Electrique - HELP: code SERVICE 07

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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capdefra
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Electrique - HELP: code SERVICE 07

Message par capdefra »

J'ai mis le contact cet aprèm pour vérifier si j'avais le plein et ma Norge affiche le beau voyant Rouge et le Triangle SERVICE au tableau de bord.
Je suis allé voir dans la fonction Diagnostic avec le code 28315 et ça mù'affiche une erreur de "tableau de bord" code 07 (Affichée et Mémorisée). J'ai remis à zéro les erreurs via le menu et ça ne change rien; par contre la remise à zéro via le Logiciel VDSTS fonctionne pour un redémarrage puis , au suivant, l'erreur réapparait.
Savez vous ce qu'est ce code 07? Puisje rouler jusque chez le conces ou même pas?

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

J'ai trouvé: le code DSB 07 c'est ce fichu "capteur d'huile" qui est souvent défectueux. Et bien le mien vient de lacher aussi mais ça ne devrait pas m'empêcher de rouler.

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

J'ai nettoyé le radiateur d'huile avec un peu de pression et, comme le capteur est derrière entre les cylindres, il a du recevoir de l'eau et ça ne lui a pas plu.

Franck
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Myagi

erreur 07

Message par Myagi »

Salut capdefra,

je te confirme que c'est bien le capteur de pression d'huile. Capteur qui en ce qui me concerne a été changé mais le mécanicien m'a signalé que les cosses électrique avaient du jeu sur le capteur avec les vibrations, cela pourrais être aussi le même problème de ton côté.?

Bien à toi.

Myagi
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
Mon capteur est défectueux pratiquement depuis que j’ai la moto. Le voyant service s’allume de temps en temps. Le mien ne s’initialise pas toujours à la bonne vitesse. Quand service est allumé je coupe le contact puis je le remets en appuyant sur le démarreur en même temps. Le moteur démarre avant que tous les voyants se soient allumé et là l’alarme service n’apparaît jamais. La garantie doit me changer le capteur je n’ai pas encore procédé au changement. :oops:
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Vizir
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Message par Vizir »

GARIC777PTL a écrit :Bonsoir
Mon capteur est défectueux pratiquement depuis que j’ai la moto. Le voyant service s’allume de temps en temps. Le mien ne s’initialise pas toujours à la bonne vitesse. Quand service est allumé je coupe le contact puis je le remets en appuyant sur le démarreur en même temps. Le moteur démarre avant que tous les voyants se soient allumé et là l’alarme service n’apparaît jamais. La garantie doit me changer le capteur je n’ai pas encore procédé au changement. :oops:
>Idem pour moi depuis ce WE, allumage du voyant service plus burette huile et code 7 et 8.
Comme tu l'indiques, j'ai mis le contact et démarré en même temps, et plus rien ne s'allume, tout est ok, c'est donc un problème de ce capteur, pas de panique je pense.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Byebye

Message par Byebye »

Depuis que j'ai ma Norge (4 mois et 6000 km), des fois il s'allume, des fois il reste éteint. Pourtant j'ai toujours de l'huile. Ca semble plus fréquent quand le moteur est en train de refroidir depuis qq temps et que je redémarre :roll:
Chez Légendes ils m'ont dit que c'est une maladie congénitale de ce modèle :?
Cela ne trouble ni mon sommeil ni celui de ma Norge.

Au moins au Clairon je ne serai plus le seul à avoir une guirlande de Noël multicolore :lol:
RJVB
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Message par RJVB »

Bonjour,

Je vous rappelle quand même que des pompes d'huile cassées ont été trouvées sur au moins 3 Norges. Le défaut ne provoque pas un fonctionnement inadéquat ... mais il y a quand même un Norgiste chez qui le remplacement du capteur de pression d'huile n'avait pas rémédié au petit clignotement du triangle rouge lors de certains démarrages et qui s'est retrouvé avec un moteur coincé et ladite qui présentait le défaut.
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michel_91
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Message par michel_91 »

Bonjour,
J'ai eu ça aussi, avant la révision des 20 000, changé sous garantie avec une autre pièce mais je ne sais pas laquelle , depuis, pas de soucis (38 500 kms)
Je pense qu'il y a une difference entre l'affichage "SERVICE" et ces codes (db07 db08) et la "burette" ??
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste !
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Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Bonjour,

Je vous rappelle quand même que des pompes d'huile cassées ont été trouvées sur au moins 3 Norges. Le défaut ne provoque pas un fonctionnement inadéquat ... mais il y a quand même un Norgiste chez qui le remplacement du capteur de pression d'huile n'avait pas rémédié au petit clignotement du triangle rouge lors de certains démarrages et qui s'est retrouvé avec un moteur coincé et ladite qui présentait le défaut.
Dans ce cas il y a un grave défaut de conception vu que le capteur est défaillant au bout de qq mois de fonctionnement ...

Maintenant je ne suis pas certain que le capteur serve à contrôler le fonctionnement de la pompe à huile :roll: pour moi il est plutôt là pour vérifier le niveau d'huile. Et tout les GCC disent le même chose : si le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Bref, il faut vérifier très régulièrement son niveau. Pour la pompe :?


michel_91 a écrit :Bonjour,
J'ai eu ça aussi, avant la révision des 20 000, changé sous garantie avec une autre pièce mais je ne sais pas laquelle , depuis, pas de soucis (38 500 kms)
Je pense qu'il y a une difference entre l'affichage "SERVICE" et ces codes (db07 db08) et la "burette" ??
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste !
La mienne a 17000km. Je n'ai pas les codes services, mais la burette et le voyant rouge :evil:
Je les ai eus mercredi dernier et rien aujourd'hui :evil: :evil:
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capdefra
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Message par capdefra »

Marcury a écrit :
Maintenant je ne suis pas certain que le capteur serve à contrôler le fonctionnement de la pompe à huile :roll: pour moi il est plutôt là pour vérifier le niveau d'huile. Et tout les GCC disent le même chose : si le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Bref, il faut vérifier très régulièrement son niveau. Pour la pompe :?
Non le capteur ne sert absolument pas à vérifier le niveau mais la pression et le code DSB07 est inoffensif alors que le code DSB08 peut être très grave;
le code 07 signifie que le capteur ne renvoit pas le signal attendu et qu'il est en défaut alors que le code 08 signifie qu'il mesure une pression d'huile insuffisante qui peut par exemple être due à une pompe à huile cassée.
Ne pas faire d'amalgame entre niveau et pression et entre le code 07 et 08 si on veut éviter de casser bêtement un moulin.

Franck
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Byebye

Oh Maitre !

Message par Byebye »

Merci à toi, Capdefra, Grand Maître de la Norge :wink:
RJVB
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Message par RJVB »

Exact!

Par contre, même si une pompe avec le défaut constaté (1 des rotors cassés) fait son boulot de façon suffisante, mais il est *concevable* qu'elle n'arrive pas à créer une pression correcte toute de suite lors de la mise en route (au froid)?
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Jacou 49

HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge

Message par Jacou 49 »

Marcury a écrit :
Maintenant je ne suis pas certain que le capteur serve à contrôler le fonctionnement de la pompe à huile :roll: pour moi il est plutôt là pour vérifier le niveau d'huile. Et tout les GCC disent le même chose : si le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Bref, il faut vérifier très régulièrement son niveau. Pour la pompe :?
Bonjour Marcury,

En reprenant tout ce qui a déja été écrit sur le forum depuis que nous nous plaignons de ce capteur, je confirme, comme je l'ai déja dit le 7 mars dernier sur un post du thème HUILE NIVEAU ALARME, qu'il atteste de la pression générée par la pompe et non du niveau d'huile. Il ne peut signaler un manque d'huile éventuel, que lors d'un transfert de masse, freinage ou angle appuyé, au cours duquel la pompe pourrait se désamorcer ponctuellement.

Jacou
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capdefra
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Re: HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge

Message par capdefra »

Jacou 49 a écrit :
En reprenant tout ce qui a déja été écrit sur le forum depuis que nous nous plaignons de ce capteur, je confirme, comme je l'ai déja dit le 7 mars dernier sur un post du thème HUILE NIVEAU ALARME, qu'il atteste de la pression générée par la pompe et non du niveau d'huile. Il ne peut signaler un manque d'huile éventuel, que lors d'un transfert de masse, freinage ou angle appuyé, au cours duquel la pompe pourrait se désamorcer ponctuellement.

Jacou
Si on arrive à désamorcer la pompe lors d'un freinage par exemple, c'est qu'il manque déjà beaucoup d'huile dans le moteur.
Quant au capteur de pression il doit s'allumer pour une pression inférieure à 1 bar (voire même 0,5), ce qui est très en dessous d'une pression normale de service. Avec une pompe à huile en bon état on éteint un témoin de pression rien qu'avec le démarreur, sans lancer le moteur.

Franck
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