1100 Breva - Améliorations ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Mais où sont les bougies BRISK :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Notre ami jeffdu11 nous a promis l'étincelle miracle mais plus de lumière :?:
Suis prêt à faire des éteincelles :twisted:

Alors on attend :(
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Corto78 a écrit :Mais où sont les bougies BRISK :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Notre ami jeffdu11 nous a promis l'étincelle miracle mais plus de lumière :?:
Suis prêt à faire des éteincelles :twisted:

Alors on attend :(
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
+1!!!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

vous attendez quoi?............... :?:
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Pour ma part j'avais cru comprendre que tu allais importer ces bougies
Me suis je trompé :?: :?:
J'attendais donc de bonnes nouvelles à ce sujet afin de les tester :idea:
Corto
V11 RC et V85TT
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

ah non pas du tout! je les achete aux établissements lombard ! et je vais continuer, car je n'aime pas la vente je préfere la prestation de service et ma fabrication d'echapp'.............. :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

bon , ça y est ,ça a été long , mais mon bréva marche enfin merveilleusement! un bonheur! alors , plusieurs choses:

- tout d'abord j'ai d'abord fait ma synchro avec un dépressiometre a aiguille , puis j'ai achete le twinmax ,et ç'est infiniment plus précis! et obligatoire pour cette moto!

-ensuite , le logiciel n'est vraiment pas facile a connecter , chaque fois j'y passe un bon bout de temps , apparement un probléme de configuration de port , ça change tout le temps : com1 , com3, com 4 , ect, pourquoi? mystére

-et pour finir , JAMAIS je n'ai vu une moto aussi sensible aux réglages de synchro! un quart de tour de vis change le comportement du moteur du tout au tout! les anciens guzzi a carbus comme mon 1000 SP ci contre (mon avatar) se contentai d'une synchro standard avec queues de forets, et fonctionnait parfaitement ,si quelq'un a une explication?.........

-et encore , merci vraiment a tous sur ce forum sans lequel ma guzzi marcherai nettement moins bien! et je rassure ceux qui croient que les "guzzi-aprilia" se vautrent dans une facilité a la"japonaise", il n'en est rien! le guzzi qui marche bien , ça se mérite! depuis plusieurs mois que je l'ai (et une foule de petites modifs : guidons , pots , bougies ,filtre a air, polissage adm, selle ,disques changé,ect), ça y est ,elle tourne comme une horloge (et pousse comme un avion! )........... :wink:
...

Message par ... »

Bravo Jeff, mais ce qui est bien dommage, c'est que quiconque n'est pas capable de parvenir a tes resultats ou d'accomplir tout ce que tu as fait (et apparemment, excellemment fait) ... Et comme deja dit, une bonne Guz' increvable est celle fiabilisee par son premier proprio (pour peu qu'il le fasse) et c'est a ce prix que se merite une Guz' ! :wink:

Et pis c'est pas bien de percer les disques ! :lol:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-mario kokx a en fait largement autant que moi! mais ç'est un garçon plus discret! :lol: , je le remerçie au passage pour ses renseignements qui m'ont bien aidé!

-mais je pense qu'on peut gagner encore ,surtout coté admission , en enlevant le restricteur d'air (celui qui est marqué aprilia) au dessus du filtre , mario K l'a fait , moi pas encore ,car j'ai peur de me retrouver trop pauvre , mario affirme que le boitier peut corriger jusqu'a 20% de richesse supplementaire! , je trouve ça énorme! les japonais ç'est 3 a 5% maxi (d'ou les power commander et autres) , mais bon , a voir!

-qu'on ne se meprenne pas ! , moi ce que je recherche , ç'est l'agrément maxi , pas la puissance a tout va! , la je me délecte de reprises canon a 2000 tours en sixiéme , avec des sensations de couple , je ne vous dis que ça! et chose amusante, plus le guzzi tourne rond , plus vous roulez doucement! a 110 ç'est le pied on traverserai la france comme ça ,d'origine , lorsque je l'ai eu , la sixieme semblait tirer trop long , je ne la passait que vers 90 compteur, maintenant, je la passe vers les 60 et je cherche la septiéme! :lol: , jamais je ne retrograde pour dépasser , ni en cote, bref un bonheur vous dis je !, viva guzzi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Corto78 a écrit :Pour ma part j'avais cru comprendre que tu allais importer ces bougies
Me suis je trompé :?: :?:
J'attendais donc de bonnes nouvelles à ce sujet afin de les tester :idea:
>C'est Mandello qui doit les importer
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Faut quand même ne pas abuser de trop franches reprises à 2000tpm; même si la moto accepte de le faire, ça ne veut pas dire que la mécanique apprécie!

Je suis toujours preneur de nouvelles à propos des Brisks. Hier soir, sur l'autoroute, 19ºC selon le tdb, j'ouvre pour passer de 110km/h à 130km/h en restant en 6e (contre un vent assez fort), et j'ai été surpris par une bonne dose de cliquetis. Et pourtant, 110km/h en 6e, ça donne un bon 4000tpm...
(Faut dire que j'avais passé un bout de périph plus l'A4 jusqu'au N104 en remontant un bouchon continu en 1e et 2e, donc le moteur était bien chaud)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-pour les cliquetis , attention a la qualité de l'essence! , la aussi je vais encore attaquer des moulins a vent! :lol: , je sais bien que beaucoup "croient" qu'elle est partout identique, ç'est vrai pour la base , mais chaque marque rajoute ses propres additifs (dans le camion citerne au sorti de la raffinerie) , et ça change tout!

-auto plus faisait régulierement des analyses de carburants , ç'était édifiant: plus de 10 point d'indice d'octane entre la pire issu d'un supermarché et la meilleure :la schell V power (100 d'octane!) , moi je fais l'effort d'en mettre réguliérement et la difference est notable , en conso deja avec ma xantia V6 je fais 1L au cent de moins qu'avec une autre essence, ensuite pour les cliquetis , surtout sur des vieilleries ( :lol: ) comme notre legendary V twin! :wink: , car evidement , en 1000 CBR , ya pas de difference entre le pire fond de cuve d'un coin paumé du maroc et la V power................ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-pour les cliquetis , attention a la qualité de l'essence! , la aussi je vais encore attaquer des moulins a vent! :lol: , je sais bien que beaucoup "croient" qu'elle est partout identique, ç'est vrai pour la base , mais chaque marque rajoute ses propres additifs (dans le camion citerne au sorti de la raffinerie) , et ça change tout!

-auto plus faisait régulierement des analyses de carburants , ç'était édifiant: plus de 10 point d'indice d'octane entre la pire issu d'un supermarché et la meilleure :la schell V power (100 d'octane!) , moi je fais l'effort d'en mettre réguliérement et la difference est notable , en conso deja avec ma xantia V6 je fais 1L au cent de moins qu'avec une autre essence, ensuite pour les cliquetis , surtout sur des vieilleries ( :lol: ) comme notre legendary V twin! :wink: , car evidement , en 1000 CBR , ya pas de difference entre le pire fond de cuve d'un coin paumé du maroc et la V power................ :wink:
>Tu as tout à fait raison, depuis que j'ai descendu mon moteur de 850T3 à cause d'un fond de cuve de supermarché, je ne mets plus les pieds à leurs pompes, sauf, vraiment exception.
A une époque, avec l'essence belge, et l'essence italienne, je consommais 1litre de moins, incroyable, et je me souviens que Krajka le disait : en France, d'une façon générale, on avait une essence de merde.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Jefdu11 autant pour moi, désolé :?
Si tu as les coordonnées des Etablissemenst Lombard Merci d'avance :D

Pour Mandello, son site est en développement??? Il avait donné début Septembre pour les cdes et puis plus de nouvelle :?: :?: :?: :arrow:
Merci
Corto
V11 RC et V85TT
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

Vizir a écrit :
jeffdu11 a écrit :- Krajka le disait : en France, d'une façon générale, on avait une essence de merde.
A+
Vizir
-oui , ç'etait surtout vrai a une époque , en 1985 , quand j'ai fait les pays scandinaves avec mon 1000 SP , lorsque j'ai fait le plein en allemagne , j'ai cru que j'avais un moteur kité! incroyable la difference, bon heureusement depuis une dizaine d'années ça ç'est amelioré avec l'excellium de chez total et surtout le V power de schell , mais l'essence de supermarché est vraiment minable.

-pour en revenir au mot de krajka , non seulement on avait de la merde , mais en plus vendue la plus chére d'europe! ce qui est encore vrai.

-le N° des ets lombard est en page 2 de ce post................. :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

à part l'essence de chez Champion (qui m'a fait faire un concert de cliquetis la seule fois que j'en ai pris), je ne peux pas dire que j'ai pu constater une différence entre l'essence de marque pétrolière et l'essence de marque ... supermaréchaire. À part dans le prix. Il y a eu une comparo il n'y a pas si longtemps, j'oublie dans quelle revue, entre la SP95 et la SP98 de différentes enseignes (sur une F650GS qui peut boire tout). Résultat: des différences minimes avec bien sur une préf. du testeur pour la SP98 de marque ... mais je doute que c'était un test propre, c-a-d doublement aveugle (ou ni l'essayeur, ni celui qui mène l'étude sait ce qu'il y a dans le réservoir, pour éviter toute influence/subjectivité).

total, bp et quelques autres ne proposent que de l'E10 en RP actuellement, raison de plus de les éviter :roll:

jeff: va te faire un plein aux Pays-Bas, et après tu reviendras me dire que l'essence est plus chère ici, ok? ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »