Vos avis sur ces silencieux MISTRAL !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Vos avis sur ces silencieux MISTRAL !

Message par ... »

Salut les Californistes,

Un voisin guzziste de la Vienne propose un échange de ses Mistral contre des pots d'origine pour Calif. Sa proposition m'a intéressé jusqu'à réception des photos de ses Mistral :
Image
Image
Imageet côté gauche, c'est pareil...
Bref, je trouve leur état moyen (aspect mat, inox plus que jauni etc...) et le proprio actuel ne sait pas quand ces Mistral ont été installés sur cette 1100i par l'ancien proprio. Pour moi, ces pots ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et à la louche au moins 5-6 ans.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous la durée de vie des Mistral ? Leur aspect mat est-il récupérable vers un résultat "inox" ?

Je ne suis pas prêt d'accepter l'échange avec les miens d'origine, c'est clair, mais si je vous demande vos avis, c'est que je me tate (?) pour lui proposer l'achat à disons, un prix correct. A défaut, ça sera un achat neuf comme pour mon ancienne Ie. :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut doumé

j"ai des pots mistral sur mon LM4 depuis des lustres et je lé zé jamais lustré ...........brut de coffre!

ceci dit primo les pot mistral(2 version ) polis ou brut inox !
là ce sont des pot brut de coffre
en+ les pot mistrals fo jouer de la scie a métaux pour les cazer !
sur mon LM4 scié le H scié l'entrée mistral + adapter les pattes ;refaire des trous ........

donc perso les pots d"origine motoguzzi sur les calif y'a pas de raison de les changer encore moins sur ma vintage .............ceci est un avis tré personnel :roll:
les mistral sont bien ;inusable ;
ah oui moi j"ai ligne compléte inox du coude au H. au pots .....

mais mon histoire elle date de 1992............................. :shock:
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut theblakpowervintage
pour info , j'ai monté des pots neufs et après environ 600 km , l'aspect jauni est arrivé très vite , donc il ne faut pas trop s'y fillier.
je ne saurais pas dire quel sont leur age mais apres nettoyage il devrais etre mieux.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut jodé83

j"ai oublié aussi de mentionné qu"ils ont viré de couleur ..............

l"inox étant inaltérable difficile de donner un age !!!!

je lé zé nettoyé une fois et il rebrille aussitot et ternis aussitot .....

ce sont des super pots................ et une mélodie en sous- sol époustouflante !!!! :shock:
patchris

Message par patchris »

sont ils homologués ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

et voilà la question qu'il fallait pas posé !!!

bien sur qu"ils sont ......... bien ces pots là !!!
moi je comprends pas l"italien en gros c juste marqué rezervato ina la competizione........

oui mon opel astra a un pot homologué ..........
...

Message par ... »

Pour la Le Mans, je ne sais pas, mais pour les Calif', tu as la version homologuée et celle NH (désolé TBPV, je parle pas l'italien).

Sur mon Ie, j'avais monté des Mistral homologués polies et je trouve qu'ils avaient meilleure allure que ceux proposés pour l'échange... J'aime trop leur musique avec le H. Et il n'avait jauni de la sorte (même si l'inox a tendance à le faire à l'usage !).

Enfin, je n'avais eu aucun souci au montage, contrairement à toi.

Je vais demander à mon concess' qui travaille aussi les métaux (pièces alu, inox, chromés etc, toujours bon à savoir) si y'a moyen de leur donner une seconde jeunesse.

J'attends d'autres conseils pour parfaire mon choix et merci pour les vôtres :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut Doumé

désolé çà remonte a loin mes mistrals ................... :roll:



bon j'ai besoin de M A J je sui largué sur ces mistral aujourdui !! :shock:
Grober

Message par Grober »

ça, c'est les mistral que j'ai sur mon Calif 3 (çui qu'est attelé), c'est la version moyennement pas homologuée, bruit agréable (pour qui aime le gros twin) mais pas démesuré... il y a une autre version avec un diametre de sortie plus important (quasi 1 cm de plus...) là ce sont les Grandes Orgues sur ma Calif 2 :twisted:

pour l'aspect, tu peux les polir, papier 800 ou plus fin, belgom ou assimilé, tu auras assez rapidement (quelques longues soirées d'hiver...) un aspect brillant, tellement poli qu'ils diront bonjour même aux flics :lol:

Pour l'age, les miens ont une dizaine d'années et ça ne bouge pas...

pour le montage, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à découper quoi que ce soit sur mes califs antédiluviennes à carbus
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Doumé,

Les pots chromés souffrent énormément des projections de toutes sortes qui, s’incrustent et cuisent littéralement sur cette surface idéale.
Je viens d’en faire l’expérience, de retour d’Italie (+/- 2000km) avec de la pluie par moment, les pots étaient dans un drôle d’état.
Pour faire un travail correct, j’ai dû les démonter et frotter longtemps par passes successives.

J’imagine que ces Mistrals ont dû être récurés de nombreuses fois et peut-être de manière trop agressive, ce qui explique peut-être cette perte de brillance…
Je vois mal ces pots sur ta superbe Calif, à moins que ce ne soit pour rouler en hiver pour préserver ceux d’origine.


Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

TTGuzzi a écrit :Salut Doumé,

Les pots chromés souffrent énormément des projections de toutes sortes qui, s’incrustent et cuisent littéralement sur cette surface idéale.
Je viens d’en faire l’expérience, de retour d’Italie (+/- 2000km) avec de la pluie par moment, les pots étaient dans un drôle d’état.
Pour faire un travail correct, j’ai dû les démonter et frotter longtemps par passes successives.

J’imagine que ces Mistrals ont dû être récurés de nombreuses fois et peut-être de manière trop agressive, ce qui explique peut-être cette perte de brillance…
Je vois mal ces pots sur ta superbe Calif, à moins que ce ne soit pour rouler en hiver pour préserver ceux d’origine.


Alain.
Salut Alain,

Je partage largement ton point de vue, tant sur la cuisson des résidus routiers sur les silencieux chromés d'origine, tant sur le mal à les nettoyer (sans usage de Belgom ou autre artifice).

Je ne vois également que peu ces Mistral sur ma belle et mon Etat-Major n'est pas chaude pour un investissement de 400 roros dans du neuf... Ceux-là ne sont pas homologués car ils n'ont pas le gravage E3 et la référence pièce chez Mistral !!!

Donc je vais garder ceux d'origine. D'autre part, mon GCC préféré me promet une combine légale et quasi-invisible lors de la révision programmée le 7 juillet prochain, que je vous dévoilerai à l'issue, avec mon bilan des 10 000 et quelques !

Californiament votre :wink:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Les mistral sont fabriqué par un artisan très consciencieux.
Ils sont en inox donc très solide, l'inox leur rend une sonorité un peu plus claquante que d'autre.
Perso , j'ai la version homologué, c'est ni trop étouffé, ni trop fort, juste ce qu'il faut.
Au montage, j'ai juste eu besoin de me refaire les deux pattes de fixation à cause des commandes reculés.
l'inox a tendance à jaunir, c'est pas spécifique à mistral, mais avec un abrasif (alminox, belgom, hp34..) çà revient bien.
Il existe différentes finitions, perso pour le lm, je ne voulais pas de la version brillante, j'ai donc pris la version brossé avec un scotch brit, je pense qu'il s'agit de cette finition sur la photo, ce n'est pas du à un manque d'entretien.
Pas de problème pour les rendre brillant, faut juste s'armer de patiente et comme dit plus haut, commencer par une pâte à polir avec un disque de polissage puis abrasif à la main.
Ev59

Ø d'entrée silencieux

Message par Ev59 »

Bonjour,

Petite question, le Ø d'entrée des silencieux Mistral
pour raccorder avec un H est bien de 42 mms ?.
Merci de me répondre.
Dernière modification par Ev59 le 02 mars 2011, 17:14, modifié 2 fois.
freinfilet57

mistral

Message par freinfilet57 »

Salut, yess c'est bien du 42mm et il te faut un collier de diam 44mini.
freinfilet
Ev59

Message par Ev59 »

Salut freinfilet57


Merci de ta réponse..
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »