Les accidents se suivent et...se ressemblent

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pitpit44

Les accidents se suivent et...se ressemblent

Message par pitpit44 »

Bonjour à tous !
En avril, je vous avais déjà décrit les conséquences d'un demi-tour imprévu d'un Espace Renault juste devant ma Gina (ci-contre), conséquences qui ne sont toujours pas bouclées du point de vue des pièces ("pianissimo" chez Guzzi !).
Et bien, il y a une semaine, une autre représentante du sexe faible (mais parfois redoutable au volant...) a subitement décidé de me traverser la route juste sous le nez, à un mètre,
Alors que j'arrivais tranquillou sur la 550 four 1978 que je m’apprêtais à acheter à un ami :
Choc de 3/4, vol plané après écrasement de la cuisse droite contre le guidon, réception rugueuse à 8m sur le bitume d'Agen et depuis une démarche de cascadeur octogénaire ...
Bilan : des bobos partout plus ou moins douloureux, des pailles et de la purée depuis une semaine (le "baiser au bitume" est abrasif...)
Et même pas la possibilité d'en vouloir à la gamine de 20 ans qui conduisait et qui est sous Lexomil depuis l'accident.
Pourtant, j'ai les maxi-boules :twisted:!!!
Un tuyau SVP : je ne pourrai aller chercher ma Gina tout de suite: connaissez-vous un transporteur fiable pour un Agen-Nantes ?
Merci ; ça m'a fait du bien de "parler" de tout cela avec vous :wink:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Bon courage pitpit et remets toi vite
:wink: :roll: :lol:
herve

Message par herve »

Quand ça si met :(

Courage à toi :?
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Eh ouais, je connais ça
Moi, c'était il y a 2 ans... Je m'étais inscrit sur le forum juste après (d'où le pseudo...), et j'avais posté étape par étape la remise en état de ma moto.
Tu parles de paille et de purée. Pas trop défiguré ?
Bon courage en tout cas. C'est vrai que ça ne sert à rien d'en vouloir à l'autre. Nous aussi, ça peut nous arriver, de faire une connerie qui tourne mal. Quant à la gent féminine, j'avoue que d'une manière générale, les mecs me font quand même plus peur...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

pinaise, mais qu'est-ce qu'elle te veulent toutes?? Faudrait-il, en plus du A de 3 ans, un F pour la vie? (Dans les 2 sens du terme :shock: )

En tout cas, bonne récupération ... et j'espère que l'amitié n'en aura pas souffert!!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
pitpit44

Message par pitpit44 »

Un GRAND merci à tous pour votre soutien qui fait bien chaud au coeur. Pour ce qui est du visage, j'ai l'air d'un vieux musée de campagne avec ses croûtes mal accrochées... :? Quelques points de sutures internes entre la lèvre et le menton ("Quand je fais de la purée Mousline.... :roll: ) mais au final, j'ai vraiment eu du bol car le choc a été "velu".

D'accord avec toi "Envrac_le retour", "chauffard" n'est ni du genre féminin ni masculin mais du genre ...bourrin !

Je reste preneur de conseils pour rapatrier ma Gina (pas d'urgence cependant)[/img]
...

Message par ... »

pitpit44 a écrit :Un GRAND merci à tous pour votre soutien qui fait bien chaud au coeur. Pour ce qui est du visage, j'ai l'air d'un vieux musée de campagne avec ses croûtes mal accrochées... :? Quelques points de sutures internes entre la lèvre et le menton ("Quand je fais de la purée Mousline.... :roll: ) mais au final, j'ai vraiment eu du bol car le choc a été "velu".

D'accord avec toi "Envrac_le retour", "chauffard" n'est ni du genre féminin ni masculin mais du genre ...bourrin !

Je reste preneur de conseils pour rapatrier ma Gina (pas d'urgence cependant)[/img]
Tu me l'avais pas dit que tu avais fait une bise AGEUN... Alors rétablis-toi bien Pascal, ça commence à gaver ces caisseux (et sseuses) inconscients et étourdis...

Côté rapatriement de la belle, j'ai pas de piste, mais comme je descends début de semaine prochaine par là-bas pour quelques jours, je me renseigne et je t'appelle si... A moins que je la remonte moi-même :lol: (Je te dis ça, j'aime pas prêter la mienne, c'est pas pour emprunter celle des autres)...

Sinon contacte le GCC qui fait des pots GUZZI ( :wink: ) car c'est un transporteur qui lui livre les bécanes, peut-être une piste ou une occasion pour rapatrier ta Gina.

Bon courage et fais nous un petit sourire ! :lol: (Zé pas pu m'empêcher !) :wink:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

J'y reviens pour dec ....

Ça aurait pu être pire .........
Par exemple si tu avais gaufré la calif ............

Pas taper M'sieur ! pas tapeeeeeeer :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

la faute à "pas-de-bol" mais toujours rageant :evil:! Remets-toi tranquillement et tâche de voir le côté positif des choses : c'est pas ta calif qu'est en morceaux ... Peut-être qu'un foromeux du secteur serait susceptible de te ramener ta bécane contre un retour en train ? J'suis pas du secteur sinon j'aurai envisagé la question (l'an dernier à la même date j'étais à la recherche d'un moyen de remonter ma moto accidentée du lyonnais jusqu'en IDF mais la tienne a échappé à la chauffarde et elle roule !!!)
pitpit44

Message par pitpit44 »

C'est sûr que Gina n'a pas même filé ses bas, dans l'histoire !Mais, au final, je ne sais pas si c'est vraiment mieux de se dire qu'on a bousillé la moto de son meilleur ami (bon, c'est vrai, j'ai pas ça tout seul... :oops: ) Pour autant, je sais avoir eu de la chance quant au bilan physique (le psychique était déjà incertain :roll: )
Pour ce qui est de faire remonter la moto, ce n'est pas pas par manque de confiance mais par superstition (les motos prêtées ces derniers temps, ça me contracte un peu !) que j'opterai pour un "plateau" camion ou remorque. Des pistes se profilent déjà. Merci en tous cas pour le soutien !

Bonne et belle route à tous : il fait un temps superbe à Nantes et ça manque de grondements mandelliens ! :wink:
vegemite

Message par vegemite »

bon rétablissement, puis la purée pas de la mousseline j'espère :roll:
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour pitpit44,
je t'adresse tous mes meilleurs voeux de rétablissement, que tu puisses encore profiter de nos belles routes (avec Gina) avant l'automne et les premiers frimas. Au fait, portais-tu un intégral ou un jet ? Personnellement je m'oblige (dur, dur par ces temps caniculaires en Rhône-Alpes...) à toujours porter un intégral en espérant qu'un jour cela puisse m'éviter quelques désagréments, voire plus...
Bon courage et A+
pitpit44

Message par pitpit44 »

A Vegemite, tout d'abord, c'est pas de la purée mousseline mais des petites purées variées amoureusement préparées par ma Douce (eh oui, je suis vraiment verni !!!). Pour répondre à Eric maintenant et parce que c'est une VRAIE bonne question: non, je ne portais pas un intégral mais un jet, de bonne qualité je crois puisque c'est un BELL Shorty. La visière arrivant juste au dessous les lèvres mais s'étant sans doute un peu relevée dans le frottement, j'ai un peu frotté sur le bitume. Mais une semaine après, le + pénible est passé. En revanche, je vais désormais opter soit pour un SCHUBERTT J1 (jet routier avec arceau de protection et un gros sacrifice financier ! ) ou un NOLAN 43 Air (avec mentonnière amovible-+ discrète que celle d'un intégral classique- et agrée intégral ; 260 € environ). J'ai recherché ces modèles dès mon retour à la maison en me disant qu'il ne fallait quand-même trop jouer avec sa chance... :oops:
pitpit44

Message par pitpit44 »

Oups ! J'ai fermé mon message trop tôt :? : merci à Vegemite et Eric pour leurs messages !
...

Message par ... »

pitpit44 a écrit : (le psychique était déjà incertain :roll: )...
... et ça manque de grondements mandelliens ! :wink:
J'ai répondu à ton mail, tu récupères vite fait ta Gina et tu sais ce qu'il te reste à faire... Faut-il encore que Dame Maîtresse démarre !!! :?
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »