1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dimble

1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par dimble »

Bonjour à tous, je suis depuis peu proprio d'un superbe attelage CalifIII jeaniel. Et jusque là que du plaisir!!!
Ce dernier We, nous etions avec le fiston aux Coupes Moto Legende.
Malheureusement sur la route du retour, nous croisions tranquille à 4500-5000 quand dans les retros, je m'apercois que nous laissons derriere nous un joli panache bleu.
Arret vite fait. l'arriere est repeint d'huile. Je controle la jauge il y a encore de l'huile dans le moteur, je sors de l'autoroute à petite vitesse.
Apparemment ça coule par le tuyau qui redescend de la colonne de direction et qui sort à l'air libre derriere le carter d'huile???
Nous sommes finalement rentres à 3500 tours en refaisant le niveau...
Quelqu'un aurait-il une idee. Je debute vraiment chez Guzzi et je ne comprends pas le phenomene..Merci et bonne route à tous
Grober

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par Grober »

en premier lieu, vérifie que le clapet du reniflard, dans le gros tuyau qui sort sur le dessus de la cloche d'embrayage, n'est pas bloqué.
:arrow: desserre le serflex qui retiens le tuyau, le clapet est dans le tube.
assez atteignable s'il n'y a plus le filtre à air d'origine...

si ça ne viens pas de là..... :cry: :cry: segmentation HS....

elle a combien de bornes ta machine ?
dimble

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par dimble »

Ok merci pour le tuyau. je vais voir ça ce soir. Pour les bornes seulement 43000 et avec les roues de 15 ça fait moins.
Par contre pour comprendre si le clapet est bloque, par où passe la surpression ? :wink:
Grober

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par Grober »

oups.. j'avais oublié de préciser !!!
quand je dis bloqué, c'est bloqué ouvert (encrassement de la portée de la bille, calamine etc...) ce qui laisse tout passage pour la surpression :wink:

sinon 43000 c'est pas énorme
par contre, je roule aussi en Calif III side et vu la fatigue supplémentaire imposée par l'attelage je considère que le kilométrage affiché est réel !!!
dimble

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par dimble »

Bravo, clapet colmate par vapeur d'huile et condensation. Retour à la normale. :D

Par ailleurs, est ce que qqun peut me dire à quoi sert la vis/contre écrou qui est sous la poignée de gaz? Serait- ce un "régulateur de vitesse" mécanique qui durcit la rotation de la poignée?
Merci de vos lumieres... :wink:
Grober

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par Grober »

Je sais plus !!!
il y a bien longtemps que j'ai viré la poignée d'origine sur mon CalifIII !!!

par contre, sur mon Calif II d'origine, j'ai bien une vis avec ressort sous la poignée qui sert à durcir celle ci.... pratique pour garder accéléré quand je fais la synchro !!!

Alsacien ??? de ou ??
dimble

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par dimble »

Alsacien d'adoption! Je suis du cote de Niederbronn. Qu'est que tu as mis comme poignee de gaz? tirage plus rapide? ça m'interesse :wink:
Grober

Re: 1000 III/Side-car - Fuite d'huile

Message par Grober »

beeeen... c'est un commodo de GSXR (Grande honte.....) suite à quelques dysfonctionnements des magura d'origine :?

pas mal de bricolages... mais ça marche :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »