Mécanique: changement du capteur de pression d'huile
Modérateur : Zita VII
Mécanique: changement du capteur de pression d'huile
Bonjour
Le code 7 d'erreur du tableau de bord laisse apparaître un problème bien connu de défaut du capteur de pression d'huile ( défaut de contact sans doute ).
Comment procéder pour accéder au capteur? Faut-il déposer le radiateur d'huile?
Merci
Le code 7 d'erreur du tableau de bord laisse apparaître un problème bien connu de défaut du capteur de pression d'huile ( défaut de contact sans doute ).
Comment procéder pour accéder au capteur? Faut-il déposer le radiateur d'huile?
Merci
capteur
Bonjour erdna,
J'ai eu le même soucis que toi et mon concessionnaire m'a remplacer le capteur de pression d'huile, il m'a signalé par la même occasion que les cosses n'étaient pas serrées probablement dû aux vibrations. Mais pour accéder au capteur tu dois enlevé le réservoir.
Voilà espère t'avoir un peu aider?
Myagi
J'ai eu le même soucis que toi et mon concessionnaire m'a remplacer le capteur de pression d'huile, il m'a signalé par la même occasion que les cosses n'étaient pas serrées probablement dû aux vibrations. Mais pour accéder au capteur tu dois enlevé le réservoir.
Voilà espère t'avoir un peu aider?
Myagi
- NORGE65
- European Tour
Bonjour
J’ai procédé 3 fois à l’enlèvement de la cosse du capteur. Il n’est pas nécessaire d’enlever quoi que se soit. Avec un long tournevis pour la sortir puis un tube que j’ai fendu coinçant la cosse pour la remettre sur le capteur. C’est tout à fait faisable sans rien démonter.Cela n'empèche pas que le concessionnaire me changera le capteur le mois prochain.Ce coup ci c'est pas la cosse c'est lui qui m'em....de.
J’ai procédé 3 fois à l’enlèvement de la cosse du capteur. Il n’est pas nécessaire d’enlever quoi que se soit. Avec un long tournevis pour la sortir puis un tube que j’ai fendu coinçant la cosse pour la remettre sur le capteur. C’est tout à fait faisable sans rien démonter.Cela n'empèche pas que le concessionnaire me changera le capteur le mois prochain.Ce coup ci c'est pas la cosse c'est lui qui m'em....de.

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- NORGE65
- European Tour
Salut
Mon mécano m’avait dit que lorsqu’on tournait la clef de contact un signal était envoyé à tous les capteurs. Le calculateur attendait un certain temps (comme le fût du canon) le retour, le capteur de pression d’huile ne répondrait pas dans le temps imparti. D’où défaut de pression alors que le moteur n’a pas encore démarré. Je contourne le défaut et cela marche à tous les coups, en tournant la clef de contact, dès que la pompe à essence tourne, je reste appuyé sur le démarreur et quand celle ci s’arrête le moteur démarre sans que le défaut s’allume et avant même que tous les voyants et aiguilles se soient initialisés. Si je n’ai pas suivi cette procédure et que le voyant service s’allume, je l’applique et cela marche.
Mon mécano m’avait dit que lorsqu’on tournait la clef de contact un signal était envoyé à tous les capteurs. Le calculateur attendait un certain temps (comme le fût du canon) le retour, le capteur de pression d’huile ne répondrait pas dans le temps imparti. D’où défaut de pression alors que le moteur n’a pas encore démarré. Je contourne le défaut et cela marche à tous les coups, en tournant la clef de contact, dès que la pompe à essence tourne, je reste appuyé sur le démarreur et quand celle ci s’arrête le moteur démarre sans que le défaut s’allume et avant même que tous les voyants et aiguilles se soient initialisés. Si je n’ai pas suivi cette procédure et que le voyant service s’allume, je l’applique et cela marche.
Patrick 65350

- NORGE65
- European Tour
Bonjour
Je viens d’avoir un des mécanos de mon concessionnaire . Il m’a passé l’info suivante (la semaine dernière il était en formation chez Guzzi) .
Pour les capteurs de pression d’huile qui nous agacent au démarrage (avant que le moteur tourne ),ils ont trouvé le problème . C’est très con mais cela viendrait du cabochon en caoutchouc qui recouvre la cosse . Cette matière ne serait pas suffisamment isolante (électrique) et mettrait le capteur à la masse par moments . Les nouveaux cabochons ne sont pas encore dispos . Il m’a déconseillé de l’enlever ,des fois que la cosse prenne du jeu .Le cabochon empêche la cosse de se barrer . Il m’a bien confirmé que ce que je disais palier au problème (mettre le contact et appuyer sur le démarreur ,que le voyant ne s’allumait jamais) était normal .On ne laisse pas le temps à … je n’ai pas retenu le nom de s’initialiser sur lequel entre autre le capteur est branché . Donc dés que le moteur tourne , il y a de la pression et notre pu… de capteur ne met plus le circuit à la masse . J’essaierai sans cabochon ce week end pour voir .
Je viens d’avoir un des mécanos de mon concessionnaire . Il m’a passé l’info suivante (la semaine dernière il était en formation chez Guzzi) .

Patrick 65350

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Il est situé où ce foutu capteur?NORGE65 a écrit :Bonjour
Je viens d’avoir un des mécanos de mon concessionnaire . Il m’a passé l’info suivante (la semaine dernière il était en formation chez Guzzi) .Pour les capteurs de pression d’huile qui nous agacent au démarrage (avant que le moteur tourne ),ils ont trouvé le problème . C’est très con mais cela viendrait du cabochon en caoutchouc qui recouvre la cosse . Cette matière ne serait pas suffisamment isolante (électrique) et mettrait le capteur à la masse par moments . Les nouveaux cabochons ne sont pas encore dispos . Il m’a déconseillé de l’enlever ,des fois que la cosse prenne du jeu .Le cabochon empêche la cosse de se barrer . Il m’a bien confirmé que ce que je disais palier au problème (mettre le contact et appuyer sur le démarreur ,que le voyant ne s’allumait jamais) était normal .On ne laisse pas le temps à … je n’ai pas retenu le nom de s’initialiser sur lequel entre autre le capteur est branché . Donc dés que le moteur tourne , il y a de la pression et notre pu… de capteur ne met plus le circuit à la masse . J’essaierai sans cabochon ce week end pour voir .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Tu te souviens que mon histoire de voyan fin juillet s'est terminé en septembre par le changement de ma pompe à huile fêlée, et le voyant toujours allumé, et finalement, c'était le bloc compteur qui posait problème.Marcury a écrit :Ca m'intéresse aussi, car j'ai un peu les boules quand le voyant rouge reste allumé le matin![]()
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- NORGE65
- European Tour
Le capteur se trouve coté gauche du moteur .Il est très mal placé ,on le voit à peine et on le touche tout juste des bouts des doigts. Il est au dessus et en avant du cylindre gauche ,sur le bloc moteur .
Je rappelle que le voyant s’allume avant que le moteur ne tourne et pas tout le temps ,donc rien avoir avec un réel problème de pression d’huile. Malgré ce problème si nous avons la pression qui chute le voyant s’allumera en roulant bien sûr si nous démarrons voyant éteint.
Je rappelle que le voyant s’allume avant que le moteur ne tourne et pas tout le temps ,donc rien avoir avec un réel problème de pression d’huile. Malgré ce problème si nous avons la pression qui chute le voyant s’allumera en roulant bien sûr si nous démarrons voyant éteint.
Patrick 65350

Pour les tofs, y'a là: http://www.imagup.com/Quartdetour a écrit :Dommage, j'ai la photo du capteur, mais trop ch... à incruster![]()
Si vous avez autre chose qu' imageshack, promis j'essaie de nouveau.
Sinon il est juste au dessus du capteur rotation moteur.
Dom

.................et c'est pas désintéressé

grand V
M
Capteur de pression d'huile
Bonsoir Vizir,NORGE65 a écrit :Bonjour
>Il est situé où ce foutu capteur?
Vizir
le capteur de pression d'huile est situé sur le coté gauche (interne) du cylindre droit. Tu le verras sur la photo ci dessous, facilement repérable avec son connecteur bleu :
Jacou