Confort de la Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

guepard

Confort de la Bellagio

Message par guepard »

Salut à tous !

Vu que ma Breva est HS(voir sujet dans le bistrot), je suis en pleine réfléxion sur le choix de ma nouvelle monture !

Comme je roules pas mal ( environ 20000 Kms / an ), et souvent pour de longues balades, et vu que cette machine m'a toujours plu , j'aurais besoin de vos avis ,sur le confort de la Bellagio sur longs parcours .

Merci ! :wink:

A+
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Pour moi c'est bon, mais je coupe toutes les 2 heures et quelquefois plus souvent.
Elle est plus facile à déplacer à l'arrêt que ma calif d'avant.
Pour le duo je crois que le selle confort est mieux adaptée.

Le mieux, c'est quand même de l'essayer (si possible, car il n'y en a pas beaucoup)

Ceci dit elle a d'autres avantages et Drama qui a eu un griso puis une bella et est revenu au griso a fait ici la comparaison entre les deux

Par rapport à mon ex calif de 2000, je suis mieux dessus (position-confort) et je le trouve plus "vivante" (moteur et partie cycle - quelquefois un peu pousse au crime ...)

G
drama

Message par drama »

salut,
D'accord avec DuKTGuz pour la comparaison avec la calif ( j'en ai eu 2 de calif)
Pour le confort, 1250 KM en 2 jours l'année derniére et même pas mal !
pour le passager le mieux c'est la selle confort, car elle est creusée et tient mieux les fesses!
Pour le moteur, c'est une merveille et ce n'est pas un hasard si Guzzi compte reprendre ce moteur pour la nouvelle calif en 2010 :wink: (porté à 1300-1400 cm3)
J'avais essayé la breva et le moteur ne m'avait pas emballé + que ça ! celui de la Bella est un monstre de sensation comme l'était celui de la calif!! :twisted: je ne veux me facher avec personne, il s'agit d'un resenti trés perso :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

drama a écrit : J'avais essayé la breva et le moteur ne m'avait pas emballé + que ça ! celui de la Bella est un monstre de sensation comme l'était celui de la calif!! :twisted: je ne veux me facher avec personne, il s'agit d'un resenti trés perso :wink:
Si le moteur est si agréable, il est bien dommage que Guzzi ne l'utilise pas pour d'autres modèles: une gamme Classic avec ce moteur ça aurait une autre gueule et un autre succès qu'avec le "petit" 750 de 48 ch.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

+1
Surtout que ce moteur est un assemblage intelligent de pièces déjà existantes et largement calculées
:roll:
guepard

Message par guepard »

drama a écrit :J'avais essayé la breva et le moteur ne m'avait pas emballé + que ça ! celui de la Bella est un monstre de sensation comme l'était celui de la calif!! :twisted: je ne veux me facher avec personne, il s'agit d'un resenti trés perso :wink:
Moi qui trouvait déjà le moteur de la Breva sympa ,( c'est la seule guzzi que j'ai conduite ) la Bellagio devrait vraiment me plaire !!!

En fait j'étais intéressé par la Bellagio , puis j'ai eu l'occasion d'essayer la Breva 1100, elle m'a tout de suite plu, et celui qui m'a fait essayer sa bécane, avait un pote a lui qui vendait la sienne pour la changer contre une Griso 1200 8V, donc j'ai sauter sur l'occasion sans même avoir essayer la Bellagio ...

Mais dés que mon poignet sera réparé , je fonces essayer une Bellagio ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut guepard ,

Venant d'une Breva , tu seras déçu par le confort.
Les longs trajets en Duo , (petits Week-end) tu peux oublier ... :shock:

Je n'ai pas dit que le moteur n'était pas vivant , plus vif que le 1100 Breva.
Si tu voyages un peu , Le 1200 Breva ou Norge serait plus indiqué.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guepard

Message par guepard »

Centaurdedé a écrit :8) Salut guepard ,

Venant d'une Breva , tu seras déçu par le confort.
Les longs trajets en Duo , (petits Week-end) tu peux oublier ... :shock:

Je n'ai pas dit que le moteur n'était pas vivant , plus vif que le 1100 Breva.
Si tu voyages un peu , Le 1200 Breva ou Norge serait plus indiqué.

Tchao A+ Dedé
Salut !

C'est vrai que question confort , la Breva est super !

Et puis l'année prochaine ou dans deux ans ,c'est pas encore défini,
je devais partir une semaine ,avec trois autres guzzistes pour Mandello del Lario ...

Je vais peut-être souffrir en Bellagio ...

A+
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Pour centaurdédé

Pourrais tu nous rappeler ton expérience en Bellagio ?
Merci
guepard

Message par guepard »

En fait je préfère la Bellagio à la Breva niveau look, y a pas photo !!!

Je penses bien que ma prochaine monture sera une Bellagio !

Et puis je suis célibataire , alors le confort du passager ...

Par contre ,toutes les passagéres que j'ai eu l'occasion d'emmener en balade, étaient toutes ravies du confort de la Breva .

A+
drama

Message par drama »

je te rassure, ma passagere aimait bien la belle a joe ! pas de soucis de confort ! :wink:
Dede, tu as roulé combien de minutes en Bella ??????
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut la scadra ....
ta bien raison , les plus chouette la bella ....
.et les sentation moteur ..le pied ...
.. et pour ce qui et du confort ...n ecoute pas ceux qui son né vieux .. :lol: :lol: ..

.c un jeune de 53 balai qui cosse :D



une BELLA si non riens .. :lol: :lol:
guzztriple

Message par guzztriple »

après la sp2,la bella c est le luxe en confort et le moteur est genial...et la tenue de route super et la boite a vitesse du beurre et la position assise pour mon pauvre dos épatant...etc


je vous en dirai plus après l ascension car en 4 jours les 1400 kms devrait être fait si la météo est avec nous


et bientot 55 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Après 1 H00 de roulage , la 940 Bellagio n'est pas pour moi !
La position de pilotage est bizarre (entre Breva , California et Centauro) .
La puissance moteur me fait regretter mon V10 Centauro , qui est le plus proche niveau position.
Horrible , il manque un Compte-tours , le tachymètre fait bien vide ... :oops:
Quoique avec les Compteurs du Centauro ... ?

Ce n'est que mon avis et n'engage que moi !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
...

Message par ... »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Après 1 H00 de roulage , la 940 Bellagio n'est pas pour moi !
La position de pilotage est bizarre (entre Breva , California et Centauro) .
La puissance moteur me fait regretter mon V10 Centauro , qui est le plus proche niveau position.
Horrible , il manque un Compte-tours , le tachymètre fait bien vide ... :oops:
Quoique avec les Compteurs du Centauro ... ?

Ce n'est que mon avis et n'engage que moi !

Tchao A+ Dedé
Je comprends un peu la position de Dédé, car je la partage en quelque sorte.

Je m'explique en toute objectivité et en oubliant mon attachement et ma fidélité aux Calif :
- l'an dernier, j'ai eu l'occasion de m'éclater sur cette Bellagio, mais en total respect pour elle (peu de kilométrage au compteur et bécane d'expo de mon GCC prêtée pour une journée, le temps de la révision de la Calif"...).
- Bref, 120 bornes de grand bonheur, j'ai trouvé cette Bella très joueuse, un moteur plein, tendance pousse au crime, qui demande constamment à jouer de la poignée et à bouffer du virage. Je l'ai trouvé très confortable, hyper stable et maniable, avec une position pas trop fatigante (pourtant, j'ai toujours eu un PB sur mes Calif et là y'en avait pas. Même pas pu sourire à causes des moustiques :lol: !)
- Les premiers pas m'ont paru surprenant, avec l'impression d'être assis sur le réservoir (changement de monture, c'est logique), mais rapidement, je m'y suis senti à l'aise.
- Freinage puissant, comme toutes GUZ'
- l'absence de compte-tours ne m'a pas gêné, le moteur chante, les villebroques aussi en cas de sous-régime, donc on s'y fait.

J'ai pas trop aimé les commodos, justement, je les ai pas trouvé très commodes. Et puis, elle ne m'a pas laissé l'impression d'être faite pour le duo.

Alors oui, c'est une super machine, elle est bella, un super bourrin qui mérite largement d'épouser le chassis des V7 (bizarre Guzzi sur ce coup-là, alors qu'il nous ont pondu des 850), ce moteur est largement plus éprouvé que les 8 V, mais pour moi, cela reste une bécane à virolos et une usine à plaisir...
Pour les grandes virées, je préfère une Bréva, une Norge, une 12S (pour les avoir aussi essayées) dans la production actuelle, et forcément ma Calif (je l'ai pas oubliée !!)... quelle que soit sa couleur (y'a un topic pour cela :P ).

Un seul conseil Guépard, rétablis-toi bien vite et fonce essayer cette Bellagio. Après, tu pourras te faire ton propre avis, forcément ! :wink: Même si tous les avis sont bons à prendre... :P Et sur ce forum, y'a que du bon !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »