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Electrique - HELP: code SERVICE 07
Modérateur : Zita VII
- capdefra
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Electrique - HELP: code SERVICE 07
J'ai mis le contact cet aprèm pour vérifier si j'avais le plein et ma Norge affiche le beau voyant Rouge et le Triangle SERVICE au tableau de bord.
Je suis allé voir dans la fonction Diagnostic avec le code 28315 et ça mù'affiche une erreur de "tableau de bord" code 07 (Affichée et Mémorisée). J'ai remis à zéro les erreurs via le menu et ça ne change rien; par contre la remise à zéro via le Logiciel VDSTS fonctionne pour un redémarrage puis , au suivant, l'erreur réapparait.
Savez vous ce qu'est ce code 07? Puisje rouler jusque chez le conces ou même pas?
Franck
Je suis allé voir dans la fonction Diagnostic avec le code 28315 et ça mù'affiche une erreur de "tableau de bord" code 07 (Affichée et Mémorisée). J'ai remis à zéro les erreurs via le menu et ça ne change rien; par contre la remise à zéro via le Logiciel VDSTS fonctionne pour un redémarrage puis , au suivant, l'erreur réapparait.
Savez vous ce qu'est ce code 07? Puisje rouler jusque chez le conces ou même pas?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
erreur 07
Salut capdefra,
je te confirme que c'est bien le capteur de pression d'huile. Capteur qui en ce qui me concerne a été changé mais le mécanicien m'a signalé que les cosses électrique avaient du jeu sur le capteur avec les vibrations, cela pourrais être aussi le même problème de ton côté.?
Bien à toi.
Myagi
je te confirme que c'est bien le capteur de pression d'huile. Capteur qui en ce qui me concerne a été changé mais le mécanicien m'a signalé que les cosses électrique avaient du jeu sur le capteur avec les vibrations, cela pourrais être aussi le même problème de ton côté.?
Bien à toi.
Myagi
- NORGE65
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Bonsoir
Mon capteur est défectueux pratiquement depuis que j’ai la moto. Le voyant service s’allume de temps en temps. Le mien ne s’initialise pas toujours à la bonne vitesse. Quand service est allumé je coupe le contact puis je le remets en appuyant sur le démarreur en même temps. Le moteur démarre avant que tous les voyants se soient allumé et là l’alarme service n’apparaît jamais. La garantie doit me changer le capteur je n’ai pas encore procédé au changement.
Mon capteur est défectueux pratiquement depuis que j’ai la moto. Le voyant service s’allume de temps en temps. Le mien ne s’initialise pas toujours à la bonne vitesse. Quand service est allumé je coupe le contact puis je le remets en appuyant sur le démarreur en même temps. Le moteur démarre avant que tous les voyants se soient allumé et là l’alarme service n’apparaît jamais. La garantie doit me changer le capteur je n’ai pas encore procédé au changement.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Idem pour moi depuis ce WE, allumage du voyant service plus burette huile et code 7 et 8.GARIC777PTL a écrit :Bonsoir
Mon capteur est défectueux pratiquement depuis que j’ai la moto. Le voyant service s’allume de temps en temps. Le mien ne s’initialise pas toujours à la bonne vitesse. Quand service est allumé je coupe le contact puis je le remets en appuyant sur le démarreur en même temps. Le moteur démarre avant que tous les voyants se soient allumé et là l’alarme service n’apparaît jamais. La garantie doit me changer le capteur je n’ai pas encore procédé au changement.
Comme tu l'indiques, j'ai mis le contact et démarré en même temps, et plus rien ne s'allume, tout est ok, c'est donc un problème de ce capteur, pas de panique je pense.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FFMC PPC
Depuis que j'ai ma Norge (4 mois et 6000 km), des fois il s'allume, des fois il reste éteint. Pourtant j'ai toujours de l'huile. Ca semble plus fréquent quand le moteur est en train de refroidir depuis qq temps et que je redémarre
Chez Légendes ils m'ont dit que c'est une maladie congénitale de ce modèle
Cela ne trouble ni mon sommeil ni celui de ma Norge.
Au moins au Clairon je ne serai plus le seul à avoir une guirlande de Noël multicolore
Chez Légendes ils m'ont dit que c'est une maladie congénitale de ce modèle
Cela ne trouble ni mon sommeil ni celui de ma Norge.
Au moins au Clairon je ne serai plus le seul à avoir une guirlande de Noël multicolore
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- World Trip Runner
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- Localisation : La Ferté Milon (02)
Bonjour,
Je vous rappelle quand même que des pompes d'huile cassées ont été trouvées sur au moins 3 Norges. Le défaut ne provoque pas un fonctionnement inadéquat ... mais il y a quand même un Norgiste chez qui le remplacement du capteur de pression d'huile n'avait pas rémédié au petit clignotement du triangle rouge lors de certains démarrages et qui s'est retrouvé avec un moteur coincé et ladite qui présentait le défaut.
Je vous rappelle quand même que des pompes d'huile cassées ont été trouvées sur au moins 3 Norges. Le défaut ne provoque pas un fonctionnement inadéquat ... mais il y a quand même un Norgiste chez qui le remplacement du capteur de pression d'huile n'avait pas rémédié au petit clignotement du triangle rouge lors de certains démarrages et qui s'est retrouvé avec un moteur coincé et ladite qui présentait le défaut.
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- Connait son département
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- Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne
Bonjour,
J'ai eu ça aussi, avant la révision des 20 000, changé sous garantie avec une autre pièce mais je ne sais pas laquelle , depuis, pas de soucis (38 500 kms)
Je pense qu'il y a une difference entre l'affichage "SERVICE" et ces codes (db07 db08) et la "burette" ??
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste !
J'ai eu ça aussi, avant la révision des 20 000, changé sous garantie avec une autre pièce mais je ne sais pas laquelle , depuis, pas de soucis (38 500 kms)
Je pense qu'il y a une difference entre l'affichage "SERVICE" et ces codes (db07 db08) et la "burette" ??
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste !
V7 II Rosso Impetuoso
Dans ce cas il y a un grave défaut de conception vu que le capteur est défaillant au bout de qq mois de fonctionnement ...RJVB a écrit :Bonjour,
Je vous rappelle quand même que des pompes d'huile cassées ont été trouvées sur au moins 3 Norges. Le défaut ne provoque pas un fonctionnement inadéquat ... mais il y a quand même un Norgiste chez qui le remplacement du capteur de pression d'huile n'avait pas rémédié au petit clignotement du triangle rouge lors de certains démarrages et qui s'est retrouvé avec un moteur coincé et ladite qui présentait le défaut.
Maintenant je ne suis pas certain que le capteur serve à contrôler le fonctionnement de la pompe à huile pour moi il est plutôt là pour vérifier le niveau d'huile. Et tout les GCC disent le même chose : si le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Bref, il faut vérifier très régulièrement son niveau. Pour la pompe
La mienne a 17000km. Je n'ai pas les codes services, mais la burette et le voyant rougemichel_91 a écrit :Bonjour,
J'ai eu ça aussi, avant la révision des 20 000, changé sous garantie avec une autre pièce mais je ne sais pas laquelle , depuis, pas de soucis (38 500 kms)
Je pense qu'il y a une difference entre l'affichage "SERVICE" et ces codes (db07 db08) et la "burette" ??
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste !
Je les ai eus mercredi dernier et rien aujourd'hui
- capdefra
- World Trip Runner
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
Non le capteur ne sert absolument pas à vérifier le niveau mais la pression et le code DSB07 est inoffensif alors que le code DSB08 peut être très grave;Marcury a écrit :
Maintenant je ne suis pas certain que le capteur serve à contrôler le fonctionnement de la pompe à huile pour moi il est plutôt là pour vérifier le niveau d'huile. Et tout les GCC disent le même chose : si le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Bref, il faut vérifier très régulièrement son niveau. Pour la pompe
le code 07 signifie que le capteur ne renvoit pas le signal attendu et qu'il est en défaut alors que le code 08 signifie qu'il mesure une pression d'huile insuffisante qui peut par exemple être due à une pompe à huile cassée.
Ne pas faire d'amalgame entre niveau et pression et entre le code 07 et 08 si on veut éviter de casser bêtement un moulin.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge
Bonjour Marcury,Marcury a écrit :
Maintenant je ne suis pas certain que le capteur serve à contrôler le fonctionnement de la pompe à huile pour moi il est plutôt là pour vérifier le niveau d'huile. Et tout les GCC disent le même chose : si le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Bref, il faut vérifier très régulièrement son niveau. Pour la pompe
En reprenant tout ce qui a déja été écrit sur le forum depuis que nous nous plaignons de ce capteur, je confirme, comme je l'ai déja dit le 7 mars dernier sur un post du thème HUILE NIVEAU ALARME, qu'il atteste de la pression générée par la pompe et non du niveau d'huile. Il ne peut signaler un manque d'huile éventuel, que lors d'un transfert de masse, freinage ou angle appuyé, au cours duquel la pompe pourrait se désamorcer ponctuellement.
Jacou
- capdefra
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Re: HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge
Si on arrive à désamorcer la pompe lors d'un freinage par exemple, c'est qu'il manque déjà beaucoup d'huile dans le moteur.Jacou 49 a écrit :
En reprenant tout ce qui a déja été écrit sur le forum depuis que nous nous plaignons de ce capteur, je confirme, comme je l'ai déja dit le 7 mars dernier sur un post du thème HUILE NIVEAU ALARME, qu'il atteste de la pression générée par la pompe et non du niveau d'huile. Il ne peut signaler un manque d'huile éventuel, que lors d'un transfert de masse, freinage ou angle appuyé, au cours duquel la pompe pourrait se désamorcer ponctuellement.
Jacou
Quant au capteur de pression il doit s'allumer pour une pression inférieure à 1 bar (voire même 0,5), ce qui est très en dessous d'une pression normale de service. Avec une pompe à huile en bon état on éteint un témoin de pression rien qu'avec le démarreur, sans lancer le moteur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster