Odyssey pc 545

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
rockfred

Odyssey pc 545

Message par rockfred »

Bonjour à tous
Voici ma nouvelle trouvaille, je cherchais une batterie plus performante. ce type de technologie ( AGM ) est introuvable dans notre pays pourtant à la pointe du progrés dans beaucoup de domaines.Ou alors on ne sait pas les commercialiser, ce doit etre cela...
Je viens de recevoir de Belgique cette nouvelle batterie ODYSSEY PC545
Cout port compris : 112 €

http://picasaweb.google.fr/buisson.fred ... lif1100Inj#

Une fois déballé et branché, ça démarre comme avant, pas besoin de la remplir d'eau ou de la charger.
5,3 kilos au lieu des 8,5
Abaissement du centre de gravité en la couchant.
Mais 14 amp au lieu des 30
Donc pas adaptée aux petits trajets d'aprés ce que j'ai compris.
Recommandations du fabricant en ce qui concerne les gros twin :
SPECIAL NOTICE!
CUSTOM V-TWIN MOTORCYCLE INSTALLATIONS USING ODYSSEY PC535, PC545, PC545MJ,
PC680MJ & PC925LMJ BATTERIES
If your V-Twin motorcycle is equipped with a standard 32 amp single phase stator/alternator, the
appropriate ODYSSEY battery may run out of charger after about 150 miles of riding. To avoid this
situation we strongly recommend the ODYSSEY Ultimizer™ charger model OMAX-6A-1B for existing 32
amp equipped bikes, with the charger being operated continuously during the non-use of the bike and/or
installing a 3-phase 40 amp or higher stator/alternator, especially in new bikes.
http://www.odysseyfactory.com/vtwin.html
Quelques concessionnaires les vendent timidement et attendent patiemment notre retour d'expérience.
Ce sont nous consommateurs qui allons servir de cobaye.
C'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à courcircuiter les concessions .
Qu'avez vous à dire sur ces batteries ?
Grober

Message par Grober »

on en met sur les V11 et ça marche très bien :wink:
120

Message par 120 »

Bonsoir Fred,

où as tu dégoté cette batterie? Par internet?
Celle de ma V11 vient de lacher, et devant les prix pratiqués sur les produits 'courant', je suis tenté par l'Odyssée blindée!
califman83

Odyssey pc 545

Message par califman83 »

Quelles en sont les qualités et les défauts par rapport a une batterie normale ou au gel :?:
Le poids ! OK
rockfred

Message par rockfred »

Bonjour
J'ai acheté la mienne ici :

http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... 911.c0.m14

Il vend un autre modèle 10 € plus cher ( MJ )

http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... 911.c0.m14


Un poil plus cher que l'ancienne, mais plus de fuite d'acide et de la place de gagnée.
Je l'ai couchée et du coup le cable positif alimentant le démarreur et maintenant trop long, car il tombe juste au dessus, attention à bien isoler le plus.
120

Message par 120 »

Bien vu! Je pensais que tu avais acheté la MJ... du coup il y encore légèrement moins cher aux Pays-bas! :P

Quelle a été la durée de livraison?

P.S.: pour les longueurs de câble, s'agissant d'une V11, c'est tout à fait poche du modèle d'origine..
rockfred

Message par rockfred »

Il parait qu'elle ont plus de patate au démarrage, elles supportent la décharge totale mais je passe de 30 amp à 15, adieu: autoradio, GPS, siège chauffant et chauffe biberon...
J'ai gardé mes poignées chauffantes

Plus d'infos :

http://www.centredelabatterie.com/?page ... tegorie=24


http://www.voilesnews.fr/fr/info_17_21038.html


Le site officiel : http://www.odysseybattery.com/

http://www.portablepower.com/odyssey_pc ... ab3e61b64d

Pourquoi on en fabrique pas des semblables ici ?
rockfred

Message par rockfred »

C'est un vendeur flamand qui doit encore parler un brin de Français, la batterie a mis une bonne semaine pour arriver par GLS.
120

Message par 120 »

Merci pour les précisions.

Tu trouveras aussi des infos sur cette batterie dans la guzzitek :
http://www.guzzitek.org/bible/Batteries.pdf

La MJ, c'est la Metal Jacket, qui ne me semble pas utile sur une V11, vu que l'emplacement d'origine correspond exactement à ces dimensions.

Par contre, il me semble que dans ton cas tu pouvais en prendre une plus puissante :
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... .m14.l1262

Bon 48 euros de plus...

P.S.: alea jacta est... environ 4 jours dixit le vendeur.. départ demain matin (même source)
umberto

Message par umberto »

Bonjour,j'ai cette batterie depuis 4ans dans mon quota et et je roule avec toute l'ànnée sans aucun problème umberto.
rockfred

Message par rockfred »

Effectivement la PC 925 prend la meme place que l'ancienne avec 28 amp mais encore plus lourde que celle d'origine, plus chère également.
C'est celle qu'ils recommandent sur le site Odyssey pour le modèle.

La 545 suffit amplement à lancer le démarreur et c'est ce qu'y se monte sur pas mal d'Harley.

Au début j'avais pensé à y monté celle-ci :

http://www.racing-distribution.com/P5_b ... p-pv8.html

PV8 12v

Capacité de charge: 8amp/hr

DEMARRAGE: 310A

AMPERAGE MAXI: 455A

DIMENSIONS: 135x85x100

POIDS: 2,7 Kg

de l'installer sous la boite de vitesse, juste au dessous du démarreur entre les tubes d'échappement, avec un peu d'ingénieusité, ça pourrait s'y loger.

On peut difficilement trouver mieux niveau performance/poids.
Problème : le prix 175€ et nos Guzzi deviendraient peut etre trop légères ?
120

Message par 120 »

Il me semble que les frères Tavolla avaient placé une batterie de taille modeste (le modèle pour Honda CBR900) entre les pattes de la béquille centrale de leur calif EV, dans le but de baisser le CdG, mais surtout d'augmenter l'autonomie = à la place initiale de la batterie, ils ont placé un réservoir additionnel!

Tout ça pour dire qu'une petite batterie est amplement suffisante pour le démarrage, surtout avec des démarreurs Valeo (le Bosh n'a pas la même démultiplication)
120

Message par 120 »

Bonsoir,

après quelques échanges sympas par mail (le gars est très réactif!), je l'ai commandée, je l'ai reçue dans le temps annoncé, soit 4 jours, directement dans ma boites aux lettres, bien emballée.
J'ai juste repris un des filetages qui accrochait, et Vraoum!
Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera dans le temps, mais pour 112 euros livrée, je ne regrette pas, d'autant qu'il n'y a aucune adaptation à faire (>160 euros la Yuasa, délai d'attente plus grand, avec cosses non protégées, qui en plus doivent passer vraiment près du bocal de liquide de frein AR)
rockfred

Message par rockfred »

Bonjour
La mienne est couchée sur le coté au fond de son emplacement d'origine depuis 2 ans, sans histoire, pas besoins de recharges, pas de fuites d'acide, du poids et de la place de gagner pour y ranger outils tendeurs bombe anti crevaison.

http://cgi.ebay.fr/Batterie-ODYSSEY-PC5 ... 51980986bd
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »