Allumeur ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

franckcalif2

Allumeur ?

Message par franckcalif2 »

bonjour

est-il possible de monter un allumeur 311b à la place du 311a et cela au prix de quelles transformations internes au dit allumeur ?
merci de vos réponses.
j'ai entendu dire qu'il ne fallait changer que les ressorts de masselottes.

amicalement
franck
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Allumeur ?

Message par Julien »

A vrai dire, c'est la question que je me suis déjà posée.
Les ressorts on les trouve facilement, les allumeurs 311B d'occase aussi.
Moi, je me demande si les masselottes ne sont pas différentes aussi, voire le profile de la came.
Si des connaisseurs ont les réponses à ces questions, je suis preneur aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
franckcalif2

Re: Allumeur ?

Message par franckcalif2 »

bonjour à tous

Après renseignements pris auprès de diverses personnes, l'un disait juste les ressorts, l'autre les allumeurs sont complètement différents, etc...
j'ai appelé Barnabé Ortega qui m'a très gentiment renseigné, les 311 a et b sont identiques à un détail près, les ressorts de masselottes.
Il suffit donc de changer les fameux ressorts.
Voilà, j'ai eu mon renseignement grâce à la gentillesse de mr Ortéga et j'en fais profiter tous les guzzistes.
Merci à tous ceux qui ont donné les infos qu'ils avaient dont le breton SEITH30 sur ebay qui m'avait dit la même chose que mr Ortega.
amicalement
franck
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Allumeur ?

Message par Julien »

Bon ben merci.
Et merci à Barnabé aussi - t'as réussi à l'avoir :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »