mecs qui roulent fort avec, bloquent la roue directionnelle.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Même avec la roue directionnelle bloquée il y a trop de précession.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Pilou64

Message par Pilou64 »

Salut JP, superbe ton attelage :wink: :wink: :wink:
JPBAL64

Message par JPBAL64 »

JENNY a écrit :Même avec la roue directionnelle bloquée il y a trop de précession.
Bien d'accord avec toi et excuse moi pour l'erreur de destinataire concernant la question du montage de mon side.

Merci Pilou, tu fais un tour quand tu veux. :D :D :D
emergo

Message par emergo »

Doumé, je sais que les voies ferrés deux chevriennes sont en trés bon etat, alors comme tu as déjà la locomotive... :lol: :wink:
Ceci dit on trouve aussi de trés joli Steib en etat correct...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

comme TTguzzi, si j'avais basculé vers le 3 roues, c'est un Oural que j'aurais pris.
http://www.moto-station.com/article3160 ... tinja.html
Tant qu'à rouler en famille autant faire dans le ludique sur les petites routes de campagnes par tous les temps. J'ai roulé en Oural solo pendant 5 ans et j''ai beaucoup aimé cette bécane qui suscite la sympathie partout où elle passe. Je crois que si j'avais résidé en province j'aurai sauté le pas mais en IDF c'était une hérésie de cumuler inconvénients de voiture et de moto.
L'Oural n'est pas cher et peut plus facilement se conjuguer avec une autre moto. Je crois que sur Twinzone, Pascal (master of the Ouèbe de TZ) en avait un qu'il a revendu il y a peu... :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
...

Message par ... »

Pierre a écrit :comme TTguzzi, si j'avais basculé vers le 3 roues, c'est un Oural que j'aurais pris.
http://www.moto-station.com/article3160 ... tinja.html
Tant qu'à rouler en famille autant faire dans le ludique sur les petites routes de campagnes par tous les temps. J'ai roulé en Oural solo pendant 5 ans et j''ai beaucoup aimé cette bécane qui suscite la sympathie partout où elle passe. Je crois que si j'avais résidé en province j'aurai sauté le pas mais en IDF c'était une hérésie de cumuler inconvénients de voiture et de moto.
L'Oural n'est pas cher et peut plus facilement se conjuguer avec une autre moto. Je crois que sur Twinzone, Pascal (master of the Ouèbe de TZ) en avait un qu'il a revendu il y a peu... :wink:
Yes Pierrot, mais pour ma part, je souffre d'une légère obsession pour les seins qui pointent ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Quand j'avais acheté mon Oural solo, j'avais aussi essayé un side que j'avais trouvé vraiment fun à conduire avec sa roue motrice ! pas besoin d'apprentissage pour rouler en ligne :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « Side-car »