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Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Domdom

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Message par Domdom »

Bonjour à tous,

Après plus de 140 000km sur une LM4 j'ai craqué il y a deux ans pour une superbe V10 sport de 98 qui n'avait que 7000km au compteur.
Sur ma LM4 je n'ai quasiment rien fait à part des bricoles, elle tourne encore très bien (je n'arrive pas à m'en séparer...)
Maintenant ma Centauro affiche 26000km ( 70km/jour quelque soit le temps!) et je songe sérieusement à changer les courroies.
J'ai vu sur le site que c'était relativement facile. Il ne semble pas nécessaire d'avoir des outils spéciaux.
Je n'ai juste pas compris s'il fallait complètement descendre le demi support de moteur sur lequel est fixé la pompe à essence et donc démonter la pompe.

J'ai une autre question. J'ai un pb, récurrent semble-t-il sur ce modèle, de ratatouillage à bas régime et de petites coupures d'allumage.
J'ai entendu parler d'un allumage Australien (Jeffrie) qui à l'air très bien. Il y a-t-il quelqu'un qui l'a monté? Est-il difficile de le mettre au point?
On peut l'acheter en kit à condition d'avoir un boitier, qui saurait quelle voiture italienne est montée avec ce boitier (histoire de le trouver à la casse) ?

Bonne route
weedo

Message par weedo »

salut et bienvenu a toi

Tu peux voir les photos que j'ai fait pendant le changement de courroies si ca peut te donner une idée.
http://v10centauro.free.fr/divers/courrroie/

Tu n'a besoin que de demonter le faux cadre devant ( pas besoin de demonter la pompe ), il faut juste le decaler..

Pour Jeffries, son site est ici http://www.cajinnovations.com/MyECU/index.htm...

Mais sur ma Centauro, pas de ratatouillage, ni de coupure a l'allumage.. alors que tout est d'origine ( mecaniquement ) hormi le X d''echappement et la puce ( celle developpé par Karsten )

Par contre tu trouveras une liste exhaustive des pieces adaptables pour centauro sur le fameux COG
http://www.centauro-owners.com/phpBB2/v ... php?t=1022

Bonne lecture :lol:
chris a
Tour de France
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Message par chris a »

salut dom dom,
contacte directement Clive et il te dira . j'avais deja essaye pour un pote mais je me souviens plus et comme l'ami etait tres peu motive on a laisse tombe. Dommage , il a une centuro qui roule plus depuis deux ans maintenat a cause probablement d'une petite connerie.....
vas aussi te balader du cote du centauro owners group- forum incontournable pour ce model.
chris
T3 'speciale "
NTX 650
Domdom

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Message par Domdom »

Merci à tous pour ces précisions. Le changement des courroies à l'air pas trop compliqué. Au fait quelle courroie? Mon dealer Moto guzzi préféré est Moto Bel qui me les propose à 53€ pièces, mais je ne sais pas si ce sont des Contitech ou
A lire les posts çà m'a foutu la trouille pour la pompe à huile. Faut-il la changer d'urgence?
Mais qui est Clive???
Domdom
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Un p'tit tour chez who who ?

Oh si ! S'il te plait !!!

:wink:
weedo

Message par weedo »

chez Sepa moto, c'est a 35 euros l'unité

http://www.clients-cortix.com/moduleadm ... 48de4e34d1

Apparement il n'y a plus que de l'adaptable Dayco de disponible.. enfin je crois...
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