Nouveau guzziste en Griso 850

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Mathieu a écrit :euh aprés relecture de tes fuites d'huile , je ne veut pas t'alarmer mais tu as rouler avec le filtre mal vissé ?

parceque franchement ca craint meme si le moulin n'as tourné que qq instant , une fuite au nivo du filtre veut dire plus de pression dans le circuit et vu que le vilo est sur palier lisse graissé par un film d'huile si pas de pression = arrechement de matière des paliers alu et ca peut couter tres cher ... :?
Sauf que sans pression, le témoin se serait allumé. En plus, ça ne pissait pas mais ça goutait...
Mathieu

Message par Mathieu »

Sittingbulle a écrit :
Mathieu a écrit :euh aprés relecture de tes fuites d'huile , je ne veut pas t'alarmer mais tu as rouler avec le filtre mal vissé ?

parceque franchement ca craint meme si le moulin n'as tourné que qq instant , une fuite au nivo du filtre veut dire plus de pression dans le circuit et vu que le vilo est sur palier lisse graissé par un film d'huile si pas de pression = arrechement de matière des paliers alu et ca peut couter tres cher ... :?
Sauf que sans pression, le témoin se serait allumé. En plus, ça ne pissait pas mais ça goutait...
alors ca va :wink:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Mathieu a écrit :
Sittingbulle a écrit : Sauf que sans pression, le témoin se serait allumé. En plus, ça ne pissait pas mais ça goutait...
alors ca va :wink:
Si ça avait été une grosse fuite, je n'aurais même pas démarré la belle et j'aurais appelé l'assistance Guzzi...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Les motos modernes ont des pompes à huile performantes à gros débit.
il aurait fallu une fuite énorme pour faire chuter la pression au point de faire travailler les paliers à sec. Pas de crainte à avoir de ce côté.
In Guzzi we trust
weedo

Message par weedo »

Une Guzzi peut etre moderne ?? je pensais qu'elles etaient intemporelles ?
On m'aurait menti :lol:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

weedo a écrit :Une Guzzi peut etre moderne ?? je pensais qu'elles etaient intemporelles ?
On m'aurait menti :lol:
:lol: :lol:
Mathieu

Message par Mathieu »

billyguzzi a écrit :Les motos modernes ont des pompes à huile performantes à gros débit.
il aurait fallu une fuite énorme pour faire chuter la pression au point de faire travailler les paliers à sec. Pas de crainte à avoir de ce côté.
les pompes a huile sur les nouvelles sont les meme que sur les guzzi d'y a 20 ans ... :lol: :lol: :lol:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est vrai que je ne connais pas bien les gros blocs, mais les petits blocs sont équipés d'une pompe trochoïdale autrement plus performante que les pompes à engrenages des 1ers V7 (déjà plus performantes que la pompe à pistons de ma 1ère triumph, elle même mieux équipée que ma sanglas). J'ose espérer que les derniers gros blocs ne sont plus en pompe à engrenages...
Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »