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V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
salut tout le monde,
j'ai un lario et je cherche comment l'améliorer, on m'a parlé de ressort de soupapes de gsxr qui seraient plus souples, d'arbre à cames spéciaux, de pistons hc... si qqn en sait plus sur les recettes de sorciers pour cette bécanne, je cherche aussi de la doc ( pas de rmt pour ce modèle ) . en fait quand j'ai acheté cette bécanne, elle n'avait pas du tout de jeu aux soupapes, j'ai donc tout réglé, mais malgrés ça elle me faisait encore pas mal de flammes ( j'ai des cornets et des pots de norton, vides évidemment, je l'ai eut comme ça.) au bout de deux mois,elle ne veut plus rien savoir. aprés démontage, les soupapes s'averent plus proches de la dentelle que les naperons de ma grand mère. il parait que c'est une faiblesse typique du modèle et que j'ai de la chance que la mienne ait ateint les 60000kms vu que normalement le moulin ne dépasse pas les 40000. du coup, tant qu'à tout refaire, autant amméliorer le modèle... tous les tuyaux sont donc les bienvenus
merci d'avance.
j'ai un lario et je cherche comment l'améliorer, on m'a parlé de ressort de soupapes de gsxr qui seraient plus souples, d'arbre à cames spéciaux, de pistons hc... si qqn en sait plus sur les recettes de sorciers pour cette bécanne, je cherche aussi de la doc ( pas de rmt pour ce modèle ) . en fait quand j'ai acheté cette bécanne, elle n'avait pas du tout de jeu aux soupapes, j'ai donc tout réglé, mais malgrés ça elle me faisait encore pas mal de flammes ( j'ai des cornets et des pots de norton, vides évidemment, je l'ai eut comme ça.) au bout de deux mois,elle ne veut plus rien savoir. aprés démontage, les soupapes s'averent plus proches de la dentelle que les naperons de ma grand mère. il parait que c'est une faiblesse typique du modèle et que j'ai de la chance que la mienne ait ateint les 60000kms vu que normalement le moulin ne dépasse pas les 40000. du coup, tant qu'à tout refaire, autant amméliorer le modèle... tous les tuyaux sont donc les bienvenus
merci d'avance.
- mauriceetjeannine
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Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut,
Vu la fiabilite je crois qu'il ne faut pas chercher les derniers chevaux avec une prepa trop hardcore. Une fiabilisation est surement plus envisageable. Les truc a prevoir c'est de changer ou au moins faire verifier le profil des cames. Pour les ressorts plusieurs ecoles, soit rectifier ceux d'origine ou monter des ressorts de 250cb mais je pense que n'importe quel ressort qui est un peu moins tare et avec la meme longueur que ceux d'origine doivent marcher. Les soupapes avaient tendance a s'allonger et a casser (je crois que c'est ca sur mon v75) voir si des plus recentes tiendraient mieux. Mais avec le profil adapte de l'arbre a came ca ne devrait plus casser....Pour l'amelioration de ce modele tu peux essayer de contacter le larioclub d'allemagne si tu a la chance de parler allemand.
a+,
Vu la fiabilite je crois qu'il ne faut pas chercher les derniers chevaux avec une prepa trop hardcore. Une fiabilisation est surement plus envisageable. Les truc a prevoir c'est de changer ou au moins faire verifier le profil des cames. Pour les ressorts plusieurs ecoles, soit rectifier ceux d'origine ou monter des ressorts de 250cb mais je pense que n'importe quel ressort qui est un peu moins tare et avec la meme longueur que ceux d'origine doivent marcher. Les soupapes avaient tendance a s'allonger et a casser (je crois que c'est ca sur mon v75) voir si des plus recentes tiendraient mieux. Mais avec le profil adapte de l'arbre a came ca ne devrait plus casser....Pour l'amelioration de ce modele tu peux essayer de contacter le larioclub d'allemagne si tu a la chance de parler allemand.
a+,
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
merci pour les tuyaux, on m'a parlé d'arbres à cames technoprofil, tu crois que ça le fait, en modifiant le profil des cames, y'a pas risque de perdre des chevaux?
pour le larioclub, j'ai yrouvé leur site, ils ont l'air carrement pointus sur les 4 soupapes mais vu que la langue de goethe est pour moi un mystère, je vais essayer de trouver qqn pour ma dépanner car la version traduite du site est quasi incompréhensible.
merci encore.
pour le larioclub, j'ai yrouvé leur site, ils ont l'air carrement pointus sur les 4 soupapes mais vu que la langue de goethe est pour moi un mystère, je vais essayer de trouver qqn pour ma dépanner car la version traduite du site est quasi incompréhensible.
merci encore.
- mauriceetjeannine
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Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut,
A priori il n'y a pas de prbleme avec Techniprofil, la plupart des gens(que je connais) qui retravaillent leurs arbres passent par eux. Meme probeme pour moi avec l'allemand.
A+
A priori il n'y a pas de prbleme avec Techniprofil, la plupart des gens(que je connais) qui retravaillent leurs arbres passent par eux. Meme probeme pour moi avec l'allemand.
A+
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
"Si tu as Lariooooooooooooo, noublie pas de monter ..." hmm hmmm ... heu une configuration 2 soupapes/cylindre ... c'est aussi une solution pour fiabiliser non ? Mais bon, ce n'est plus une Lario me rétorquera-t-on !
Eh bien bonne chance dans ta quête de cette solution à 4 soupapes !
Eh bien bonne chance dans ta quête de cette solution à 4 soupapes !
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut à tou(te)s,
Il m'aura fallu 5 mois pour rassembler les papiers nécessaires pour immatriculer ma V65 Lario achetée en France.
A l'heure de l'Europe, on se dit qu'il y a encore du chemin à faire pour harmoniser les règlements différents de chaque pays.
Elle roule bien jusqu'à 4000 tours et au dessus de 5000 tours. Entre les deux, il y a un gros trou à l'accélération.
Comme elle est équipée de filtres à air du type K&N, c'est peut-être les gicleurs principaux qui sont mal adaptés.
Alain
Il m'aura fallu 5 mois pour rassembler les papiers nécessaires pour immatriculer ma V65 Lario achetée en France.
A l'heure de l'Europe, on se dit qu'il y a encore du chemin à faire pour harmoniser les règlements différents de chaque pays.
Elle roule bien jusqu'à 4000 tours et au dessus de 5000 tours. Entre les deux, il y a un gros trou à l'accélération.
Comme elle est équipée de filtres à air du type K&N, c'est peut-être les gicleurs principaux qui sont mal adaptés.
Alain
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Bonjour,
Pour un soucis de carburation à ouverture intermédiaire, il me semble que c'est plutôt sur l'aiguille (mauvais profil ou hauteur) qu'il faut se "pencher". Le gicleur principal mal adapter, te donne des problèmes surtout en pleine ouverture .
Ou alors , peut être as-tu un système d’avance à l’allumage qui ne fonctionne pas correctement (usure ou point dure sur les masselottes), à voir avec un stroboscope et un bon compte tour .
Pour un soucis de carburation à ouverture intermédiaire, il me semble que c'est plutôt sur l'aiguille (mauvais profil ou hauteur) qu'il faut se "pencher". Le gicleur principal mal adapter, te donne des problèmes surtout en pleine ouverture .
Ou alors , peut être as-tu un système d’avance à l’allumage qui ne fonctionne pas correctement (usure ou point dure sur les masselottes), à voir avec un stroboscope et un bon compte tour .
- TTGuzzi
- Tour de France
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- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Bonsoir,
Conseils judicieux mais, entre-temps je me suis penché sur le problème et, j’ai découvert des horreurs…
• La bougie du cylindre droit dévissée au point qu’elle avait du jeu.
• Le câble du starter sur le carburateur droit était trop tendu, résultat un ralenti instable et au-delà de 2000 tours.
• Vis de richesse gauche et droite avec des réglages très différents.
• Et bien sur, désynchronisation totale entre les deux carburateurs, of-course !
• Un seul litre de sirop dans le carter d’huile.
• Jeux des soupapes, non homogènes. Cache culbuteurs, un filet sur deux arrachés.
• Le freinage était nul car les plaquettes étaient glacées. En attendant des nouvelles, un petit coup de toile émeri et ça devient correct mais sans plus.
Après cette mise au point, elle tourne comme une horloge avec un ralenti stable à 1200 tours.
Avec ses 170 kg et ses 60CV, cette moto est formidable.
A part pour l’entretien bâclé, le vendeur ne m’a pas menti, le moteur a bien été fiabilisé car il prend ses tours sans broncher mais prudence car, « qui veut aller loin, ménage sa monture ».
Photos de la LARIO et de la V11 visibles ici : http://www.photomania.com/ttguzzi/?14
Alain
Conseils judicieux mais, entre-temps je me suis penché sur le problème et, j’ai découvert des horreurs…
• La bougie du cylindre droit dévissée au point qu’elle avait du jeu.
• Le câble du starter sur le carburateur droit était trop tendu, résultat un ralenti instable et au-delà de 2000 tours.
• Vis de richesse gauche et droite avec des réglages très différents.
• Et bien sur, désynchronisation totale entre les deux carburateurs, of-course !
• Un seul litre de sirop dans le carter d’huile.
• Jeux des soupapes, non homogènes. Cache culbuteurs, un filet sur deux arrachés.
• Le freinage était nul car les plaquettes étaient glacées. En attendant des nouvelles, un petit coup de toile émeri et ça devient correct mais sans plus.
Après cette mise au point, elle tourne comme une horloge avec un ralenti stable à 1200 tours.
Avec ses 170 kg et ses 60CV, cette moto est formidable.
A part pour l’entretien bâclé, le vendeur ne m’a pas menti, le moteur a bien été fiabilisé car il prend ses tours sans broncher mais prudence car, « qui veut aller loin, ménage sa monture ».
Photos de la LARIO et de la V11 visibles ici : http://www.photomania.com/ttguzzi/?14
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Houps ! Il est évident que je pensais qu'il n'y avait qu'un petit probléme et que la machine était en état de marche .
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
C'est une belle machine , dommage qu'elle est cette réputation de culasse fragile .