1100 Vintage - Essai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

yves a écrit :Cool Mes sensations avec la CALIF , 9 jours en CORSE Laughing étant plus basse , je là maitrise mieux 'je lui fait plus confiance ' a aucun moment je n'est eu mal au dos ni ailleurs d'ailleurs . Zabeth 'ma tendre' ne ç'est jamais plaint .Vrais que le moteur rame un peu en duo et chargé 'ç'est un 1100 'de 73 cv . Ceci dit ceux sont mes sensations , ç'est comme , les gouts et les couleurs sont dans la Nature . Et puis quel succès la BELLE Wink Wink

5 jours en BRETAGNE , la semaine dernière , même sensations Wink

Mais non Yves tu n as pas eu de succès :!! C est par ce que nos femmes étaient avec nous !! Le succès c est pour elles !! :oops:
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Bonjour à tous,

J'avais ouvert ce post en mars 2007, et nous sommes maintenant en mars 2016...

Cela fait donc neuf ans que j'ai la vintage, et je n'en suis toujours pas lassé!

Elle a maintenant 45.000 km, et je dois dire que je n'ai plus aucun souci depuis pas mal de temps.
La moto démarre dès que j'en ai besoin, sans que je n'aie à me poser de question.
Elle est toujours prête à partir, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Elle est très peu coûteuse à l'entretien (que je ne fais pas moi-même):
Une vidange une fois par an, bougies et plaquettes de frein quand c'est nécessaire, vidange du circuit de freinage tous les deux ans, et des pneus tous les 10.000 km à l'arrière.

La batterie est d'origine...

Au chapitre des modifications, j'ai fait faire un pare-brise 5cm plus haut et 5cm plus large au niveau des mains (chez Michel Pineau, adorable et pas cher : http://www.atlantic-retzalisations.com/ );
La tenue de cap à haute vitesse me semble bien meilleure. Avec le sticker Moto Guzzi que j'ai fait refaire, la modification est invisible, et j'ai un pare-brise neuf!

J'ai aussi posé le raccord en H sur l'échappement, mais là, je suis beaucoup plus réservé: c'est beaucoup plus bruyant, sans rien apporter en terme de couple ni de quoique ce soit d'ailleurs. A éviter à mon avis.
Mais d'autres pourront avoir un avis différent!

Enfin, chose beaucoup plus intéressante, j'ai posé un gros réservoir, qui vient de chez Sprint Snc en Italie (demander Mauro, qui lui aussi est adorable et pas cher,
Mais ne parle qu'italien et a beaucoup de travail (ce qui implique des délais); pour ceux que cela intéresse : sprint.snc@alice.it).
Il est peint à l'identique du réservoir d'origine, ce qui le rend invisible à un oeil non averti... et visuellement, il a la taille qui va bien, alors que le réservoir d'origine semble étriqué lorsque l'on compare.
Enfin, les litres supplémentaires sont une bénédiction lorsque l'on roule.
Je n'ai pas mesuré la contenance exacte du réservoir, mais les 300 km avant réserve sont là très facilement. Le bonheurr!

Bon, pour ceux qui liraient ce post en songeant à acheter une California "ancienne mode": n'hésitez pas!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

J'ai aussi posé le raccord en H sur l'échappement, mais là, je suis beaucoup plus réservé: c'est beaucoup plus bruyant, sans rien apporter en terme de couple ni de quoique ce soit d'ailleurs. A éviter à mon avis.
Mais d'autres pourront avoir un avis différent!
100% d'accord a toi

A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

motoguzziinside a écrit :
J'ai aussi posé le raccord en H sur l'échappement, mais là, je suis beaucoup plus réservé: c'est beaucoup plus bruyant, sans rien apporter en terme de couple ni de quoique ce soit d'ailleurs. A éviter à mon avis.
Mais d'autres pourront avoir un avis différent!
100% d'accord a toi

A+
Voilà un avis qui me paraît intéressant et qui vient aussi contredire ce que l' on peut lire au sujet de ce raccord en " H ".

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

guyader a écrit :
motoguzziinside a écrit :
100% d'accord a toi

A+
Voilà un avis qui me paraît intéressant et qui vient aussi contredire ce que l' on peut lire au sujet de ce raccord en " H ".

A+, Loïc.
Posé aussi le H sur ma 1100 calif, j'avais bien aimé la différence de sonorité surtout sur des reprises un peu viriles. Maintenant pour le reste, je ne suis pas qualifié.
Pare brise également modifié mais pour un plus petit uniquement pour l'esthétique.
Assez curieusement, sur la norge j'ai acheté un pb plus grand teinte fumé que j'ai retaillé légèrement ( toujours pour l'esthétique ) LOL .
Comme quoi les gouts et les couleurs .....
saludos amigos
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :
motoguzziinside a écrit : 100% d'accord a toi

A+
Voilà un avis qui me paraît intéressant et qui vient aussi contredire ce que l' on peut lire au sujet de ce raccord en " H ".

A+, Loïc.

quand tu mets un H tu libères beaucoup plus vite les gaz d'échappement
ce qui est très bien quand tu tourne au dessus de 5000 tr/mm
mais qui a aucun intérêt quand tu veux surtout roule entre 2 et 4000 tr
ou tu cherche a avoir un maximum de couple

A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

du baratin tout çà ....
faut habiter en montagne pour comprendre l'utilité de virer la chambre pour un H ...sans compter l'accessibilité mécanique ...
enfin, chacun fait, fait, fait !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Sûr que l' accès à la vis de vidange de la boîte est facilité par le " H ".
De manière contradictoire, que procure la boîte à fumée, chambre de tranquilisation, diminution des décibels ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

mon echappement H ....

Message par remo »

slt a vous tous!! sur ma v10 carburisee j'ai monte un H fait maison en gardant les lafranconis.le moteur repond super bien.ralenti,accelerations,deceleration,reprises...
un poil plus sonore vu filtration a cornets (c'est pas non plus harley).avant le X plus encombrant,la meilleur acces pour demontage batterie qui est sous la boite. a+...
http://www.hebergeurdimage.fr/images/im ... ntauro.png
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bsr;la mienne a 8 ans,62000 kms,fiabilisee depuis longtemps,le H je l ai virer depuis le debut,le son plus sympa mais la vraie difference plus le trou a l acceleration entre 1500 et 2500 tours,et la le resultat est sans appel,
je lorgne sur L' ELDORADO ,je pense qu elle entrera dans mon garage d ici a l ete;
bonne route,forza guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Mais avec le H, vous avez gardé les pots d'origine ?

J'ai un H plus contre-cônes à absorption, je suis d'accord, ça fait du raffut (suffit d"être raisonnable en zone habitée) et j'aime bien le côté brutal. Je ne me souviens plus comment ça faisait avec la boîte à fumée + pots d'origine mais je pense que c'était plus "doux". Là, elle prend des tours avec un plaisir évident :D

Et les vidanges s'en trouvent facilité.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

le H te sort de la mouise quand tu fais du duo car la vintage peine à 2 !
le H + un module mandello + des pots "mistral" et là t'es parfait .... :P
gp

Message par gp »

Bonjour,
Je profite de ce post pour savoir si vous avez de gros kilométrage avec vos vintage ?
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonjour,
Presque 70.000km et toujours la forme !
Depuis 2 ans je roule beaucoup moins et le compteur n'a pratiquement plus bougé. A peine 2000 km pour quelques balades lorsque le temps est beau et que l'envie me reprend...
Chez nous il pleut ou il fait degeu. 300 jours par an, d'où une certaine démotivation mais le temps de rependre définitivement mon cuir n'est pas encore pour demain, rassurez vous !
En septembre 2016, j'étais au GMG à Mandello avec la Lario.
J'y ai acheté un embrayage et une chaîne de distribution pour la Vintage en prévision de leur remplacement que je n'ai toujours pas fait.
Pour ses 9 ans elle est toujours belle malgré quelques piqûres qui apparaissent sur les jantes.
La qualité des chromés et de la peinture n'est pas terrible et nécessite un entretien régulier.
Je dois faire un entretien complet, lorsque ce sera fait je referai un post en actualisant le bilan général fait précédemment.
A bientôt.
Alain 😊
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

Bonsoir ,
Une calif III carénée de 1989 , 126.000 , je viens de démonter l'embrayage qui patinait, (sur des grosses reprises) les disques , à peine usés, mais pleins d'huile, joints de sortie de boite ,
l'huile suit les cannelures du pignon d'embrayage et est centrifugée sur les disques;
j'ai remplacé le tout ainsi que celui du volant moteur .
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »