Side URAL Tourist Luxe 2005

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
benoît

Side URAL Tourist Luxe 2005

Message par benoît »

Voilà, depuis un petit mois,je suis aussi sidecariste avec un Ural :

Image

Je suis allé le chercher a coté d'Angers et l'ai ramené par la route (j'habite a coté de Lyon) : 10H de trajet et 500 km....pour une premiere prise en main d'un side, c'est formateur...surtout quand 90% du trajet ce fait sous la pluie!!!

Bref, je me regale bien avec cet outil (je crois qu'en parlant d'un Ural, c'est le bon terme :lol: )

Quand je serais grand, j'aimerais bien avoir un V11 attelé, mais on y est pas encore...(et là, la nego avec mme sera dure!!!)
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Magnifique !

Tout magnifique !!!

Même la couleur du chien !!!

:wink: :wink: :wink:
benoît

Message par benoît »

encoretoutpetit a écrit :Même la couleur du chien !!!
Qui heureusement, n'est pas a moi, mais a ma frangine chez qui j'ai fait etape sur la route...
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

J'aime bien le chien môa !!!

De la même taille que la Diva à Doumé mais avec un air beaucoup moins féroce !!!

Cette réflexion est également vrai quand on compare la mobylette à Doumé et ton Ural !!!

:wink: :wink: :wink:
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :J'aime bien le chien môa !!!

De la même taille que la Diva à Doumé mais avec un air beaucoup moins féroce !!!

Cette réflexion est également vrai quand on compare la mobylette à Doumé et ton Ural !!!

:wink: :wink: :wink:
C'est toi qui ose parler de taille ???!!! :lol:

Beau side, mais sûrement pas facile à manier cet engin-là... Et pis Benoît, si un jour, j'arrive à convaincre aussi mon Etat-Major pour un side Guzzi, un V7 ou une ancienne, je te passe immédiatement la combine ! :wink: Parce qu'avec elles, quoi qu'on fasse, ça ne va jamais (j'ai par encore trouvé la vidéo de TEX...), hein Thierry !!! :roll:
benoît

Message par benoît »

Doumé a écrit : Beau side, mais sûrement pas facile à manier cet engin-là...
J'peux pas dire, c'est le seul que j'ai conduit...donc pas de comparaison possible!
Doumé a écrit : Et pis Benoît, si un jour, j'arrive à convaincre aussi mon Etat-Major pour un side Guzzi, un V7 ou une ancienne, je te passe immédiatement la combine ! :wink: Parce qu'avec elles, quoi qu'on fasse, ça ne va jamais
Bin j'suis prenneur, encore que j'ai pas trop a me plaindre, vu la liste de motos de ma signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

si tu as besoin d'idées côté améliorations de l'outil, tu en trouveras ici :
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Ri ... eva-08.htm
et aussi de belles idées de voyages!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

C'est marrant, j'ai eu des visions d'exactement ce genre d'engin ces derniers temps.

Elle est belle, même comme ça en noire au lieu de vert khaki B) C'est de la production actuelle, ou une (vraie) ancienne?

Peux-tu au moins nous dire si c'est sportif de manier l'outil? Depuis peu, je cherche à redéfinir le terme "moto sportive" ... :D :D :D
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
benoît

Message par benoît »

zechef a écrit :si tu as besoin d'idées côté améliorations de l'outil, tu en trouveras ici :
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Ri ... eva-08.htm
et aussi de belles idées de voyages!
Merci pour le lien....mais j'irai pas aussi loin :lol:

Pour l'instant, j'ai juste un filtre K&N, un gros carter d'huile et des silencieux (de marque inconnu) qui donne un bruit plus sourd et surtout, s'il ne m'ont, je pense pas fait gagner bcp de CV, mon permis de gagner bcp de poids :lol:

J'ferais surement quelques modifs par la suite, mais pour l'instant, l'"atelier" est pris par la guzz
RJVB a écrit :C'est marrant, j'ai eu des visions d'exactement ce genre d'engin ces derniers temps.

Elle est belle, même comme ça en noire au lieu de vert khaki B) C'est de la production actuelle, ou une (vraie) ancienne?

Peux-tu au moins nous dire si c'est sportif de manier l'outil? Depuis peu, je cherche à redéfinir le terme "moto sportive" ... :D :D :D
Non, ce n'est pas une ancienne. Elle est de 2005, mais mis a part une fiabilisation générale de la bete, c'est a peu pres identique aux anciennes : suspension chamalow et freinage....comment dire qui permettent plus de ralentir que de freiner! si tu dois t'arreter, faut envoyer un telegram environs 10 min avant l'arret :lol:

Quant a la sportivité de la conduite, tout depends. si tu roule pepere (ouais bon ok, on peut pas rouler tres vite avec mais bon) c'est cool (attention quand meme au guidonnage a basse vitesse). Si tu veux "envoyer" un peu, là ça devient physique, mais tres marrant, surtout si tu as un peu de poids (un passager c'est top) dans le panier. surtout avec les pneus d'origine dont la consistance s'approche plus de celle du bois que de celle du caoutchouc :lol: : contrebraquages et glissades assurées dans quasiment tout les ronds points (si le side est vide, bin tu le leves, mais ça me fait moins rire...en tout cas pour l'instant!)

Pour info, apres 500km et 10h de trajets, j'etais fatigué, certes, mais sans plus par rapport au 1100 SPORT. Par contre j'avais le bras gauche mort. Mais je pense que le fait de faire de l'Enduro, m'a pas mal aidé physiquement sur ce coup là...
valf

Message par valf »

sympa ton panier , as tu la marche arrière ? salutations guzzistiques
benoît

Message par benoît »

yes :wink:
valf

Message par valf »

c est cool , ça simplifie les choses quand j avais le mien , je pestais ne pas en avoir :? salutations guzzistiques
benoît

Message par benoît »

c'est clair que c'est royal...tu te gares ou tu veux sans y reflechir. En plus a l'entrée de mon garage, j'ai une petite descente....
patchris

Message par patchris »

c'est sur ce side car que j'ai fait mes premiers tours de roues. J'ai cru pendant les 20 premiers kilomètres que j'allais chi.r dans mon froc et après ça va beaucoup mieux
C'est vrai que l'oural est super sympa, quand j'en vois, j'ai un petit pincement. Une gueule d'enfer avec une boite de vitesse plus horrible qu'un TDM Yam. Il y a un coup à prendre pour que cela passe moins bruyamment.
Tu as trop de la chance !!!
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 13:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Side-car »