"Moto Guzzi, une passion italienne" de Francis Dreer, édition ETAI
Le "Vtwin " de Christian Guislain est il mieux?? ( bon d'accord très dur à trouver ou hors de prix

Modérateur : Centaurdedé
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cet ouvrage.sprint a écrit :Apparemment sorti le 05.09.09 certains l'ont-ils déja consulté?![]()
"Moto Guzzi, une passion italienne" de Francis Dreer, édition ETAI
Le "Vtwin " de Christian Guislain est il mieux?? ( bon d'accord très dur à trouver ou hors de prix)
ATTENTION !!!!!!!!!Bravo a écrit :L'an dernier, j'ai également acheté le bouquin de Ian Falloon "SPORT & LE MANS BIBLE".
Très documenté et bien illustré, il recense notamment les différentes évolutions de chacun des différents modèles "Tonti-sportifs", de la V7 Sport à la LM V.
C'est le plus complet des 3. Son seul défaut est d'être en anglais
Je ne suis pas assez calé sur l'histoire de Motro Guzzi pour faire une critique sur le contenu de ces ouvrages et détecter les inexactitudes de l'un ou de l'autre. C'est bien qu'un expert les relève.v7sport a écrit :ATTENTION !!!!!!!!!Bravo a écrit :L'an dernier, j'ai également acheté le bouquin de Ian Falloon "SPORT & LE MANS BIBLE".
Très documenté et bien illustré, il recense notamment les différentes évolutions de chacun des différents modèles "Tonti-sportifs", de la V7 Sport à la LM V.
C'est le plus complet des 3. Son seul défaut est d'être en anglais
Falloon est un pisse-copie, comme Mick Walker, qui écrit au kilomètre et ponds 2 ou 3 livres par an..
résultat, c'est baclé et truffé d'erreurs.
pour ce qui est du "Guzzi sport et le mans bible", il a été jusqu'à inventer un disque de frein arrière en option d'usine pour la V7 Sport en 1973... du pur délire.
Le seul livre sérieux sur les V7 sport est italien, c'est celui de Vittorio Crippa sorti chez AAVE en 2007
Je ne pense pas que tu sois déçu. Tu peux le commander directement à l'auteur, Christian Guislain: http://www.christianguislain.fr/sprint a écrit :... le "v twin" a l'air effectivement pas mal ( j'avais bien aimé celui qu'il avait consacré à Voxan ), ....