Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Ronald

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Ronald »

Bonjour a tous, moi j'ai fait 5000 km avec le M3, je trouve que ce n'est pas beaucoup comparé au 10000 km de mon ancienne moto qui était une Aprilia Futura de 115ch et chaussée de Z6.
Je vais essayer les nouveaux BT021 de Bridgestone en bigomme , on verra bien la durée de vie et surtout la tenue de route car les M3 , ça colle a la route aussi bien sur le mouillé que sur le sec.
Shirow

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Shirow »

Bonjour,

Vous avez payé combien pour un train de Metzeler Z6 siouplé ?
Un toutes-marques en bas de mon taff me fait le train monté à 380 roros :shock:
Ca me parait un peu excessif quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7056
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut Shirow ,
Le train de Metzeler Sportec vaut environ 250 Euro.
Mais attention au Catalogue le Pneu AR est à 200 Euro !
J'ai payé le mien 139 Euro (152 Euro monté).
Il y a toujours moyen d'avoir des remises. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Shirow

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Shirow »

Salut les jeunes,

Je reviens concernant les gommards.
J'ai 7500kms et toujours les Metzeler M3 d'origine. Par contre, sur le pneu avant, je perds environ 500 grs de pression tous les 1000 bornes ... ca me parait beaucoup qd meme.

J'ai pas trouvé de bitogno à resserrer au niveau de la valve coudée. Je pense que c'est au niveau du montage du pneu, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7056
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut Shirow ,
Et Tu hésites à reprendre les mèmes ???
Non vraiment les Sportec M3 sont "Excellents" pour nos montures !
(Mais un peu mal distribués ... )
Pour la fuite d'Air sur Pneu AV (qui disparaitra au changement de Pneu),
Il faut démonter (pour voir) et remonter le Pneu.
J'ai aussi eu un soucis à ce niveau mais moindre (la fuite).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
paulo35

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par paulo35 »

salut
je viens de mettre un michelin pilot road 2 (mème dessin que le metzeler m3 d'origine )
je vous dirai
le m3 a fait 6500km dont beaucoup de petites routes (vous savez celles à motos avec virolos)
je vous dirai
Il parait que c'est du très bon
à 150€ j'espère
a+
Shirow

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Shirow »

Paulo35 et alain.c, vous en êtes où avec les Pilot Road 2 ?

Mes M3 sont arrivés au bout de leur souffrance, et va falloir que je songe sérieusement à leurs remplaçants. Je lis de plus en plus de bien des Michelin, et j'hésite vachement entre les PR2 et les Z6 de Metzeler.
alain.c

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par alain.c »

Salut
Mon PR2 à l'arrière à maintenant 2300 km et présente des signes d'usure légers sur les cotés mais pas encore au milieu.
Je rappelle que le M3 n'avait fais que 4500.Maintenant l'avant est mort et je vais aussi monter un PR2 à 7000 km.
Aucun soucis en adhérence avec ce pneu et je suis sur maintenant de faire plus km qu'avec la monte d'origine.
alain.c

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par alain.c »

J'ai monté cette semaine un PR2 à l'avant et les premières impressions sont très bonnes.
J'ai remarqué de suite une très grande facilité à mètre la moto sur l'angle et une très bonne précision des trajectoires mais peut être étais ce semblable avec le M3 quand il était neuf.
J'ai roulé vite :oops: sur une route déformée pour tester et la moto est restée parfaitement saine et moi zen.tout vas bien.
LA grande vivacité de ce pneu m'a surpris au début à basse vitesse, je m'explique :
Au premier virage a angle droit, donc trés faible vitesse, j'ai failli mètre le pied tellement le moto à plongé vite à la corde ça m'a surpris.
Au bout de deux ou trois jours ça va tout seul
lasouris38
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2007, 22:33
Localisation : Grenoble

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par lasouris38 »

Tout pareil :!:
J'ai un ducat 750SS (carbu/courroies) sur lequel j'ai monté un PR2 à l'avant et ça me fait exactement les même impressions: à basse vitesse on a l'impression que la moto va tomber par terre mais c'est vrai que ça fait un peu peur...
J'espère changer bientot la duc pour un 1200 sport...

@+
cassecligno

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par cassecligno »

Suite aux frasques de petits malins, je me suis retrouvé coincé à 2h30 du matin au luxembourg, à 200 KM de chez moi, un pneu crevé avec un tournevis encore coincé dans mon pneu arrière !
Un voisin encore éveillé avait un compresseur dans son garage, ce qui m'a permis de le regonfler provisoirement pour atteindre L’hôtel le plus proche... grrr.
Le lendemain , les seuls pneus dispos en stock dans les magasins les plus proches étaient soit des Bridgestone , soit des PR2 Michelin ... j'ai pris un PR2 ..
J'avoue que je regrette tout de même le Metzeler !!!
Mes impressions :
l'adhérence des Metzeler est tout de même supérieure en courbe , de plus le Michelin offre une mise en courbe moins linéaire et moins progressive...
J'ai fait 2500 KM avec les Michelins et toujours les mêmes impressions... également une sale impression à basse vitesse, surtout lors de manœuvres, toujours l'impression que la moto va tomber au moindre coup de guidon.
Il est vrai que les pneus s'usent moins vite ... mais j'avais déjà plus de 7000 KM avec les Metzeler , et ils étaient toujours bons , malgré un usage intensif sur des routes merdiques dans le Benelux !
Dès que mon Michelin est à remplacer , je remet un Sportec M3 !!! Y'a pas photo pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7056
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Pour Moto Guzzi 1200 Sport , un seul Pneu:
METZELER SPORTEC M3
(J'étais plutôt Michelin avant ... )
Bonnes reflexions !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Shirow

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Shirow »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Pour Moto Guzzi 1200 Sport , un seul Pneu:
METZELER SPORTEC M3
(J'étais plutôt Michelin avant ... )
Bonnes reflexions !!!
Tchao A+ Dedé
N'importe quoi.
Tu prends le pneu idéal à l'utilisation que tu fais de ta bécane (et de tes finances).
Je fais 100 bornes par jour avec la Guzzi, et j'ai bouffé les M3 en moins de 10 000 bornes. N'étant pas Crésus, j'ai pris des PR2. Certes moins adhérents (et encore) mais plus endurants. J'espère les emporter jusqu'à 15 000 kms.

Donc, M3 ok, mais c'est pas une obligation. Faut voir le nombre de bornes taillées par la moto. 8)
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Syn »

Salut,

J'ai un train de Z6 sur le mien (changé chez le concess avant la livraison). Ils ont tout juste 1000 kms et je suis encore en rodage, mais pour le moment je n'ai rien à leur reprocher.
On verra avec le temps et les kms.

A+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7056
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Centaurdedé »

Salut à Tous,
Shirow a écrit :
Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Pour Moto Guzzi 1200 Sport , un seul Pneu:
METZELER SPORTEC M3
(J'étais plutôt Michelin avant ... )
Bonnes reflexions !!!
Tchao A+ Dedé
N'importe quoi.
Tu prends le pneu idéal à l'utilisation que tu fais de ta bécane (et de tes finances).
Je fais 100 bornes par jour avec la Guzzi, et j'ai bouffé les M3 en moins de 10 000 bornes. N'étant pas Crésus, j'ai pris des PR2. Certes moins adhérents (et encore) mais plus endurants. J'espère les emporter jusqu'à 15 000 kms.

Donc, M3 ok, mais c'est pas une obligation. Faut voir le nombre de bornes taillées par la moto. 8)
N'importe quoi bis ,
Si tu n'as pas les moyens , achetes une Moto moins Puissante ! :oops:
Si tu bouffes des Km , une Breva serait plus indiquée. :roll:
Mais pour les Pneus , ce sont eux qui nous relient au Sol , donc Freinage et Tenue de route en sont dépendant et donc notre Sécurité.
A combien tu estimes ta Vie ... ? :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »