Accessoire - Pare-cylindres

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

cracos 40

Message par cracos 40 »

Ok merci :D
Je leur téléphone demain et pour les pinguinos on verra pour le moment c'est non :x (pas terrible sur la neige ) :D
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

JENNY a écrit :
Centaurdedé a écrit :8) Salut phil1 ,

Tu peux aller voir par ici http://picasaweb.google.fr/centaurdede/20071200Sport#

Si tu n'arrive pas à les agrandir , laisses moi ton adresse Email.

Tchao A+ Dedé
Tes pare cylindres sont embêtant pour régler les soupapes d'échappements les cales bute dedans !!!
Merci Jenny, c'est acheté et monté et l'esthétique me va assez quand à la protection elle à l'air nickel. Pour les réglages, je les démonterai si c'est vraiment embétant, ce n'est pas un travail énorme :) Merci, Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

phil1 a écrit :
JENNY a écrit : Tes pare cylindres sont embêtant pour régler les soupapes d'échappements les cales bute dedans !!!
Merci Jenny, c'est acheté et monté et l'esthétique me va assez quand à la protection elle à l'air nickel. Pour les réglages, je les démonterai si c'est vraiment embétant, ce n'est pas un travail énorme :) Merci, Phil
Pas la peine de les démontés, en passant la cale latéralement il n'y a aucun problème c'est moi qui ai l'habitude de passer les cales par devant et je me suis pris plusieurs fois le poignet dans le pare cylindre, disons que c'est contrariant comme tout changement d'habitude.

Au sujet du montage des pare cylindres pensez à serrer au couple si ils sont pris sur des attaches moteurs.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
cracos 40

Message par cracos 40 »

ok nickel la stamac et rapide tous bien reçu montage facile ça fait pas ci vilain que ça et merci pour les renseignement
Centaurdedé a écrit :
capdefra a écrit :Tous les produits Hepco & Becker se trouvent chez leur importateur français qui est en plus très réactif pour l'envoi de devis et l'expédition.
Il s'agit de: STAMAC, 12 rue d'Anjou-67380 LINGOLSHEIM
tèl: 03 88 77 25 11 - fax : 03 88 77 24 88
8) Salut cracos 40 ,

A la même adresse tu devrais trouver ton bonheur.
Il me semble que les Pare-cylindre pour Griso 4V ou Sport 4V sont identiques.

Attention en retournant aux "Pinguinos" ... :lol:

Tchao A+ Dedé
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Autre marque

Message par altocumulus »

Salut,

Avez-vous connaissance d'une autre marque qui produise des pare cylindres?
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Autre marque

Message par caillou38 »

altocumulus a écrit :Salut,

Avez-vous connaissance d'une autre marque qui produise des pare cylindres?
Non, il n'y a pas pléthore de fabricants pour nos machines!
D"ailleurs, tu as finalement gardé la tienne? 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Message par altocumulus »

ok, je vais choisir...le seul modèle présent donc.

Oui pour le moment j'ai toujours la mienne, faute d'acheteur mais faute aussi à un gros doute quand au fait de m'en séparer.

Je lorgne du coté de la calif plus apte à rouler à deux avec bagages je pense.

J'ai vu que vous vous faites des balades du coté de l'Isère...si jamais le Vercors vous tente...

Tchao
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Personnellement,
je n'arrive même pas à envisager une séparation avec ma 1200 sport! :cry:
Dès que la neige (et les skieurs qui vont avec :) ) a disparu, je passe une grande partie de mon temps libre à parcourir le Vercors, j'espère d'ailleurs, qu'ils vont rouvrir le Col de la Bataille cette année:evil: :roll: .
Si l'occasion de rouler ensemble dans ce superbe massif se présente, ce sera avec plaisir! 8) 8) En plus, à la MTO, tu dois avoir des jours de libres en semaine, comme moi et d'autres sur le coin, DONC .........à la prochaine virée dans ton secteur, je t'envoie un MP 2/3 jours avant! 8)
A bientôt :wink:
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
chounig

Message par chounig »

Je reprends ce post pour vous dire que j'ai posé doucement la bête après avoir calé lors d'un demi-tour trop serré.
Le pare-carter hepcko becker n'est pas assez proéminent. J'ai rayé mon cylindre et le cache plastique noir.
Il est mal conçu.
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

slt
je viens d en commandé à dédé (L-B-I), et je pensais compléter la protection par les "pare chocs tête de cylindre" (comme les nomme si bien stein dinse) ...
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... :9395.html
qq1 les aurait il déjà essayé? eux meme ne savent pas s ils sont compatible avec nos belles 1200 (²V pour moi)[/url]
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
chounig

Message par chounig »

Je pense que tu fais bien de compléter par ces pare-culasses.
Je vais le faire aussi à cause de la protection seulement partielle de ces pare-cylindres.
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

le probleme c est que je ne sais toujours pas s ils sont compatible..
mais si jamais c est le cas, ca pourrait valoir le coup de passer commande groupée :)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Sur les 2V, les pare-cylindres hepco becker sont largement suffisants.
J'en ai fait l'expérience il y a 2 mois lorsque j'ai percuté un rottweiller à environ 50 km/h et que la moto a fini sa course sur le côté droit.
Le pare-cylindre droit a été détruit mais mon cylindre droit n'a eu aucun dommage, pas même une égratignure.
Maintenant, il est vrai que l'ensemble cylindre/culasse des 4V est plus proéminent que sur les 2V...

Si je n'avais eu que les "pare chocs tête de cylindre"... mon ensemble cylindre/culasse droit aurait vraisemblablement explosé sous le choc de la chute de la bécane.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
Xav44
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 27 févr. 2008, 21:48
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Xav44 »

Je confirme que, sur la 2V, pas de souci. J'ai aussi dû "poser" la bête sur le côté il y a quelques semaines : pas de dégâts !
chounig

Message par chounig »

Je vais réfléchir à mettre des entretoises et vis plus longues pour une protection plus efficace sur ma SE.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »