- Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

DuKTGuz

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par DuKTGuz »

valf a écrit :
DuKTGuz a écrit : +999+1098+1198=+3295 !

:wink:
ça c ' est plutôt une Ducati !! :lol: :lol: salutations guzzistiques
Heuhhhhh ... Et y'en a d'autres si on veut :wink: :wink: :wink:
JC276

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par JC276 »

Mathieu, comme sur le site du Guzzi Club de France, vous m'expliquer des choses que je connais depuis 7 ans, si je conduis ma deuxième bicylindre,
C'est que je n'affectionne pas beaucoup le quatre patte, car je ne préfère conduire pas seulement avec du couple comme pour les custom, j'ai besoin d'avoir suffisamment de puissance pour m'amuser.
Je le redit haut et fort j'aime le compromis couple/puissance de 85 à 90cv, cela est pour moi suffisant pour s'arsouiller. et je n'ai jamais revendiquer de rouler en bicylindre de 100cv comme sur les japonaises. La FZS6 Fazer avec ses pots Mivv dépasse les 100cv, je m'en sert de temps en temps, mais je préfère ma TDM900 avec ses 86cv,
Car arrivé à 95.000km sans changer les plaquettes arrières c'est grasse à mon couple qui a été améliorer par un 2 en 1 Ixil.
Après avoir essayé d'autres bicylindres de 73 à 80cv qui n'avaient pas assez de couple/puissance, qu'en on nous a proposer la Bellagio de mettre des réserves.
Il a fallu que d'abord Madame puisse conduite la moto adaptée pour qu'elle se rendre compte, depuis Madame est très satisfaite car elle veut se séparer de son plus 100cv hurleur,
Et prendre du plaisir sur une machine de 75cv plein de couple à tous les régimes. Pour ton info perso, je l'ai également essaye et la Norge.
Je confirme ce que j'ai dit ma préférence à moi : la V11 Le Mans rosso corsa plus viril à conduire à mon gout personnel. Alors oublie-moi un peu cela me ferais des vacances !!!
DuKTGuz

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par DuKTGuz »

Cher JC276

Il ne me semble pas que la Bellagio en particulier et les Guz en général puissent vous satisfaire à long terme.
Il me semble que la philosophie des italiennes ne correspond pas tout à fait à ce que vous attendez d'une moto.
Vous semblez être séduit par l'un ou l'autre des caractères de ces motos, mais à mon sens elles risquent de vous décevoir sur leur comportement d'ensemble.
Vous risquez d'être trop exigeant dans des domaines où elles ne sont pas en pointe.

Je ne suis pas sûr que vous appréciiez longtemps le munster à la moutarde à l'ancienne.

Mais ça n'est que l'opinion d'un compagnon de route qui souhaite que vous ne soyez pas déçu.
Bonne route de toute façon. :wink:
JC276

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par JC276 »

DuKTGuz, la philosophie des italiennes, c'est quoi ? c'est surtout un bicylindre (Ducati, Aprilia, Morini et Guzzi).
Pour toi c'est peu-être la California ... Pour moi c'est Ducati Monstro 916 S4, Aprilia RSV1000, mais celle que je préfère c'est la Guzzi V11 le mans (meilleur compromis couple/puissance),
C'est mon ressenti et ce que j'aime, les autres peuvent penser ce qu'il veulent ce n'est pas mon problème.
De plus quand on passe son permis, on nous formate au 4 pattes.
Quand on dit que l'on va passer au bicylindre, on nous prend pour des barjos.
Ma compagne monte de temps autre derrière moi depuis plus de 2 ans, elle comprend mieux le ressenti de la conduite (et le plaisir) du bicylindre sans pour autant monter dans des régime à plus de 8000tr/mn.
Moi je roule depuis plus de 4 ans sur un TDM900 de 95000Km (70000km dessus), je pense savoir ce que je veux (52 ans), car à l'époque j'avais déjà lorgner sur la V11,
Mais les vendeurs et mécanos de japonaise m'avaient déconseiller à cause soit-disant de machine à problème (notre Fazer nous a emmerder pendant six mois à cause du TPS).
Alors il faut arrêter les polémiques stériles que Guzzi nous plairait pas comme sur le site du Moto Guzzi Club de France, où on nous a même conseillé pour Madame d'acheté une Nevada de 48cv
(alors qu'elle roule depuis 4 ans sur une 98cv, passer d'un cheval de course à un mule, pas motivant).
DuKTGuz

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par DuKTGuz »

Voilà voilà....
La philosophie de l'italienne - à mon avis - c'est ça:
le plaisir de piloter, sans se laisser fixer l'objectif d'être le plus rapide entre deux stations service d'autoroute.
L'italienne, avec peu de puissance, aime à te donner l'impression que tu sais t'occuper d'elle.

Sur le papier journal la S4 faisait pâle figure versus ses supposées concurrentes orientales.
Mais c'est encore une bête pour celui qui sait lui parler.
Ce qu'on essaie de te faire toucher du doigt, c'est que ce qui est valable - et tu es déjà d'accord là dessus - pour une S4 ou un(e) V11 l'est aussi pour des italiennes bien plus modestes.

A toi de voir, mais avec tout mon respect, je crois en connaitre quelques uns qui nous mettraient un gros vent sur nos belles routes viroleuses avec un simple 125 rital débridé à 35 CV.
Alors 48, 75, 85, 185 tout ça, c'est du papier pour journaliste
Ce qui compte, et c'est bien que tu aies pu le faire, c'est d'essayer et de te fier à ta propre opinion.

A chacun la tienne - amen, comme y disent à Pékin.

PS: je viens de passer 24h en compagnie d'une Hayabusa de moins de 2000 km avec laquelle on n'a pas le temps de s'emm...er et qui n'est pas du tout emm...dante.
Elle est très basse et fait tout bien (trop)
Elle est à dispo. Intéressé ???? :wink: :wink: :wink:
valf

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par valf »

DuKTGuz a écrit :
valf a écrit : ça c ' est plutôt une ducati !! :lol: :lol: salutations guzzistiques
Heuhhhhh ... Et y'en a d'autres si on veut :wink: :wink: :wink:
et les séries des 851..888 , 916 ...998 et les + p'tites 748749 :wink: et chacun roule sur ce qu ' il lui plaiiiiiiiiit 8)
salutations guzzistiques
JC276

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par JC276 »

C'est fait j'ai trouvé ma V11 Rosso Corsa de 2005 ayant 6300Km sur le bon coin, depuis je roule tous les jours avec (380Km), du Bonheur avec son compromis couple puissance :lol:
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Re: Où trouver une ballagio avec une selle à 730mm

Message par lemonnier »

JC276 a écrit :Salut à tous, où on peut essayer une Bellagio avec une selle à 730mm, le plus proche d'Elbeuf (76), car Madame mesure 1,50m et elle souhaite passer au bicylindre à cardan (n'aime pas la position custom)
qui peut m 'indiquer s 'il y 'a en 2012 une différence de HAUteur de selle entre la luxury et la bellagio aquila nera . d 'apres la fiche technique elles sont toutes les deux a 730mmm . la selle confort serait donc livré d 'origine sur les 2 modèles ?
autre question :si on achete une guzzi chez un agent qui a perdu la concession guzzi a ton les memes recours au niveau de la garantie contractuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par Pierre »

C'est uniquement le premier modèle de Bellagio noire avec la selle "monoplace" qui avait une biellette reliant l'amorto au cadre plus courte et donc une selle plus haute.
A sa sortie, l'aquila nera s'est alignée sur la hauteur de selle de la luxury.
Trouve des tofs des 3 modèles existants et tu observeras que l'écart entre garde-boue AR et roue est bien plus important sur le modèle sorti le premier !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par twinrider »

je voudrais baisser ma Bellagio 1ere série 2008,
quelqu'un pour confirmer l'info de la biellette différente ?
merci
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par twinrider »

twinrider a écrit : 17 févr. 2024, 17:08 je voudrais baisser ma Bellagio 1ere série 2008,
quelqu'un pour confirmer l'info de la biellette différente ?
merci

je relance ce post, je voudrais rabaisser fortement ma Bellagio,
c'est une 1ere série (2008) équipée d'un shock factory, donc "haute",
trop pour mon utilisation, je suis obligé d'enlever la selle pour la déplacer ...pas top,
surtout quand je partirai en vadrouille tout chargé avec tente et tout le toutim,
sous peine de me vautrer, style au beau milieu d'un camping ....et pour la relever en solo, pas y compter...
si vous avez une adresse ou piste pour ...

l'histoire de la biellette différente entre 1ere et 2eme série semble être une fake new,
les références (voir parts list...) étant identiques

si je ne trouve pas, et bien je serai obligé de la revendre, ou l'échanger ...
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par pascal »

Bonjour Twin,
Shock Factory ne peut pas modifier ton amortisseur pour le raccourcir ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par Domi64 »

Bonjour Twin,
Tu trouves régulièrement sur le Bon Coin des amortisseurs "bas" de la 2ème génération de Bellagio (vraisemblablement des collègues qui ont fait l'inverse :) )
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2496105053 par exemple ...
Cela revient à rabaisser l'assise sans modifier la selle 8),
Solution moins onéreuse qu'un Shock Factory et qui te permet de valider cette solution avant d'investir dans un Shock Factory ou chez un sellier :wink:

Bonne réflexion !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par Domi64 »

PS : Shock Factory propose l'amortisseur Bellagio avec deux entraxes possibles 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: - Où trouver une Bellagio avec une selle à 730mm

Message par Domi64 »

Pierre a écrit : 16 mai 2012, 15:03 C'est uniquement le premier modèle de Bellagio noire avec la selle "monoplace" qui avait une biellette reliant l'amorto au cadre plus courte et donc une selle plus haute.
A sa sortie, l'aquila nera s'est alignée sur la hauteur de selle de la luxury.
Trouve des tofs des 3 modèles existants et tu observeras que l'écart entre garde-boue AR et roue est bien plus important sur le modèle sorti le premier !
Je ne crois qu'il y est une histoire de bielettes ... C'est juste l'amortisseur qui est de deux longueurs différentes en fonction des années ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »