LM ? - Mécanique, roulement ou cardan

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mikke25

LM ? - Mécanique, roulement ou cardan

Message par mikke25 »

bonjours
voilà , j'ai un bruit au niveau du cardan , qui se produit uniquement a froid et le plus flagrant c'est a la décélération , ça fait comme une grosse vibration qui se ressent fortement dans les reposes pieds avec un bruit de quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui a du jeu
j'ai déja vu le post de mouche mais je n'ai aucun claquement et le phénomène ne se produit que les dix premiers km :?: alors avant d démonter je voudrait savoir ce qu'il faut prévoir comme pièce :idea:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Si pas de claquement, je dirais qu'un croisillon est grippé, ou le roulement de cardan. Une fois chaude, l'huile ou la graisse (dans les coupelles) dégrippe un peu le tout car plus fluide elle peut aller dans tous les recoins. Démonte, tu verras bien, y'en pas pour longtemps et tu seras fixé. Si croisillon grippé (quand il prend du jeu, les aiguilles dans les coupelles peuvent se mettre de travers), tu peux essayer de le changer mais bon courage pour le déposer, moi j'en ai bien ch... Sinon, chez Stein Dinse, tu achètes le kit (comprenant roulement, soufflet et "cardan") et tu changes tout.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut,
je penserai à un croisillon HS, donc ne pas rouler avec cette panne;
démonter le cardan, changer les deux croisillons et remonter l'ensemble;

compétence et patience exigées ...

cordiaLeMans, Rémy
guzzman

mécanique , roulement ou cardan

Message par guzzman »

salut ,

quand j'ai cassé mon cardan , j'ai ressenti la même chose , vibration dans la pédale droite !
et le roulement qui supporte le cardan était HS :twisted:
fais gaffe car il m'a explosé au passage le bras oscillant , un choux-fleur !

cordialement .
mikke25

Message par mikke25 »

bon voila j'ai démonté , pas de pièces gripées par contre je m'aperçois que le trou du bras oscillant n'est plus rond (photo) :shock: , je pense du a un laché du bras encore posé juste détaché des amortos et qui est venus en butée sur le cadre
comme tout a l'air normal je pense que c'est le roulement :wink:

Image
:shock: :shock: :shock: :wink:
4stroke4ever

mikke25 a écrit :je pense du a un laché du bras encore posé juste détaché des amortos et qui est venus en butée sur le cadre
rien compris à ta phrase .... :?
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Pô grave !!!

Tout à l'air normal !!!

C'est c'ui qui dit qui y'est non ?

:wink:
mikke25

Message par mikke25 »

4stroke4ever a écrit :
mikke25 a écrit :je pense du a un laché du bras encore posé juste détaché des amortos et qui est venus en butée sur le cadre
rien compris à ta phrase .... :?
bon je reprends en français 8)

si tu dépose la roue arrière et les amortisseurs , le bras oscillant est libre :?: maintenant si tu le lâche il tombe et viens écraser sa partie haute contre le cadre :wink: voila c'est clair là :wink: :wink:
4stroke4ever

mikke25 a écrit :si tu dépose la roue arrière et les amortisseurs , le bras oscillant est libre :?: maintenant si tu le lâche il tombe et viens écraser sa partie haute contre le cadre :wink: voila c'est clair là :wink: :wink:
?

si le cardan est encore emmanché sur l'arbre de sortie de boite,

je pense que l'arbre et donc le double cardan (à l'intérieur du tunnel) le retiennent, non ?

:?

mais c'est pô important ...
à+
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

J'ai eu un pb similaire, sur les conseils de légende à Sanois j'ai monté l'assemblage roulement de bras oscillant (j'avais remplacé le roulement) et cardant au bloc presse et soigné l'alignement, depuis plus de pb.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
mikke25

Message par mikke25 »

4stroke4ever a écrit :je pense que l'arbre et donc le double cardan (à l'intérieur du tunnel)
le retiennent, non ?
et ben non le poid du pont suffit pour occasionner les dégats
4stroke4ever a écrit : mais c'est pô important ...
à+
et si c'est très important la preuve en photo ,j'ai des traces de frottement a l'intérieur du tunnel :oops: :shock:
de toute façon je vous tiens au courant :wink: :wink:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Le mieux c'est de virer le pont avant de démonter l'amorto de gauche, comme ça y'a moins de risque. Moi aussi j'ai le bout pas très rond (je parle du bras oscillant de la moto hein :!: ), mais ça pose pas de problème. Les parois sont fines donc ça se déforme facilement, et si le cardan pête, ça s'explose facilement :!:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
mikke25

Message par mikke25 »

bon faut que je remonte pour réessayer parce que je me rappel plus :oops: , mais je crois qu'en roulant , si je débraye ça ne le faisait plus , dans ce cas ça serait la boite non :?:
guzev80

Message par guzev80 »

Salut, suis d'ac avec Patrick-guzzi .D'aprés les symptomes,ça me l'a déjà fait sur ma 1ére Calif 3 :le rlt en question qui tourne dans son logement , donc la solution ,c'est le bloc-press....vaut mieux ça que la boite ou le cardan ,pas donné tout ça ...
Alors Mike , c'est ça ?
A t'chao
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut les lemans boys . :wink:

le prob du roulement du cardan qui gripe et qui tourne dans le bras oscillant je l ai eu sur ma calif II demontage de boite pour riens :roll:

ce bruit ((a chaud )) venais du roulemment du cardan qui gripais ,et tournais dans le dras oscillant

remede ...deboité le soufflet entre bras oscillan et la boite ... et un verre
huile plus tard ;;; plus de bruit

sur ce bonne route scramb :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »