1100 Breva - mesure grossière du jeu de transmission

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Edwin

1100 Breva - mesure grossière du jeu de transmission

Message par Edwin »

Un des – rares – désagréments de la Brevone (en tout cas de la mienne) est le fonctionnement brusque à bas régime, à la coupure et à la reprise des gaz, quel que soit le contrôle sur l'accélérateur. Je me suis donc inquiété du jeu de transmission et je le trouve bien important, au point d'exagérer le phénomène.
Est-ce que plusieurs d'entre vous pourraient me donner une idée grossière du jeu sur leur machine (Breva V11 ou 12, Norge…) avant de réclamer quoi que ce soit d'éventuellement ridicule au concessionnaire?
Méthode: machine sur la centrale, première engagée (ne pas oublier de la remettre au point mort à la fin, sinon elle ne démarre pas), mesurer au niveau de jante le jeu en cm d'une butée à l'autre, sans forcer, selon schéma. Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer…
Image
motoguzzibonjour

mesure grossiere du jeu de transmission

Message par motoguzzibonjour »

Bonjour Edwin. Je viens de mesurer mon jeu de transmission, j'ai pris l'axe de la valve de gonflage comme référence et je trouve un débatement de 3.5 cm. J'ai utiliser cette methode car je ne peux pas lire le schéma que tu a joint. Ma moto est bien sur un Guzzi Breva 1100 avec 7200 km.J'espère que cela va pouvoir t'aider dans la résolution de ton problème.Quand tu dit (fonctionnement brusque a bas régime) tu veux dire des acoups dans le cardan? ou autre chose.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Breva 1100 2007 et 24000 km : la distance mesurée selon le schéma est de 40 mm aussi...
Intéressant comme sondage : j'avais aussi constaté ce phénomène mais je pensais qu'après tout cela était considéré comme normal....
fréd0

Message par fréd0 »

salut Edwin,

Ta Breva est elle toujours "catalysée"?

fréd0
Edwin

Message par Edwin »

Salut les joueurs au jeu du jeu
motoguzzibonjour a écrit :Bonjour Edwin. Je viens de mesurer mon jeu de transmission, j'ai pris l'axe de la valve de gonflage comme référence et je trouve un débatement de 3.5 cm. J'ai utiliser cette methode car je ne peux pas lire le schéma que tu a joint. Ma moto est bien sur un Guzzi Breva 1100 avec 7200 km.J'espère que cela va pouvoir t'aider dans la résolution de ton problème.Quand tu dit (fonctionnement brusque a bas régime) tu veux dire des acoups dans le cardan? ou autre chose.
Si tu as pris l'axe de la valve au niveau de la jante, ça correspond grosso modo à ce que je souhaitais. Je parle bien d'acoups dans la transmission (pas seulement le cardan), le jeu constaté étant le jeu de toute la chaîne, de la bielle au cardan (sachant que l'essentiel du jeu vient du cardan et de la boîte...)
Ludo51 a écrit :Breva 1100 2007 et 24000 km : la distance mesurée selon le schéma est de 40 mm aussi...
Intéressant comme sondage : j'avais aussi constaté ce phénomène mais je pensais qu'après tout cela était considéré comme normal....
Merci
fréd0 a écrit :salut Edwin,
Ta Breva est elle toujours "catalysée"?
fréd0
Non, pourquoi, le jeu de transmission dépend de la présence du catalyseur? Image
Sérieusement, tu as pu mesurer le jeu?

J'attends de voir plus de réponses pour donner le jeu de la mienne, pour ne pas brouiller la statistique…
motoguzzibonjour

mesure grossiere du jeu de transmission

Message par motoguzzibonjour »

Salut edwin. Je viens d'ouvrir ton sujet pour voir les réponses apportées à ta question et la quelle surprise j'ai pu voir le schéma que tu as mis avec ton sujet. Et là deuxième surprise, que vois-je sur ta roue un beau lèche roue (qui protège du moins je l'espère ton amorto arrière) et ma question est où te l'es-tu procuré et à quel prix ?
fréd0

Message par fréd0 »

Bonjour Edwin,
Je posais la question du pot catalysé car, si j'ai bien compris, ton inquiétude vient des à-coups de la moto à très petite vitesse.
Hors la Breva catalysée n'est pas souple du tout. Depuis que j'ai installé le Y Mistral c'est le jour et la nuit. Moto beaucoup plus souple, plus d'à-coups à basse vitesse. Voilà le sens de ma question à savoir "catalysée ou pas".
Bonne route

Kenavo fréd0
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2054
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Sur ma Breva 1100 de 37000 km, le jeu est de 42 mm (+ / - 2mm) le long de la lèvre de la jante, près du pneu.

Je suis décatalysé, Mistralisé, et bien réglé du TPS (grâce au logiciel VDSTS) et des soupapes (grâce à un jeu de cales :) ).

A la poignée de gaz, j'ai un jeu fonctionnel d'environ 1 cm, il faut une légère habitude pour ne pas donner d'à-coups à la reprise.

Sinon, çà roule impeccable. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: mesure grossiere du jeu de transmission

Message par Vizir »

motoguzzibonjour a écrit :Salut edwin. Je viens d'ouvrir ton sujet pour voir les réponses apportées à ta question et la quelle surprise j'ai pu voir le schéma que tu as mis avec ton sujet. Et là deuxième surprise, que vois-je sur ta roue un beau lèche roue (qui protège du moins je l'espère ton amorto arrière) et ma question est où te l'es-tu procuré et à quel prix ?
>J'ai un magnifique lèche-roue aussi qui doit être le même, et qui vient de Twigger en Angleterre. Le mien est en carbone.
Pour répondre à la question du jeu, je viens de le mesurer, j'ai 35mm environ, mais j'ai le même problème qu'Edwin, et je suis allé chez Paris Nord moto il y a plusieurs mois pour lui dire que je trouvais le jeu beaucoup trop important, ainsi que les à coups, et le bruit infernal qui va avec, surtout en charge à bas régime. Il m'a prouvé que c'était normal, et qu'il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire. Même ma sds d'inquiéte surtout du bruit qu'engendrent ces à coups au changement de vitesse ou à la reprise à très bas régime. Ceci dit, aucun problème en 8500 bornes pour l'instant, mais j'avoue que c'est ma première Guzzi sur 5 où je constate un tel jeu.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Edwin

Re: mesure grossiere du jeu de transmission

Message par Edwin »

motoguzzibonjour a écrit :Salut edwin. Je viens d'ouvrir ton sujet pour voir les réponses apportées à ta question et la quelle surprise j'ai pu voir le schéma que tu as mis avec ton sujet. Et là deuxième surprise, que vois-je sur ta roue un beau lèche roue (qui protège du moins je l'espère ton amorto arrière) et ma question est où te l'es-tu procuré et à quel prix ?
Slt Mgbjr
Je l'ai acheté en octobre 2007 ici http://www.skidmarx.co.uk/section/mudgu ... other.html que j'ai payé le même prix (env 80£) + port pour un total de 105£, par téléphone et mail sales@skidmarx.co.uk.
Bonne qualité, petite modif mécanique pour qu'il soit bien centré et peinture approchante sur la ferrure fixée sur le cardan.

Et donc, quelle est ta mesure du jeu?
Edwin

Message par Edwin »

fréd0 a écrit :Bonjour Edwin,
Je posais la question du pot catalysé car, si j'ai bien compris, ton inquiétude vient des à-coups de la moto à très petite vitesse.
Hors la Breva catalysée n'est pas souple du tout. Depuis que j'ai installé le Y Mistral c'est le jour et la nuit. Moto beaucoup plus souple, plus d'à-coups à basse vitesse. Voilà le sens de ma question à savoir "catalysée ou pas".
Bonne route
Kenavo fréd0
Slt fréd0
Tu as raison. Cependant, quelle que soit la souplesse du moteur, s'il traîne une transmission avec un jeu pas possible, ça reste clonk clonk, surtout lorsqu'on oublie d'essorer avec progressivité. J'ai en effet un Mistral avec Y Agostini. J'ai également changé le silent bloc du bras de cardan côté moteur et augmenté la viscosité et la quantité des huiles boîte et cardan.
Edwin

Message par Edwin »

Il ne semble pas qu'il y ait d'autres réactions, donc je conclue pour l'instant avec
- ma mesure qui est de l'ordre de 4 cm
- une mesure italienne de "3 trous au niveau du disque" ce qui donne au moins 4 cm au niveau de la jante.
Tout ça me semble assez équivalent, donc considérons cela normal pour se rassurer.
Je note cependant que sur mes précédentes machines à cardan, j'ai constaté 3 cm et 2,5 cm respectivement sur une Kawa GTR1000 (1995) et sur une Yam XS850 (de 1981 et 45000km et que je possède encore). C'est pourquoi j'ai tenté de me rassurer par ce sondage, inquiet d'un tel jeu sur une machine récente…

Jeu... set et match
Image
Merci les joueurs!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

.....Et à peine 2 cm sur un Kawa 1400 GTR dont l'onctuosité du cardan , alliée à celle du 4 pattes , est un régal en ville..... :wink:

Dommage donc que ce soit considéré comme normal !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Edwin a écrit :Il ne semble pas qu'il y ait d'autres réactions, donc je conclue pour l'instant
Je note cependant que sur mes précédentes machines à cardan, j'ai constaté 3 cm et 2,5 cm respectivement sur une Kawa GTR1000 (1995) et sur une Yam XS850 (de 1981 et 45000km et que je possède encore). C'est pourquoi j'ai tenté de me rassurer par ce sondage, inquiet d'un tel jeu sur une machine récente…
Jeu... set et match
Image
Merci les joueurs!
Sur ta kawa GTR 1000(1995),c'est la maladie de Kawasaki :lol: Normal
Sur ta Yam XS 850 (de 1981)c'est la différence d'écart 2,5 /3cm du do au ré pour un facteur de Piano (Yamaha) :lol: :lol: c'est normal aussi :lol:
Ton diagnostic est bon :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

fréd0 a écrit :Bonjour Edwin,
Je posais la question du pot catalysé car, si j'ai bien compris, ton inquiétude vient des à-coups de la moto à très petite vitesse.
Hors la Breva catalysée n'est pas souple du tout. Depuis que j'ai installé le Y Mistral c'est le jour et la nuit. Moto beaucoup plus souple, plus d'à-coups à basse vitesse. Voilà le sens de ma question à savoir "catalysée ou pas".
Bonne route

Kenavo fréd0
-pourais tu me dire le prix du Y de décata?
et l'as tu monté seul , çad avec le pot d'origine ? merci :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »