1100 IE - Revision Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

mauton

1100 IE - Revision Calif

Message par mauton »

bonjour
je veux faire la vidange de ma Calif 1100 inj
pourriez vous me donner une marque d'huile
pour la boite,le pont et le moteur merci de me répondre
GrandSeb

Message par GrandSeb »

Salut,
pour la boite et le pont, on entend souvent parler de la Motul Gearbox qui contient du bisulfure de molybdene et semble convenir à nos Guzzi.
Pour le moteur, la carrefour 100% synthèse (5W50) est de très bon rapport qualité-prix. Sinon il parait que la Leclerc Extralub 10W40 est bien aussi...
Enfin, le tout est que ca respecte les préconisations (normes, indices de viscosité etc...)
mauton

vidange

Message par mauton »

et bien merci pour l'info
je vais me mettre au travail et je vais en profiter pour regler les culbuteurs ;il faut que je retauraude j'ai deux vis qui ont lachèes sur le cache culbuteur momo
domdo

Message par domdo »

pour l huile boite pont tu trouves ça chez dédé a la boutique italienne au 0466887526 c est de la silkolene au bisulfure de molybdene 80/140 bien remuer le bidon ( le graphite se depose ) et pour les V11 surtout ne pas en mettre dans la boite il y a des bagues en tefflon et ça les attaque
tchao a + dom :wink: :wink: :wink:
...

Message par ... »

Pour les réponses, tu fais un mix des réponses de Grand Seb et de Dom Dauvois, à savoir :

- la 5w50 de chez Carrefour, on en a déjà parlé sur un autre post et c'est une excellente huile avec un bon rapport qualité - prix (approuvée par les testeur de Motomag). C'est également un très bon indice, meilleure fluidité à froid l'automne et l'hiver pour les démarrages (à froid justement) et une bonne viscosité à chaud. Pour l'été, tu peux te permettre de monter à 10 suivant si tu roules beaucoup...

- pour l'huile boite et cardan, Dom Dauvois a tout bon aussi...

Voilà voilà - Salutations guzzardes Image
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »