Electrique - HELP: code SERVICE 07

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Une fuite sur une machine neuve, ça peut arriver chez n'importe quelle marque. C'est chiant, mais c'est la vérité. Le risque est d'autant plus grand chez des machines assemblées à la main, ce qui leur donne une grande partie de leur caractère. Pour ce genre de mésaventure, c'est toute de suite retour GCC, il y a même une assez bonne chance que c'est lui qui n'a pas fait la mise en route de façon suffisamment détaillée...

Guzz: je suis d'accord que MG aurait pu changer le modèle de capteurs utilisé. Mais bon, ils ne l'ont pas fait (existe-t-il un modèle compatible et de meilleure facture?), on a des preuves assez pour prouver qu'il y a une vice cachée dans chaque capteur remplacé par le même modèle. À retenir ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Je dois ajouter pour la fuite que j'ai eu 2 autres fuites prises sous SAV de la durite en T qui allimente en huile les hauts cylindres. Ca commence a fair lourd. De plus j'utilse chaque jour la moto pour aller bosser (140Km ar). Je ne peux pas me permettre une journée de panne avec l'eloignement de mon GCC c'est une galère à chaque fois. J'ajoute que les poignées chauffantes n'ont jamais fonctionnées, j'ai un jeu qui m'attend au GCC prise par le SAV. J'ai aussi les ergots qui tiennent le joint en caoutchou du carénage bas gauche de cassés non pris en SAV. Ce sont de désagrements que l'on ne devrait pas avoir sur des machines dite de haut de gamme. Si MG veut concurencer BM, Fjr et Pan il s'y prend de la pire des facons. J'ai des potes qui roulent en Fjr et Pan qui n'ont aucun probleme. Ceux en BM en ont eu mais le SAV y a remedié rapidement, ils n'ont pas eu a attendre 4 à 5 jours que les pieces arrivents de chez le constructeur.
Je prepare actuellement une lettre pour Piaggio. Suivant leur réponse je verais si je continu chez MG.
Bonne route tout de meme car c'est aussi une moto plaisir
Guzz
Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Marcury, que t'as dit le concess hier?...
Il me rappelle lundi ou mardi. Normalement pas rouler, mais vu que je roule comme-ça depuis 6000km :shock: il penche pour un pb électronique plutôt que visqueux.

Bref, tout ça, ça sent la poisse :cry:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

T'es déjà allé voir ici si ton concess y figure?

Pour le bas de carénage: il y a effectivement un souci avec ces pièces. J'ai eu le même souci, j'ai fini par faire une réparation moi-même. Tu pourrais mentionner dans ta lettre que plusieurs personnes guzzitech.com ont évoqué des défauts comparables (et pour certains, la garantie a marché!)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Marc: va fouiner un peu dans ce fil. Il n'est pas exclu que c'est la sonde, après tout, mais apparamment ça peut aussi être des conneries comme un filtre d'huile mal adapté ou même la mauvaise huile. As-tu déjà fait faire une révision?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

Merci pour les tuyaux.

Depuis que je l'ai (6000 km et autant depuis sa révision) elle n'avait pas eu d'entretien. L'huile utilisée est celle vendue par nos GCC. Bon, je verrai demain avec lui au tph.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

que le carénage bas gauche se casse est dû au fait du matériel plastique utilisé. Mon concessionnaire l'a déjà remplacer 2 fois sous garantie.

Aussi il faut faire attention quand on le devise. Il faut commencer par le carénage droite ensuite le dessous pour passer au carénage de gauche. C'est vraiment fait à l'italien. Tout au contraire.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Hihi.

Pour ces bas de carénage, un peu de mastic à l'intérieur, autour de la fente par laquelle passe la vis supérieure aidera à éviter les cassures. Mon concess a été tellement convaincu de ma petite intervention prophylactique qu'il le fait maintenant lui aussi, quand il change ces pièces.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
RJVB a écrit :Marcury, que t'as dit le concess hier?...
Il me rappelle lundi ou mardi. Normalement pas rouler, mais vu que je roule comme-ça depuis 6000km :shock: il penche pour un pb électronique plutôt que visqueux.

Bref, tout ça, ça sent la poisse :cry:
>Bon, j'ai apporté ce midi ma Norge chez Legendes pour le changement du collecteur d'échappement sous garantie, car fissuré. En même temps, je lui dit que mes voyants service et la burette recommencent à s'allumer systématiquement dès que je démarre.(ils m'avaient changé le contacteur à priori il y a 2 semaines) Il vient de m'appeler en me disant que ma bécane est immobilisée pour un bout de temps, car pour lui, c'est la pompe à huile qui a un problème. Donc, vacances du mois d'aoùt, plus les problèmes de Guzzi, rien ne se passera avant septembre !!!
Très mauvaise nouvelle !
Bonnes vacances à ceux qui pourront rouler :-))
Notez que je préfère que ça m'arrive alors qu'elle est encore sous garantie
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ah, ha! Mauvaise nouvelle, mais mieux maintenant que plus tard effectivement. Même si je pense que ça devrait être pris en garantie car une sorte de vice cachée connue!

J'espère que t'avais pas compté partir en vacances avec...!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ah, ha! Mauvaise nouvelle, mais mieux maintenant que plus tard effectivement. Même si je pense que ça devrait être pris en garantie car une sorte de vice cachée connue!

J'espère que t'avais pas compté partir en vacances avec...!
>En fait, on pensait faire les pays nordiques, et ma femme a changé d'avis la semaine dernière, une intuition sans doute !!!
Du coup, c'est au soleil en avion.
c'est quand même pénible toutes ces histoires de non qualité chez nous!!
Pourtant, j'ai l'habitude depuis 30 ans et 5 guzzi's.Je dois être maso!!
Ceci dit, j'ai un copain en R1200RT, et ça fait 2 fois qu'il utilise l'assistance BM.
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Non qualité? C'est quand même une signe de qualité si une pompe d'huile continue à faire son boulot pendant qu'elle est cassée depuis belle lurette, au lieu de faire gripper le moteur avant que tu ne sais ce qu'il t'arrive?!

Bonnes vacances! Au moins tu sauras ta moto en sécurité pendant ton absence ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Bonnes vacances

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Non qualité? C'est quand même une signe de qualité si une pompe d'huile continue à faire son boulot pendant qu'elle est cassée depuis belle burette, au lieu de faire gripper le moteur avant que tu ne sais ce qu'il t'arrive?!
...;)
Bon courage Vizir.

Pour la mienne c'est juste le détecteur qui détecte n'importe quoi (mon GCC a vu ça avec son ozone (pardon axone, ou un truc dans l'genre :roll: ) Bref elle roule et ne couine toujours pas (normale, sa burette fonctionne nickel)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bonnes vacances

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
RJVB a écrit :Non qualité? C'est quand même une signe de qualité si une pompe d'huile continue à faire son boulot pendant qu'elle est cassée depuis belle burette, au lieu de faire gripper le moteur avant que tu ne sais ce qu'il t'arrive?!
...;)
Bon courage Vizir.

Pour la mienne c'est juste le détecteur qui détecte n'importe quoi (mon GCC a vu ça avec son ozone (pardon axone, ou un truc dans l'genre :roll: ) Bref elle roule et ne couine toujours pas (normale, sa burette fonctionne nickel)
>Merci Marc,
J'avoue que je suis assez dubitatif, car j'étais sur que c'était aussi le capteur. Ce qui fait à priori douter le mécano de chez Légendes, c'est que le voyant s'allume ainsi que la burette non pas lorsque je mets le contact, mais quand le moteur tourne. J'espère qu'il va au moins démonter la pompe aujourd'hui pour constater, mais je ne suis pas très optimiste, car j'imagine qu'il faut démonter le moteur pour y accéder. Au vu du manuel d'atelier, j'ai l'impression qu'elle n'est pas directement accessible du carter, qu'en pensez-vous?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

C'est vrai que c'est quelques heures de boulot, déjà pour déposer le carénage. Ta Norge ne serait pas la 1e où le défaut de la pompe est la cause des symptomes avec le témoin, donc si ton concess se propose de vérifier à un moment où t'es sur que la garantie prendrait tout en charge, j'accepterais... À vrai dire, j'ai même considéré faire vérifier l'engin sur la mienne, lors de la dernière révision, chose que je n'ai pas faite pq je n'ai jamais eu d'alerte sur le tdb.

En tout cas, il me semble évident qu'il y a un pb quelque part qui, même si anodin à la fin, doit être prise en charge par la garantie. As-tu demandé ce qu'il en est des heures de MO pour chasser le 'gremlin'?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »