Compatibilité compteurs et compte tours

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Vincent13

Compatibilité compteurs et compte tours

Message par Vincent13 »

Voila tout est dans le titre

J'explique je voudrais mettre un petit compteur et un petit compte tour (genre comme les vieilles anglaises mais ce sera une vieille italienne!)à la place des origines qui sont en très mauvais état , mais est il possible de mettre n'importe quel compteur et compte tour? ( mécanique bien sur)

Autre question , il n'y a pas un rique d'être faussé , genre je passe le radar à 110 et paf le compteur m'a roulé je suis à 130

Voila si d'autres ont éssayé je veux bien des conseils, sinon je compte acheter l'ensemble compteur compte tour chez georges martin production martin ( café racer old spare) qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Chez Stein-Dinse ils ont tout ce qu'il faut pour nos belles. Fait un tour chez eux.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Vincent13

Message par Vincent13 »

Oui je te remercie je vais souvent sur leur site malheureusement , à part les photos que je comprends bien...le reste j'arrive pas à décrypter , alors je sais qu'ils ont quelqu'un de francophone mais je voulais me renseigner auprès de vous avant.

Merci quand même pour l'info
...

Message par ... »

Tu paramètres Gogol pour avoir les traductions :wink:
Vincent13

Message par Vincent13 »

Merci pour l'info je vais demander au padre de paramètrer...

Sinon tout le monde a des compteurs compte tours d'origine? Personne n'a fait cette folie de tout changer, il n'y a que moi qui ait envie de faire ça?

Bon ok
je vais appeler chez les teutons alors!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai dû remplacer mon compte-tours (à l'époque !) car l'aiguille était tombée dans le fond.
Seulement de ce temps-là, la T3 était une machine récente. Je ne sais pas si mon expérience t'apporte grand chose ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
v7sport

Re: Compatibilité compteurs et compte tours

Message par v7sport »

Vincent13 a écrit :il n'y a pas un rique d'être faussé , genre je passe le radar à 110 et paf le compteur m'a roulé je suis à 130
les Veglia Borletti des années 70/80 sont extrêmement optimistes !
Rien d'étonnant à ce qu'ils affichent 15 à 20 % de plus, en km/h comme en tours-minutes.
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »