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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Modérateur : Centaurdedé
salut à tous,
voici mes dernières réflexions sur le sujet:
avant d'envisager un changement de guidon j'ai recentré le mien et je l'ai aussi relevé (comme je le disais dans mon précedent post)
Cette modification est mineure car le débattement possible n'est pas énorme, de plus les comodos étant plus ou moins fixes je ne les ai pas touchés. modif mineure mais sensible.
(cela abaisse légèrement le clignotant mais ce n'est pas génant)
Par contre j'ai prété une attention particulière à l'alignement des leviers (frein et embrayage) ayant lu ça récement dans une revue moto.
je m'explique: il faut que, assis sur la moto dans votre position habituelle, les poignets ne soient pas cassés. donc la main posée à plat sur la poignée et le levier est dans l'alignement de l'avant bras ...
je vous fais un croquis rapide pour plus de clarté:
(cliquer pour agrandir)
nota: je ne suis pas dessinateur soyez indulgent
ce réglage est facile et complémentaire à la rotation du guidon.
resultat: je roule depuis environ 300km depuis ce réglage, et je n'ai plus de fourmillements ... ce n'est pas un miracle car je pense aussi m'habituer à cette position, donc etre plus détendu que lors des premiers tours de roues, cela doit aider aussi
au sujet de la largeur ...
je me suis "forcé", après les mesures annoncées dans un précedent post, à me dire que la largeur "c'est dans la tête". (comme le mouillé ... )
pour rouler sur route ouverte pas de soucis et dito précedement avec un peu d'habitude cela va parfaitement bien.
restent les encombrements de la région parisienne que je fréquente journellement ... où il faut juste etre prudent a coté des monospaces (genre Picasso, Espace etc.) et des camionnettes car leur rétros sont a la hauteur des notres...
qui va piano va sano
en conclusion je ne change pas de guidon dans les jours qui viennent mais j'y penserai si je me trouve trop pénalisé pour franchir les encombrements.
bonne route à tous
HerVé
voici mes dernières réflexions sur le sujet:
avant d'envisager un changement de guidon j'ai recentré le mien et je l'ai aussi relevé (comme je le disais dans mon précedent post)
Cette modification est mineure car le débattement possible n'est pas énorme, de plus les comodos étant plus ou moins fixes je ne les ai pas touchés. modif mineure mais sensible.
(cela abaisse légèrement le clignotant mais ce n'est pas génant)
Par contre j'ai prété une attention particulière à l'alignement des leviers (frein et embrayage) ayant lu ça récement dans une revue moto.
je m'explique: il faut que, assis sur la moto dans votre position habituelle, les poignets ne soient pas cassés. donc la main posée à plat sur la poignée et le levier est dans l'alignement de l'avant bras ...
je vous fais un croquis rapide pour plus de clarté:
(cliquer pour agrandir)
nota: je ne suis pas dessinateur soyez indulgent
ce réglage est facile et complémentaire à la rotation du guidon.
resultat: je roule depuis environ 300km depuis ce réglage, et je n'ai plus de fourmillements ... ce n'est pas un miracle car je pense aussi m'habituer à cette position, donc etre plus détendu que lors des premiers tours de roues, cela doit aider aussi
au sujet de la largeur ...
je me suis "forcé", après les mesures annoncées dans un précedent post, à me dire que la largeur "c'est dans la tête". (comme le mouillé ... )
pour rouler sur route ouverte pas de soucis et dito précedement avec un peu d'habitude cela va parfaitement bien.
restent les encombrements de la région parisienne que je fréquente journellement ... où il faut juste etre prudent a coté des monospaces (genre Picasso, Espace etc.) et des camionnettes car leur rétros sont a la hauteur des notres...
qui va piano va sano
en conclusion je ne change pas de guidon dans les jours qui viennent mais j'y penserai si je me trouve trop pénalisé pour franchir les encombrements.
bonne route à tous
HerVé
- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Pour résoudre le Problème , J'ai monté des Pontets ou Cales pour
Relever le Guidon d'Origine .
Les Cales font 30MM et miracle : plus de Fourmis !!!
Je vous ferai parvenir une Photo de la Chose ...
Car ainsi le Guidon ne peut plus toucher le Reservoir , ouf !
Tchao A+ Dedé
Pour résoudre le Problème , J'ai monté des Pontets ou Cales pour
Relever le Guidon d'Origine .
Les Cales font 30MM et miracle : plus de Fourmis !!!
Je vous ferai parvenir une Photo de la Chose ...
Car ainsi le Guidon ne peut plus toucher le Reservoir , ouf !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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tiens je tombe sur ce post par hazard ...
j'ai essayer chez AD moto avignon (concess Aprilia Triumph et Guzzi) une 1200 S monté avec un guidon de Tuono , puisque apparement pas mal d'essayeur se plaigné d'etre trop sur les poigné ...
bah moi ca été le contraire j'ai trouvé la position trop "fauteuil" du coup mal o dos au bout de 5 Km ... et au épaul au bout de 10 ...
j'ai essayer chez AD moto avignon (concess Aprilia Triumph et Guzzi) une 1200 S monté avec un guidon de Tuono , puisque apparement pas mal d'essayeur se plaigné d'etre trop sur les poigné ...
bah moi ca été le contraire j'ai trouvé la position trop "fauteuil" du coup mal o dos au bout de 5 Km ... et au épaul au bout de 10 ...
- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Voici quelques Photo de Mon 1200 Sport avec Rehausse de 30MM :
https://photos.app.goo.gl/ocPHdzKimL2idCZJA
https://photos.app.goo.gl/oYyQbPiALxv24f936
https://photos.app.goo.gl/XB3Ghm86W33njPzF6
https://photos.app.goo.gl/T3z3hMWErQeUBHgU9
Et voila la nouvelle Position de Pilotage ...
Dans la 4ème Photo , L'on peut voir que les cables sont assez Longs
Mais ils ont été deplacé en démontant la Patte gauche du Phare
(de l'Intérieur vers l'Exterieur du Phare).
Pour cela il a fallut démonté le Saute-Vent , le Phare et la Patte Gauche .
Aucun Problème , j'étais chez "Euromotos"
C'est Patrick qui m'a vendu les Rehausseurs ...
Tchao A+ Dedé
Voici quelques Photo de Mon 1200 Sport avec Rehausse de 30MM :
https://photos.app.goo.gl/ocPHdzKimL2idCZJA
https://photos.app.goo.gl/oYyQbPiALxv24f936
https://photos.app.goo.gl/XB3Ghm86W33njPzF6
https://photos.app.goo.gl/T3z3hMWErQeUBHgU9
Et voila la nouvelle Position de Pilotage ...
Dans la 4ème Photo , L'on peut voir que les cables sont assez Longs
Mais ils ont été deplacé en démontant la Patte gauche du Phare
(de l'Intérieur vers l'Exterieur du Phare).
Pour cela il a fallut démonté le Saute-Vent , le Phare et la Patte Gauche .
Aucun Problème , j'étais chez "Euromotos"
C'est Patrick qui m'a vendu les Rehausseurs ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
Salut Pilou ,
Non je crois que c'est une commande spéciale ...
Patrick avait un jeu de Cales en plus au cas oû !
Il a monté en jeu sur son 1200 Sport avec un Guidon de V11 Ballabio.
La position m'a tenté mais sans changer le Guidon .
(Pas de Guidon Noir en Stock)
Tchao A+ Dedé
Non je crois que c'est une commande spéciale ...
Patrick avait un jeu de Cales en plus au cas oû !
Il a monté en jeu sur son 1200 Sport avec un Guidon de V11 Ballabio.
La position m'a tenté mais sans changer le Guidon .
(Pas de Guidon Noir en Stock)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Bonsoir Dédé .
J' ai commandé une paire de rehausses à EUROMOTOS , il y en a 5 ou 6 en stock . J' ai envoyé tes photos à un copain espagnol , il s' occupe d' un forum guzziste en Espagne . Il ont aussi un problème de guidon avec les 1200 Sport . Regarde à la fin de la page de ce lien .
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=6390869
Bye .
J' ai commandé une paire de rehausses à EUROMOTOS , il y en a 5 ou 6 en stock . J' ai envoyé tes photos à un copain espagnol , il s' occupe d' un forum guzziste en Espagne . Il ont aussi un problème de guidon avec les 1200 Sport . Regarde à la fin de la page de ce lien .
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=6390869
Bye .
- Centaurdedé
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Guidon
Merci pour la réponse, je viens de trouver des pontets qui rehause le guidon et l'avance vers le pilote de chez Hein Gericke.J'irais voir le semaine prochaine ,j'ai un magasin a 30 km de chez moi car demain je vais dans le Doubs pour quatre jour, je vais pouvoir tester mon 1200 sport qui vient d'avoir 1300km.Pour ce qui est de la premiere révision, elle se monte a 208€, huile pont, boite, moteur, filtre a huile, réglage soupapes et resserage culasse.