Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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phil
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Message par phil »

Adjugé pour le guidon d'APRILIA TUONO .

Bon pas d'autres questions ?
mode plaisanterie OFF
Membre du club des 100 000 .
alain.c

Message par alain.c »

Je suis passé chez apilla pour voir le guidon de tuno et on m'a dit aprés vérification pas dispo.
Avez vous des infos ? Ou peut on le trouver?
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phil
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Message par phil »

En relisant mes anciens numéros de Moto Revue , je suis tombé sur une rubrique qui parlait de ça justement .
BIHR RACING propose un pontet pour décaler le guidon vers le pilote, sans le relever je crois .
Membre du club des 100 000 .
hervé

Message par hervé »

salut à tous,

voici mes dernières réflexions sur le sujet:

avant d'envisager un changement de guidon j'ai recentré le mien et je l'ai aussi relevé (comme je le disais dans mon précedent post)

Cette modification est mineure car le débattement possible n'est pas énorme, de plus les comodos étant plus ou moins fixes je ne les ai pas touchés. modif mineure mais sensible.
(cela abaisse légèrement le clignotant mais ce n'est pas génant)

Par contre j'ai prété une attention particulière à l'alignement des leviers (frein et embrayage) ayant lu ça récement dans une revue moto.
je m'explique: il faut que, assis sur la moto dans votre position habituelle, les poignets ne soient pas cassés. donc la main posée à plat sur la poignée et le levier est dans l'alignement de l'avant bras ...

je vous fais un croquis rapide pour plus de clarté:
Image
(cliquer pour agrandir)
nota: je ne suis pas dessinateur soyez indulgent :)

ce réglage est facile et complémentaire à la rotation du guidon.

resultat: je roule depuis environ 300km depuis ce réglage, et je n'ai plus de fourmillements ... ce n'est pas un miracle car je pense aussi m'habituer à cette position, donc etre plus détendu que lors des premiers tours de roues, cela doit aider aussi ;)

au sujet de la largeur ...
je me suis "forcé", après les mesures annoncées dans un précedent post, à me dire que la largeur "c'est dans la tête". (comme le mouillé ... :lol:)
pour rouler sur route ouverte pas de soucis et dito précedement avec un peu d'habitude cela va parfaitement bien.
restent les encombrements de la région parisienne que je fréquente journellement ... où il faut juste etre prudent a coté des monospaces (genre Picasso, Espace etc.) et des camionnettes car leur rétros sont a la hauteur des notres...
qui va piano va sano 8)

en conclusion je ne change pas de guidon dans les jours qui viennent mais j'y penserai si je me trouve trop pénalisé pour franchir les encombrements.

bonne route à tous

HerVé
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Pour résoudre le Problème , J'ai monté des Pontets ou Cales pour
Relever le Guidon d'Origine .
Les Cales font 30MM et miracle : plus de Fourmis !!! :roll:
Je vous ferai parvenir une Photo de la Chose ...
Car ainsi le Guidon ne peut plus toucher le Reservoir , ouf !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
hervé

Message par hervé »

oui volontiers les photos :)
et dis moi : niveau protection ça reste correct ? 30mm ce n'est pas beaucoup mais ?
les cables et autres durit ne sont pas trop courts pour ce montage ?
tu as trouvé ou les cales en questions ? pas trop moches ?

HerVé
Mathieu

Message par Mathieu »

tiens je tombe sur ce post par hazard ...

j'ai essayer chez AD moto avignon (concess Aprilia Triumph et Guzzi) une 1200 S monté avec un guidon de Tuono , puisque apparement pas mal d'essayeur se plaigné d'etre trop sur les poigné ...

bah moi ca été le contraire j'ai trouvé la position trop "fauteuil" du coup mal o dos au bout de 5 Km ... et au épaul au bout de 10 ...
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Voici quelques Photo de Mon 1200 Sport avec Rehausse de 30MM :

https://photos.app.goo.gl/ocPHdzKimL2idCZJA

https://photos.app.goo.gl/oYyQbPiALxv24f936

https://photos.app.goo.gl/XB3Ghm86W33njPzF6

https://photos.app.goo.gl/T3z3hMWErQeUBHgU9

Et voila la nouvelle Position de Pilotage ... :roll:
Dans la 4ème Photo , L'on peut voir que les cables sont assez Longs
Mais ils ont été deplacé en démontant la Patte gauche du Phare
(de l'Intérieur vers l'Exterieur du Phare).
Pour cela il a fallut démonté le Saute-Vent , le Phare et la Patte Gauche .
Aucun Problème , j'étais chez "Euromotos" :)
C'est Patrick qui m'a vendu les Rehausseurs ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
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Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir Dédé .

Bien vu les rehausses , le même système que sur les DUCATI ST2 et ST3 . Est-ce que c' est une commande spéciale ou est-ce qu' EUROMOTOS a d' autres paires en stock ?

A + .
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Pilou ,
Non je crois que c'est une commande spéciale ...
Patrick avait un jeu de Cales en plus au cas oû !
Il a monté en jeu sur son 1200 Sport avec un Guidon de V11 Ballabio.
La position m'a tenté mais sans changer le Guidon . :roll:
(Pas de Guidon Noir en Stock)
Tchao A+ Dedé
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Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir Dédé .

J' ai commandé une paire de rehausses à EUROMOTOS , il y en a 5 ou 6 en stock . J' ai envoyé tes photos à un copain espagnol , il s' occupe d' un forum guzziste en Espagne . Il ont aussi un problème de guidon avec les 1200 Sport . Regarde à la fin de la page de ce lien .

http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=6390869

Bye .
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Pilou ,
Merci de promouvoir ma Notoriété jusqu'en pays Ibérique !
Vais demander des droits d'auteur ... :roll:
C'est sympa pour les Guzzistes Espagnols. :wink:
Tchao A+ Dedé
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Ronald

Guidon

Message par Ronald »

Bonjour a tous,
Je viens de vous lire, quand voous remplacé le guidon d'originr par un Rizoma et de Tuono, vous ne parlez pas des cables et durites, sont elles toujours bonnes ou il faut en changer.
Merci A+Ronald
GT95

Message par GT95 »

Pas de soucis, les durites sont assez longues et tout s'adapte bien

Message pour Dedé, bravo pour le montage, tu peux nous communiquer le tarifs des réhausses.

1700 Km , ça roule, c'est le bonheur

Viva guzzi

GT95
Ronald

Guidon

Message par Ronald »

Merci pour la réponse, je viens de trouver des pontets qui rehause le guidon et l'avance vers le pilote de chez Hein Gericke.J'irais voir le semaine prochaine ,j'ai un magasin a 30 km de chez moi car demain je vais dans le Doubs pour quatre jour, je vais pouvoir tester mon 1200 sport qui vient d'avoir 1300km.Pour ce qui est de la premiere révision, elle se monte a 208€, huile pont, boite, moteur, filtre a huile, réglage soupapes et resserage culasse.
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