Bougies NGK

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
unpetitcoindeparadis

changement bougies

Message par unpetitcoindeparadis »

Salut Marco, penses-tu que je puisse réellement changer les bougies d'origine externes avec des BPR6EIX? Je dois les changer et je ne sais pas quoi faire car en lisant ton essai comparatif je suis assez tenté. Tu roules depuis longtemps avec et rien à signaler? Est-ce le fruit du hasard pour utiliser ces bougies ou as-tu eu une info de quelqu'un d'autre????
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: changement bougies

Message par capdefra »

unpetitcoindeparadis a écrit :Salut Marco, penses-tu que je puisse réellement changer les bougies d'origine externes avec des BPR6EIX? Je dois les changer et je ne sais pas quoi faire car en lisant ton essai comparatif je suis assez tenté. Tu roules depuis longtemps avec et rien à signaler? Est-ce le fruit du hasard pour utiliser ces bougies ou as-tu eu une info de quelqu'un d'autre????
Oui tu peux et ça sera même bien meilleur!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unpetitcoindeparadis

bougies changées...moto arrêtée!!!!

Message par unpetitcoindeparadis »

Bonjour, comme vous le préconisiez, j'ai opté pour changer les bougies BPR6ES par des BPR6EIX;
La moto a démarré sans problème...j'ai donc arrêté le contact le temps de m'équiper, casque, gants et blouson (il faisait tellement beau, c'était tentant!) et hop je reviens, j'enfourche ma monture...un tour de clé et...rien!!! Depuis elle ne veut plus démarrer???
Une coïncidence? Je n'ose imaginer que le simple fait d'avoir changé les bougies...???? J'ai essayé de remettre les bougies d'origine...mais rien de plus!!! Grosse galère! Donc je me suis dessapé et je suis allé, dégoûté, voir un truc à la télé....
Quelqu'un a-t-il une idée géniale???? HELP!!!!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2903
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut,
les bougies ne peuvent pas être la cause de ton désagrément!
Vérifie les fusibles, bouge le guidon et tente le démarrage avec la clé de secours....Ca devrait péter!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

caillou38 a écrit :les bougies ne peuvent pas être la cause de ton désagrément!
Vérifie les fusibles, bouge le guidon et tente le démarrage avec la clé de secours....Ca devrait péter!
Peut être pas les bougies , mais les cabochons ... :roll:
Sinon pas de message d'erreur ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
unpetitcoindeparadis

ma mob ne redémarre pas???

Message par unpetitcoindeparadis »

merci pour votre aide...mais les cabochons sont bien enfoncés, aucune erreur détectée sur l'ordi de la bécane...je vais esssayer avec le double des clés et secouer le guidon??? A voir?
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Moi aussi j'ai lu quelque part sur le site qu'il pouvait y avoir des soucis avec les cabochons lors de leur manipulation mais je ne sais plus ni quoi, ni comment.... :(
Ca pourrait être une piste comme le dit Centaurdédé.
unpetitcoindeparadis

problème de démarrage???

Message par unpetitcoindeparadis »

Bon, j'ai essayé les cabochons, les fusibles, les contacteurs divers et variés...mais la mob ne veut rien savoir. Tout s'allume au tableau de bord, aucune erreur annoncée dans l'ordi (code 12425) mais quand je donne un coup sur le démarreur...rien, rien de rien!!???? Je reste dubitatif. J'ai même enlevé le réservoir d'essence, débrancher les durites et le contact électrique de la pompe immergée (car une panne à la con m'était déjà arrivée avec les mêmes caractéristiques), ouvert la trappe du réservoir pour voir si mes durites de la pompe n'étaient pas à nouveau débranchées....mais non tout était ok!!!
Bon, peut-être que la nuit portera conseil???
En même temps, il me semble qu'en donnant des coups de démarreurs il devrait y avoir un peu d'essence sur les bougies...non?? Ce qui n'est pas le cas, elles sont toute sèches????
jmf39

Message par jmf39 »

moi, ça ma fait pareil c'est ete. en faite c'etait juste la batterie
qui a lacher comme ça? s'en signe de faiblesse avant. et une batterie de 12v 18 h c'est 220 euro chez guzzi. :cry:
'
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2903
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Et le coupe contact!!!!!
Il est sur quelle position? :roll: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
unpetitcoindeparadis

problème démarrage griso 1100

Message par unpetitcoindeparadis »

Bon...la nuit n'a pas tellement porté conseil. Caillou 38, le coupe contact n'est pas sur "on" (enfoncé), la batterie est chargée et le contact de béquille ne reste pas enclenché...En plus rien n'empêche la moto de démarrer quand il y a la béquille et le point mort....non???
Par contre, en enlevant une bougie et en positionnant son culot fileté sur une masse moteur avec son cabochon enclenché (bien sûr)....un coup de démarreur et....Il n'y a pas d'étincelle!!!! Voilà ma trouvaille du jour! Des idées???
Merci encore pour votre contribution....je suis ouvert à toute idée.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

le coupe contact n'est pas sur "on" (enfoncé),
Euh, tu peux répéter calmement ?
il me semble que le on/off ne caractérise pas l'état du coupe-contact, mais l'état du circuit: on met sur off pour couper l'allumage.
In Guzzi we trust
unpetitcoindeparadis

Message par unpetitcoindeparadis »

Oui...je me suis u peu emmêlé les pédales! Il est bien sur ON, c'est à dire qu'il n'est pas enfoncé...
Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Message par Beretto »

Bonjour,
concernant les bougies externes, moi je me suis mis aux Denso VW20.
En NGK, ce serait équivalent entre les BPR6EIX (iridium) et BPR6EVX (platinum).
C'est vraiment très agréable à l'usage sur ma Griso 1100, avant sur mon ancienne Breva je montais les BPR6EIX : c'est très proche.

Les bougies iridium sont souvent "typées sport", ce qui sur nos moteurs de Guzzi n'est pas ce qu'on recherche ; mais présentent du coup pas mal d'avantages en termes de stabilité du ralenti, de qualité de la combustion; et de gain de consommation du même coup.
Les bougies platine ont en plus des vertus en ce qui concerne la longévité.
(C'est surement pour cela que les bougies internes, moins accessibles, sont d'origine de type platinum, et avec une longévité accrue).

Les Denso VW20 me semblent, pour ce que je les utilise, un bon compromis.
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »