Accessoire - Collier pour pot d'échappement

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Voilà 2 photos de la moto avec le collier et la patte de fixation. A toi de voir... :wink:
Image
Image
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Duriez

Message par Duriez »

Merci beaucoup Phil,
J'aimerai bien faire souder un cerclage comme celui qu' Albert a sur son pot. Malheureusement, je ne sais pas à qui confier ma moto pour ce travail.
Je vais voir chez Légendes ce qu'ils proposent comme solution.
Chez qui as tu eu ton collier,
Bonne année,
Eric
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Répondre en citant
Comme je suis un peu bordélique, je vous mets les coordonnées de la boite à qui j'ai acheté le collier ainsi que les références. Dans qques jours j'aurai tout perdu ...
La boite c'est: imex 07700 St Andéol , tel 04 75 54 80 80, et le collier: collier pot ninja " superbike " diam 125, ref NIA/1054. Si certains sont intéressés.
Wink A plus Phil


Voilà, tu as les coordonnées là au dessus... Bon courage pour tes recherches, a plus
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Duriez

Message par Duriez »

Super merci,
Eric
Duriez

Message par Duriez »

Voici la solution imaginée par Jean Jacques 29 pour renforcer la fixation de son pot. Je trouve que c'est à la fois efficace, relativement discret et peu onéreux.
Belle réalisation.
Image
Image
Image
Image

Autrement, j'ai trouvé ce site:
http://www.echappementmoto.com/piecessav/collier.html
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Merci Eric pour la mise sur le forum :D (faudra quand meme que j'apprenne !!! :? )
C'est + ou - du "provisoire" ,mais vu que cela ne rend pas trop mal en "vrai" (si on ignore que c'est un simple serflex inox au metre... :roll: ),ça risque fort d'etre definitif :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut à tous !

A 10000 kms,le faux pot carbone de ma 12s commence à se fissurer.
La fissure fait environ 3 centimètres de longueur et l'ongle accroche bien sur celle-ci. Un décalage d'un petit millimètre au niveau de la fissure :(

A votre avis, la solution du collier serait-elle encore viable, ou bien ça sent la poubelle dans la mesure où il y a cette fissure.
S'il faut commencer à souder ou autre, je n'ai pas le matos et je ne sais pas trop qui pourra me faire ça :)

Le pot des 8S a-t-il le même soucis ? Je pense déjà à cette éventuelle solution d'en trouver un d'occaz d'une 8S que son propriétaire aurait équipé par un adaptable.

Merci pour votre aide

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
guzztave

Message par guzztave »

[quote="Torti83"]Salut à tous !

A 10000 kms,le faux pot carbone de ma 12s commence à se fissurer.
La fissure fait environ 3 centimètres de longueur et l'ongle accroche bien sur celle-ci. Un décalage d'un petit millimètre au niveau de la fissure :(

A votre avis, la solution du collier serait-elle encore viable, ou bien ça sent la poubelle dans la mesure où il y a cette fissure.
S'il faut commencer à souder ou autre, je n'ai pas le matos et je ne sais pas trop qui pourra me faire ça :)

Le pot des 8S a-t-il le même soucis ? Je pense déjà à cette éventuelle solution d'en trouver un d'occaz d'une 8S que son propriétaire aurait équipé par un adaptable.


Merci pour votre aide


Salut
Bizarre que ton pot se fissure a 10000kms.
J'avais un 1200S 8S avant que mon beaufils me l'a ratatine . :cry: J'avais le gros pot alu d'origine , Je sais pas si sur ta 1200 2S le pot est compatible :!:je pense que oui a 95/100.
Je ne te conseille pas souder , ca va faire déguelasse , la tole est assez fine , donc , a faire avec peu d'intensité et par un pro si possible :roll: a moins que le collier te cache la misère.
Sur le net un pot d'occase , tu peux trouver :idea: j'avais revendu le mien pour racheter un pot carbone QD , plus joli , plus leger avec le son Guzzi qui va bien :D :J'avais payé dans les 400e ,montage facile :lol:

A+ ciao ciao
milemotard

Message par milemotard »

torti83 salut
si cela t intéresse je vends le pot gpr 120€ que j ai récupéré avant de vendre ma 1200 sport ,il est en parfait etat
a+ michel
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Oui Guzztave,

Maladie des premières 12S ce problème de pot. Je pensais échapper...bah non.
Milemotard, je t'envoie un MP ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2013, 10:48
Localisation : Drôme (26)

Message par Phil26 »

Moi aussi ça m'est arrivé mais durant la période de garantie ouf ....

Le nouveau pot Guzzi avec collier ne pose plus de pb :lol:
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut à tous.

J'ai modifié mon pot avant qu'il ne soit plus récupérable.
Je suis parti de l'idée de Jean-Jacques 29 que je veux remercier pour son aide :)

J'ai fixé une patte torsadée à 90° sur la fixation d'origine du pot.
Deux trous et deux vis avec écrou/contre écrou.
J'ai volontairement relevé la patte de 2 mm afin que les colliers relèvent le pot et fassent presque disparaître la fissure et pour que cela soulage les soudures et la carcasse du pot.

Quelques photos:
http://cjoint.com/?DEqs6OsCfHe
http://cjoint.com/?DEqtaekRlyb
http://cjoint.com/?DEqtbjVXk8m

Jean-Marie/Torti[/img]
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bon travail Torti

Sécurisé comme cela , mon pot a fait environ 100 000 km
Mais une chicane s'est désoudée en interne
J'ai donc remonté mon premier pot félé pareil avec des colliers et c'est reparti ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bonjour à tous les fêlés du pot de 1200 sport !

J'ai depuis peu un 2v de 2007, bientôt 45000 kms...et le pot d'origine vient de se fissurer, super !
(bon il a quand même tenu jusque là...)

J'ai renforcé avec de la bicomposante "500kgs" en attendant mieux, mais je n'y crois guère..

je voudrais donc monter un/des colliers, mais je ne vois que les photos faites par Torti83, et j'aimerais - si ça existe - une solution sans cette patte torsadée.

Ne peut-on pas monter un collier qui se prendrait directement sur le boulon de fixation de la patte sur le repose pied ?

et d'autre part, si les autres intervenants de ce sujet peuvent renvoyer leurs photos, ça serait sympa.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Etienne S
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !

Message par Etienne S »

Bonsoir,

Je viens de trouvé un collier pour renforcer mon pot fissurer !

Je me pose la question du montage sur le boulon d'origine ou plus en arrière en "bricolant" une patte supplémentaire pour le mettre comme celui de Torti83

Image[/img]
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »