Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par xelos33 »

yeyou a écrit :... ,à croire qu'il à été mal rodé?
Parce qu'on peut mal rodé un pneu ? Ou as-tu as oublié de mettre ce smiley :lol: ?

L'expression "roder un pneu" signifie rouler quelques kilomètres sans le brusquer jusqu'à temps que la paraffine (agent démoulant utilisé lors de la fabrication) apportant un manque d'adhérence , ait disparu de la bande de roulement.

Je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur son comportement en fin de vie.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yeyou
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 14 août 2015, 22:49
Localisation : la salvetat

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par yeyou »

Merci Skender ,super le site .

Xélos il fallait le prendre au second degrés bien sûr , pour ne pas vexer ceux qui font trop d'autoroute (2° degrés aussi) ,
Car j'entendais par là qu'il avait dû avoir une utilisation en début de vie (2/3000km) plutôt typé roulage en plaine (besoin de détails?) avec des flans pas vraiment affutés.
D'où peut être ce comportement peu rassurant sur l'angle au début de mon utilisation qui a disparu au fil du temps de par mes routes très sinueuses ,
Ce n'est qu'une supposition soumise à avis, c'est l'intérêt d'un forum .
Alors mauvais rodage ? Au fond dans ce cas pourquoi pas ! (je reprécises que cette moto est toute nouvelle pour moi d'où mes incertitudes.)

J'essaie simplement de chercher la cause principale à ce problème (moi ,la bécane ou le pneu.) car le plus tôt serait le mieux pour ma sécurité et celle des autres. :wink:
[/img]Image

Je vous laisse le soin de la mettre dans le bon sens :lol: Skender ton Angel il t'a pas fait ça au bout de 5/6000 :( t'en pense quoi :?:

Son changement s'impose , alors Michelin ou Pirelli , personne pour m'influencer :?:

Allez un dernier smiley pour la route :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

yeyou a écrit :..............

A prix égal j'hésite entre le PR3/4 et l'Angel GT (c quoi au fait un angel GT "A"?) vue le forum , vous me conseillez lequel pour un meilleur ressenti en duo,sur routes sinueuses , souvent humides et dégradées ?

.....
Comme dit plus haut ; l'Angel GT fait plutôt l'unanimité ici,surtout comportement en petite route
Le "A" (renforcé moto lourde" ) n'est a préferer que si roulage bien chargé
Il est (peu etre ? ) un poil plus endurant ???

Les Michelin PR4 (le PR3 est en dessous en maniabilité) et le nouveau Dunlop (pas de recul pour le moment) semblent aussi au top

Après les autres sont bon aussi , mais font moins l'unanimité :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par caillou38 »

Salut Yeyou,
je pense que tes problèmes viennent bel et bien d'un pneu usé "au carré", mais comme tes BT23 sont bons pour le rebut, place à la nouveauté, à l'adhérence et à la confiance ! :D
Tu peux essayer, en plus des classiques Angel GT , PR4 ou Roadsmart 3 , les T30 Evo actuellement en promo et qui me donnent toute satisfaction.
De toute manière, tous ces pneus sont de bons produits sans surprise.
Bons virolos. 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Dan16

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Dan16 »

yeyou a écrit : [/img]Image

Je vous laisse le soin de la mettre dans le bon sens :lol: Skender ton Angel il t'a pas fait ça au bout de 5/6000 :( t'en pense quoi :?:

Son changement s'impose , alors Michelin ou Pirelli , personne pour m'influencer :?:

Allez un dernier smiley pour la route :mrgreen:
Les BT 23 sont d'excellents pneus ... Peut être pas trigommes, ou quadrigommes, voire quintagommes ou hexagommes (c'est comme les lames de rasoir Gillette : bientôt 10 lames ?!.... :lol: ),
Mais ce sont tout simplement de bons bigommes, adaptés aux guzzi 1200, dans le genre sport - GT, valables sur le sec aussi bien que sur le mouillé, un grip suffisant au freinage et adhérence suffisante pour l'utilisation que j'en fait ...
Et je ne suis pas du genre à me trainer ....
214 € le train monté, donc pas très onéreux non plus ... Ils ne m'ont m'ont jamais pris en défaut ...

A titre d'exemple, voilà les miens AR - AV au bout de 4500 km ... Je doute qu'ils soient dans l'état des tiens 1000 bornes plus tard, Yeyou....

Image

Image

Donc deux possibilités : ou ta machine a un défaut (suspensions, amortisseurs ...) , ou tu conduis plutôt vigoureusement (très) sans enrouler et avec à coups dans le cardan ! ... 8)
yeyou
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 14 août 2015, 22:49
Localisation : la salvetat

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par yeyou »

Merci à tous pour vos bons conseils.

C'est décidé je pars chez Pirelli AV et AR , pourquoi pas un italien sur une italienne :oops:

Je conçois volontiers que ma conduite doit influencer l'usure des BT 023 (mais là n'était pas mon vrai problème , pour l'amorto c'est pas exclu) après passer d'un T3 à une Bréva les envies et les sensations ne sont plus les mêmes ,
à voir dans le temps...

A bientôt sur le forum pour mon avis sur les Angel (et l'amorto?) , bonne Guzzroute à tous.

Yéyou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Izmo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2015, 10:44
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Izmo »

https://www.youtube.com/watch?v=EzcgeHLZMvw

Comparatif en ANGLAIS de pneus touring, sortis il y'a quelques jours.
L'Angel GT n'y figure pas et je suis déçu de la position des roadsmart 3.. :evil: :)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par xelos33 »

Quelle valeur a ce test si ce n'est pour lui-même (le gonze qui cause).

Je n'ai pas tout compris , mais j'ai comme l'impression qu'il ne fait part que de son ressenti. Rien de chiffré, donc ... :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Dan16

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Dan16 »

Izmo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=EzcgeHLZMvw

Comparatif en ANGLAIS de pneus touring, sortis il y'a quelques jours.
L'Angel GT n'y figure pas et je suis déçu de la position des roadsmart 3.. :evil: :)
Salut Gizmo : tu peux nous envoyer une version "french", stp ?..... :lol: :arrow:

Car un texte, on peut avoir une version traduite sur le net.... mais en audio ???..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Izmo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2015, 10:44
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Izmo »

xelos33 a écrit :Quelle valeur a ce test si ce n'est pour lui-même ( le gonze qui cause ).

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai comme l'impression qu'il ne fait part que de son ressenti. Rien de chiffré, donc ... :roll:

V
Oui j'aimerai aussi avoir le résultat des points mais déja ça permet d'avoir une idée du pneu (défaut majeur etc).

Mais j'ai pas mal de confiance en ces journalistes que j'écoute souvent c'est aussi pour cela que je l'ai partagé.. :D
yeyou
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 14 août 2015, 22:49
Localisation : la salvetat

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par yeyou »

Messieurs les Anglais tirez les premiers :!:

Hé voilà ,les Italiens au rebut et les Français déclassés, moi je fais quoi avec tous ça maintenant :lol:

T'as raison Xélos ,c'est bien mignons ces essais (4 petits tours et puis s'en vont)mais trop flou ou trop tech. pour moi.

Le forum: là j'ai confiance !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par xelos33 »

Izmo a écrit : (défaut majeur etc).
:shock: :shock: :shock: A ce niveau-là, je ne crois pas qu'il y ait un seul pneu qui présente un défaut majeur.
Leurs différences tiennent à très peu de choses , d'où la nécessité d'avoir des chiffres précis comme le fait Motomag notamment (mesures des distances de freinage , tests d'accélération , tours de circuits chronométrés , etc. ),
Le tout sur une même bécane , sur piste sèche et mouillée , avec le même pilote qui effectue chaque essai plusieurs fois pour calculer la moyenne.
Le reste, en ce qui concerne la plupart d'entre nous , ce n'est qu'une question de feeling, car on est bien incapable de déceler les réelles différences.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par SKENDER »

Bon je saute le pas pour essayer le Roadsmart III. Dafy n'a plus de Angel GT avant milieu de semaine prochaine ...
Donc Roadsmart III dispo pour le brêlon. Montage demain aprèm.
Donnerais mes impressions ensuite;

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par xelos33 »

Ouaiiiiis ! En voilà un ... qui va essayer :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

Oui , et j'aime bien quand les copains essaye avant moi ... :roll: :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »