Accessoire - Tapis de réservoir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Accessoire - Tapis de réservoir

Message par dusserre123 »

Salut,
Avez vous monte un tapis de réservoir sur vos bécanes ?
Si oui pouvez vous me donner marque référence et ce que vous en pensez ?
Merci
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7039
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Centaurdedé »

8) Salut Jacques ,
J'ai monté une sacoche reservoir "Bagster" sur mon 1200 Sport.
Comme Breva , Norge et Sport partage le mème Reservoir ... :roll:
http://www.bagster.com/en/moto/bagagerie.php
Tu devrais y trouver ton Bonheur (j'ai opté pour une Medea).
La Sacoche est de très bonne qualité mais impose un Tapis de Rservoir.
Les Tapis sont vendus aux Couleurs de nos Moto.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Bravo »

Gag renversant!

juste avant notre départ pour la Corse j'ai installé le tapis Bagster sur la Norge. Fixé le sac que j'avais en stock (me souviens même plus du nom du modèle).
Un p'tit essai vite fait de l'ensemble à vide. Ben là, j'ai fait l'erreur du débutant.
En sortant du bateau bien chargé avec madame dessus, braqué tout à droite, le moteur s'est coupé. Nous n'avons évité la chute et le ridicule de peu.
Il ne vous a sans doute pas échappé que le bouton de démarreur sert également de coupe-contact...

Bon maintenant j'fais quoi ?
1) Il existe un sac Bagster avec lequel il ne peut pas y avoir ce désagrément.
2) je trouve le moyen de protéger le démarreur/coupe-contact sans en empêcher l'emploi.

votre avis m'intéresse

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par capdefra »

Bravo a écrit :Gag renversant!

juste avant notre départ pour la Corse j'ai installé le tapis Bagster sur la Norge. Fixé le sac que j'avais en stock (me souviens même plus du nom du modèle).
Un p'tit essai vite fait de l'ensemble à vide. Ben là, j'ai fait l'erreur du débutant.
En sortant du bateau bien chargé avec madame dessus, braqué tout à droite, le moteur s'est coupé. Nous n'avons évité la chute et le ridicule de peu.
Il ne vous a sans doute pas échappé que le bouton de démarreur sert également de coupe-contact...

Bon maintenant j'fais quoi ?
1) Il existe un sac Bagster avec lequel il ne peut pas y avoir ce désagrément.
2) je trouve le moyen de protéger le démarreur/coupe-contact sans en empêcher l'emploi.

votre avis m'intéresse

Bravo
Aucun pb de ce type sur ma Norge avec le tapis Bagster et la sacoche MEDEA de la même marque.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par dusserre123 »

Salut,

Sur ma Norge ce sont les boutons pour monter et descendre le pare-brise qui touchent la sacoche (medea aussi).

Le mieux serait de proteger les boutons car decaler la sacoche necessite un bon couturier.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par JENNY »

Bravo a écrit :Bon maintenant j'fais quoi ?
1) Il existe un sac Bagster avec lequel il ne peut pas y avoir ce désagrément.
2) je trouve le moyen de protéger le démarreur/coupe-contact sans en empêcher l'emploi.

votre avis m'intéresse

Bravo
En montant des guidons bracelets peut-être ?
Bon OK je :arrow:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Bravo »

qu'est-ce qu'on s'em ... à voyager à moto ?
alors qu'il y a de belles et confortables automobiles qui le font très bien , hein !

JENNY , t'as trouvé la sortie ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par capdefra »

dusserre123 a écrit :Salut,

Sur ma Norge ce sont les boutons pour monter et descendre le pare-brise qui touchent la sacoche (medea aussi).

Le mieux serait de proteger les boutons car decaler la sacoche necessite un bon couturier.

A+
Jacques
Sur la mienne les boutons ne touchent pas !!!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

Salut quelqu un a t il essayé le easy road universel de Bagster sur une Norge ou Breva 1100 ?
Je viens de mettre le tapis Bagster mais c est horrible sur la Norge les hublots tombent pas bien , au niveau de la selle ça plisse ça casse complètement la ligne du réservoir , je suis très déçu .
Sur mon big one le Bagster était vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 667
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Marcp »

Dark a écrit : 18 sept. 2022, 09:34 Salut quelqu un a t il essayé le easy road universel de Bagster sur une Norge ou Breva 1100 ?
Je viens de mettre le tapis Bagster mais c est horrible sur la Norge les hublots tombent pas bien , au niveau de la selle ça plisse ça casse complètement la ligne du réservoir , je suis très déçu .
Sur mon big one le Bagster était vraiment bien.
Bizarre , car sur la mienne , le tapis Bagster tombe plutôt bien.
Mais c'est chiantissime à mettre , à tel point que la réponse à ta question m'intéresse aussi.
J'ai cru lire quelque part (mais où ?) qu'il y avait un risque de rayure sur le réservoir.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

Oui j ai lu ca et son contraire , pour une utilisation occasionnelle je pense que ça doit le faire. Au pire un coup de polish ...
Mais avec le carénage et la forme très creusé au niveau des genoux (totalement effacé par le tapis) je m interroge , c est soit disant compatible ...
Et toi ça tombe bien les hublots et ça ne gêne pas la selle a la fermeture et la selle ne lui fait pas faire un pli sur les flans au niveau des creux des genoux ?
Ça fait mal fichu et chiant a poser
On voit que c'est plus pour Breva que Norge , l'obligation de passer sous les carénages c'est moyen
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3216
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Marc959 »

Depuis que je roule sur une Norge (3 en 14 ans) j'ai toujours mis un tapis Bagster dessus pour les vacances. C'est long et chiant à mettre, avec démontage du carénage (encore plus sur la 8v que la 2v), mais c'est pratique.
Je vérifie très attentivement que mon réservoir soit propre, ainsi que le tapis avant le montage, car si une poussière restait entre les deux, il y aurait un fort risque de rayure. Heureusement ça ne m'est jamais arrivé.
De retour à la maison après quelques semaines de vacances et plusieurs milliers de kilomètres, je lave la moto. Je commence toujours par démonter et laver le tapis avant d'attaquer la belle. Ensuite je retrouve ma Norge d'origine.

Je confirme que le tapis Bagster n'a pas les ouvertures qui tombent bien en face des deux aigles du réservoir, mais je ne me formalise pas pour ça, il y a pire et rien de mieux.
Avec le temps le tapis se détend et les ouvertures prennent une position meilleure, mais il faut retendre le tapis et de toutes manières je garde rarement le tapis plus de quelques semaines sur la moto, alors ça ne me dérange pas plus que ça.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

Oui je comprend moi l utilisation est differente c est uniquement quand on trimbale la chienne .
Je me vois pas faire ce cirque pour si peu a chaque fois et du coup en effet je ne me vois pas le laisser non plus , d ou l envie de tester le easy road et me defaire du tapis tout neuf
Surtout que mon friendly bag a aussi bcp de mal a s accrocher sur ce tapis et qu il gêne le guidon .
Le système easy pourrait certainement permettre de décaler le tout vers l arriere .
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

Jai vu ca aussi
https://www.tech2roo.com/anneaux-de-res ... 89368.html

Un anneau de reservoir officiellement compatible pour norge 8v !
Mais faudrait que je trouve un sac pour animal compatible mais si ca peut intéresser quelqu un ..
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 667
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Marcp »

Dark a écrit : 18 sept. 2022, 18:00
Et toi ça tombe bien les hublots et ça ne gêne pas la selle a la fermeture et la selle ne lui fait pas faire un pli sur les flans au niveau des creux des genoux ?
Les hublots ne tombent pas si mal que ça, même si ce n’est pas au millimètre. Mais le tapis à de la bouteille.
Dark a écrit :Ça fait mal fichu et chiant a poser
On voit que c'est plus pour Breva que Norge , l'obligation de passer sous les carénages c'est moyen
Je confirme le côté casse-pied. Mais je ne le mets que pour de grandes virées. Au quotidien le top-case (je sais, c'est moche) est plus pratique.
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »