1000 CONVERT - Sur Caradisiac

Modérateur : variel

...

1000 CONVERT - Sur Caradisiac

Message par ... »

Dernière modification par ... le 28 oct. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

J'ai roulé ce WE avec le "Did" du forum (que j'ai eu plaisir à connaître grâce à des potes du forum Honda CBR1000F - oui, je sais: beurk !!! :wink: ) et j'ai pu apprécier sa superbe Convert de 1975 qui a tourné comme une horloge comtoise sur les cols auvergnats (la Croix-Morand, le Guéry, le Saint-Robert, etc....) et sur les tites départementales des Combrailles :P :P :P
C'est vrai que la Convert est une moto à découvrir..............
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
v7sport

Message par v7sport »

Caradisiac a écrit :Première machine automatique de série, elle est équipée d’un convertisseur de couple à deux vitesses que l’on pré-sélectionne. Elle sera d'abord testée sur le marché américain où elle équipera la police de Los Angeles dès 1972
testé en 1972, la 1000 Convert ?
je n'ai jamais lu ça nulle part, ils devraient arrêter de fumer la moquette, chez Caradisiac !!
Greg Field parle dans son livre de quelque 850 GT à boite auto testés par la police de Los Angeles fin 1973. Pas des 1000 Convert à cadre Tonti, des vielles V7 850 à cadre Carcano, et cela à la fin 1973, cela n'a rien à voir !!
mimile

Message par mimile »

La convert n'est pas une machine automatique mais une machine équipée d'un convertisseur et d'une boîte manuelle à deux vitesses. A l'utilisation : on sélectionne le rapport court ou long selon le type de parcours en débrayant et au moyen d'un sélecteur au pied comme sur une autre moto, puis on embraye classiquement et c'est parti. C'est après que ça change : plus besoin de changer de vitesse, la bête se comporte comme une grosse mob y compris lorsqu'on s'arrête : si le ralenti est bien réglé, pas besoin de débrayer, un doigt sur le frein avant et le convertisseur ''glisse'' gentiment; si le ralenti est trop haut la moto a tendance à tirer en avant. Effectivement il n'y a pas du tout de frein moteur et pas de possibilité de laisser la moto en prise à l'arrêt pour ne pas qu'elle avance dans une descente; c'est pour ça qu'il y a un frein de parking sur le disque arrière commandé par un câble actionné par la béquille latérale.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'avais essayé une Convert en 1975. C'était l'importateur (Motobécane) qui l'avait amenée.
Je me suis fait engueuler : "la première à 110 ? Ça fait 7500 tours, ça !" :cry:
Sinon, c'était sympa, comme expérience.
D'autant qu'à côté, il y avait une Benelli Sei… 8)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Did
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2006, 21:28
Localisation : AVEYRON

Message par Did »

Bonjour ...

Merci Mike pour " l'horloge comtoise " :D celle " qui dit oui, qui dit non, qui dit ...... je vous attend .... " :D

Pour ce qui est de 72, je l'ai lu aussi sur :

http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html

"Partant de l'intention de De Tomaso, dont l'idée est d'appliquer à la moto la même logique qui sied à l'automobile, laquelle allie le luxe et automatisme, cette machine fait ses premiers essais dès 1972, au sein de la Police de Los Angeles... "

LE LUXE :D , ben ça alors .......

Comme ça :?

Imageimagik.fr


Si c'est pas du luxe ça ...... :D
Dernière modification par Did le 02 oct. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
"ça sert à rien d'aller vite pour aller loin .... "

V1000 CONVERT - 1976
V1000 CONVERT + WATSONIAN - 1978
v7sport

Message par v7sport »

Did a écrit :Pour ce qui est de 72, je l'ai lu aussi sur :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html

"Partant de l'intention de De Tomaso, dont l'idée est d'appliquer à la moto la même logique qui sied à l'automobile, laquelle allie le luxe et automatisme, cette machine fait ses premiers essais dès 1972, au sein de la Police de Los Angeles... "
sachant que De Tomaso a pris le controle de Moto Guzzi en décembre 1972, je vois mal comment son projet aurait donner lieu à des tests en 1972.
Le site "la belle histoire" est excellent, mais lorsqu'ils recopient des conneries écrites par ailleurs, ça reste des conneries.

Le source que j'ai citée plus haut (Greg Field) est quand même mieux placée pour donner de bonnes infos : il est américain et a fréquenté les frères Berliner. Lorsqu'il écrit dans son livre que les test ont eu lieu fin 1973 sur des 850 GT, c'est du sérieux.
Je peux demander confirmation, puisque je suis en contact avec Greg :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »