Peinture - micro rayures

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

marc13

Peinture - micro rayures

Message par marc13 »

Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si vous avez 1 truc pour faire disparaitre les micro-rayures qui sont apparues sur le réservoir

merci
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Fais comme moi, pour éviter qu'elle apparaissent "BAGSTER"

:D :D :D :D :D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Message par grigou »

bonjour
j'ai acheté le produit du fabricant PROTECH pour laver a sec et en cadeau j'ai eu un efface rayures. Je dois reconnaitre qu'il est assez efficace par rapport a d'autres. Par contre si les traces sont trop profondes, il n'y a pas de solution. Il convient parfaitement pour du vernis griffé.
GRIGOU
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Un très bon efface-rayures depuis longtemps d'ailleurs est celui de la marque ABEL: j'en use et en abuse sur les peintures, les chromes, les métaux polis depuis plus de 25 ans et je suis effaré de la qualité du résultat obtenu à chaque fois.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

merci pour le conseil :lol:
je vais essayer de trouver ton produit elle devient usée la peinture à force de la regarder de prés comma ça ,
Surtout les bisqueurs qui roulent en nero 8) :wink:
carlo

Message par carlo »

Salut les Guzzistes,

effectivement, la peinture est très sensible à la base du réservoir, j'ai 800 km avec ma Nero et je remarque que la base du réservoir à tendance à se "crépir" de micro rayures... :evil: Bah... C'est le prix à payer pour rouler avec la plus belle de 1200 sport... La Nero" 8)
Blagues à part, je crois que vais adopter le tapis Bagster, et pis comme j'ai souvent besoin d'un sac réservoir...

A+ avec des photos cette fois...
Philippe31

Peinture micro rayures

Message par Philippe31 »

Salut a tous. J'ai également ce problème de micro rayures. Mais attention, le tapis réservoir n'est pas la solution.... :( J'ai fais une virée de 2000 bornes avec, chargé... et résultat: à la dépose du tapis... trace blaches de peinture polis, bien plus graves que les micros...! :twisted: :twisted:
Attention à vous.
:lol:
Tounet

Re: Peinture micro rayures

Message par Tounet »

Philippe31 a écrit :Salut a tous. J'ai également ce problème de micro rayures. Mais attention, le tapis réservoir n'est pas la solution.... :( J'ai fais une virée de 2000 bornes avec, chargé... et résultat: à la dépose du tapis... trace blaches de peinture polis, bien plus graves que les micros...! :twisted: :twisted:
Attention à vous.
:lol:

Je confirme, mais il faut bien que nous transportions nos petites affaires, et avec leur saloperie de réservoir en plastique, nous ne pouvons plus nous servir des saccoches aimantables qui soit dit entre nous rayent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Peinture micro rayures

Message par Centaurdedé »

Philippe31 a écrit :Salut a tous. J'ai également ce problème de micro rayures. Mais attention, le tapis réservoir n'est pas la solution.... :( J'ai fais une virée de 2000 bornes avec, chargé... et résultat: à la dépose du tapis... trace blanches de peinture polis, bien plus graves que les micros...! :twisted: :twisted:
Salut à Tous ,

Le problème de Philippe31 ne viendrait pas du tapis de réservoir.
Je m'explique :
Lors du montage il faut bien veiller à ce que les deux surfaces soient propres.
(L'intérieur du tapis et le réservoir)

Le moindre petit grain de sable peut rayer la peinture , car le tapis bouge toujours un peu (au moins au serrage) .

Il se pourrait que les traces blanches du réservoir de Philippe31 ne soient que du calcaire ...
Dons il peut les effacer avec de l'eau , sans trop frotter.

Bagster est un fabriquant qui ne m'a jamais déçu.
J'aurais toujours confiance en cette marque !!!

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 15 avr. 2009, 14:24, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Tounet

Re: Peinture micro rayures

Message par Tounet »

Centaurdedé a écrit :
Philippe31 a écrit :Salut a tous. J'ai également ce problème de micro rayures. Mais attention, le tapis réservoir n'est pas la solution.... :( J'ai fais une virée de 2000 bornes avec, chargé... et résultat: à la dépose du tapis... trace blanches de peinture polis, bien plus graves que les micros...! :twisted: :twisted:
Salut à Tous ,

Le problème de Philippe31 ne viendrait pas du tapis de réservoir.
Je m'explique :
Lors du montage il faut bien veiller à ce que les deux surfaces soient propres.
(L'intérieur du tapis et le réservoir)

Le moindre petit grain de sable peut rayer la peinture , car le tapis bouge toujours un peu (au moins au serrage) .

Il se pourrait que les traces blanches du réservoir de Philippe31 ne soient que du calcaire ...
Dons il peut les effacer avec de l'eau , sans trop frotter.

Bagster est un fabriquant qui ne m'a jamais déçu.
J'aurais toujours confiance en cette marque !!!

Tchao A+ Dedé

Réservoir propre, Bagster neuf = rayures
Je pense que lle problème vient plutôt de la qualité de la peinture.
Philippe31

Peinture - micro rayures

Message par Philippe31 »

Bj les gens... :lol:
je confirme que lors de l'install du bagster, Réservoir et Bagster étaient propres. :shock: :shock: Mais je me suis retrouvé avec des traces et des rayures. :evil:
Autre test, en interposant une peau de chamois -pauvre bête- (neuve!! donc propre) 8) 8) entre les deux.... idem d'autres rayures!!
:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Philippe31 ,

Des rayures malgré la peau de chamois ???
Tu pourrais nous faire des photos de ton réservoir ?

Peut être n'a-t-il reçu qu'une couche de peinture ... :shock:
Que dit ton concessionnaire ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

si vous mettez des sacoches de reservoir ou des tapis faut mettre du film alimentaire entre le reservoir et le tapis ou la sacoche
la tout reste niquel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

je confirme que la peinture des Nero est hyper sensible aux micro frottements (sacoche, blouson',genoux avec un pantalon cuir)) d'où l'apparition de micro rayures ou d'un voile dépoli à certains endroits. Cela s'efface avec une crème spécifique micro rayures puis passage au "fée du logis"
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

pour régler le problème des rayures sur le réservoir il suffit d 'appliquer de l'adhésif transparent VENILIA qu'on découpe en fonction de la surface à couvrir.
J'en achète régulièrement au bhv et pour 3 sous on a de qui refaire 10 FOIS la surface d 'un réservoir .
Au décollage de l 'adhésif pour effacer les traces de colle il suffit de frotter avec un chiffon imbibé d 'essence , ne surtout pas frotter à l'eau sinon risque de rayure.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »