Blouson - Cuir ou Textile ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'ai laissé mon cuir (hein Gericke) dans l'armoire depuis 2 ans :shock: et je ne regrette rien (non rien de rien): marre de trainer une veste de 10 kg (et encore...les jours où j'avais plus de monnaie! :evil: ) qui reste humide pendant 3 jours après la dernière averse :( . J'enfile désormais quotidiennement un blouson goretex Bering avec une bonne doublure amovible qui traverse pas sous la pluie et sèche en une nuit ! 8)
Avatar de l’utilisateur
missyboop
Connait son département
Messages : 172
Inscription : 29 sept. 2006, 13:04
Localisation : Territoire de Belfort

Message par missyboop »

SAlut,

j'ai un petit blouson de cuir, mais sans protection ni dos ni coudes (pas terrible en terme de sécurité); Moi j'utilise de la graisse pénétrante pour cuir épais Starwax en grande surface de bricolage (http://produits-entretien.natarianni.fr ... uirs-neufs) super bonne crèmes !

Sinon, j'ai acheté un petit blouson cintré, avec protections partout et doublure amovible de chez je ne sais plus qui... et qui n'a pas bougé au moment du carton.
J'ai aussi une veste d'hiver Hein gericke Touareg, qui a quelques défauts notamment au niveau du col.

En pantalon, j'ai aussi un Hein Gericke qui m'a sauvé mon genou...la protection est explosée mais je n'ai qu'un hématome !

Voilà...je ne roulerai plus en jean et je n'ai jamais roulé en tee shirt !
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

Même histoire que Pierre. Mon vieux cuir segura des années 70 ou 80 est ,depuis des années, dans une armoire.
Une petite remarque en passant, ça doit retrécir avec le temps, ces trucs la. Quand j'ai voulu l'essayer, il y a quelques mois, je n'arrivais plus à refermer le zip :cry:
Bizarre........
Ou c'est moi qui .......... :roll:
A bientôt
sylvestre

Re: Blouson Cuir

Message par sylvestre »

Rien ne vaut un Bon Cuir , ... au cas où ! :evil:

Moi j'ai toujours roulé en perfecto, mais bon le mien il à 400 000 borner et plus de 30 ans, il a grandis et grossi avec moi, alors il est étanche que les jous de grands beau ...

J'ai aussi depuis 5 ans, uns veste Soubirac mi-longue, chaude, superbe, mais c'est vrais qu'elle fait son poids. Si je tombe, je suis un peu comme un chavlaier des temps ancien, il faut me relever avant de m'aider a redresser la Calif ! j'ai fais tailler un porte manteau dans la masse apres avoir casser une 20taine de truc en plastic ...

Sinon le plus souvent je roule avec ma "Trial Master" de Belstaff en coton enduit comme le Ché et Laurence d'Arabie !!!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Blouson Cuir

Message par phil »

sylvestre a écrit :Rien ne vaut un Bon Cuir , ... au cas où ! :evil:

Moi j'ai toujours roulé en perfecto, mais bon le mien il à 400 000 borner et plus de 30 ans, il a grandis et grossi avec moi, alors il est étanche que les jous de grands beau ...

J'ai aussi depuis 5 ans, uns veste Soubirac mi-longue, chaude, superbe, mais c'est vrais qu'elle fait son poids. Si je tombe, je suis un peu comme un chavlaier des temps ancien, il faut me relever avant de m'aider a redresser la Calif ! j'ai fais tailler un porte manteau dans la masse apres avoir casser une 20taine de truc en plastic ...

Sinon le plus souvent je roule avec ma "Trial Master" de Belstaff en coton enduit comme le Ché et Laurence d'Arabie !!!
Qu'est ce que tu mets comme produit pour imperméabiliser le coton enduit ?

chavlaier ça veut pas dire "chevalier" ? :lol:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

en parlant cuir, cet apres midi je suis passé chez triumph (pas les petites culottes!), ils ont de chouettes blousons (assez typé café racer) de bonne qualitée et a un prix ma foi pas plus cher que les autres d'autant que cette semaine ils font 15% de rabais sur tout leurs produits (pour ceux de la region c'est basset moto à geneve) alors ça vaut le coup.
j'avais pas vraiment prevu ça ce matin en me levant, mais je suis repartis
de la bas avec une chouette combi cuir en une piece toute noire, et c'est nettement moins cher que le blouson et le pantalon séparé.
ça fait un peu bizarre la dedans on se sent à l'etroit, mais en cas de chute les protections restent bien en place.
comme ça je suis enfin serieusement equipé pour les virées...
sylvestre

Re: Blouson Cuir

Message par sylvestre »

phil a écrit : Qu'est ce que tu mets comme produit pour imperméabiliser le coton enduit ?
Pareil que pour un Barbour avec de la graisse une fois par an !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

c'est pas passque c'est lourd que ça protège mieux...sinon y suffirait de porter une enclume! :roll:
serge

R

Message par serge »

Je roule très souvent en cuir,même par forte chaleur,un peu lourd à porter,mais quand il y a chute,le cuir est je pense la meilleur protection![/img]
serge

r

Message par serge »

[IMG]http://img1[url] voiçi ma veste cuir,elle est lourde mais pour la protection en cas de chute ,c'est du solide!
Alexis

Message par Alexis »

Un blouson de cuir moto Redskin Brad pour l'été et la mi-saison avec des protections coudes-épaules-dos (pas homologuée celle-là).
En retirant la doublure, je peux le porter au-dessus un tee-shirt lors des fortes chaleurs. En fait, même le 15 août je roule avec mon cuir, je conduit trop mal :lol:

(Désolé je ne sais pas insérer la photo que j'ai dans mon fichier).

Une veste textile Hein Gericke Voyager l'hiver, qui a un super col, et la forme veste permet de la mettre au-dessus un costume.
J'ai essayé de la porter l'été sans la doublure, il parait que c'est respirant... En fait on étuve là-dedans, pour moi ca respire rien du tout, un cuir est bien meilleur.

Voilà voilà.
...

Message par ... »

Allez hop, operation "DETERRAGE DE POST"...

Mon p'tit preambule :
- jusqu'en 2004, j'ai toujours porte du cuir - GRRRRRRrrrrrrrrrr :lol:
- depuis, j'ai une veste Textile IXON Chaipluskelmodel. Tres content des produits IXON, moa, a tel point que j'ai le pantalon coque IXON et une paire de gants IXON (pour l'hiver et les nuits fraiches...) et quand il a fallu reequiper M'Dame, j'ai dit : IXOOOOOOON !
- bon tout ca pour dire que je ne suis pas actionnaire ou VRP d'IXON mais surtout, que j'ai a nouveau envie de porter du cuir - GRRRRRRrrrrrrrrrr :lol:

Alors cet apres-m', petite balade et grand detour chez FADY TOMO, chez qui j'avais deja repere deux blousons :
- celui-ci : http://www.motosblog.fr/post/270/blouso ... mp-trigger j'aime beaucoup son cote Vintage !
- celui-la : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ndello.php qui fait plus moderne !
Mais la dame du monsieur qui tient le FADY TOMO, elle dit que ca prend un peu l'eau et que faut monter en gamme pour un cuir impermeabilise (Beh, mon vieux Perfecto ou mon ancien blouson cuir rape au goudron, ils prenaient pas l'eau eux ? :?). Pis, j'ai que 190 roros a cramer, pas 350... L'est gentille la Dame !

Moralite de l'histoire : je me tate (et ca fait du bien) pour prendre un des deux pour les roulages printemps-ete et garder mon textile pour le reste de l'annee.
Et vous les connaissez ces blousons DMP ? M'ont fait une bonne impression en tout cas... :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je roiule en blouson nylon et en blouson cuir en foction de la saison
et du voyage que lon fait des blouson cuir il y a 5 leur age entre 30 ans et 10 ans le blouson tissus ca fait que 5 ans que j en porte
il est tellment bien que je rappelle pas le marque c est comme un appareils menager quand il marche ben on ne sait jamais ca marque mes
des qu il te fais que des pannes on s en rappelle (c est pour cela que lon sait que lon roule en guzzi :shock: :roll: :roll: )
par contre le cuir avec le quel je roule il y a pas de propbleme je connais la marque il a tous vue le soleil (midi) la pluie (bretagne) la neige le froid
et meme une voiture qu il a pris sur le coté (refus de priorite de la part de l'automobilite qui a pris la fuite en me laissant parterre l encu.....)
quand je roule avec sur ma guzzi et que je mets mon blouson les kéké de l autre marque qui ont toujours eu que des japonaises me font des reflexions a la con !"c est pas une...... "les autres les vrais le pour et dure il disent rien si c est une guzzi c est chouette
vous avez compris je roule guzzi mais pour le blouson cest un HARLEY DAVIDSON LES 450 euros par rapport au blessure que j aurais pu avoir dans mon accident c est de la rigolade ma vie vaut plus que cela
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Dédé et les autres,

Il est beau ton blouson en deux teintes, c’est moins austère que le tout noir. Par contre un peu trop de pub à mon goût car j’aime plus de sobriété.

Je porte du cuir ou du goretex et même du jeans renforcé (Esquad) selon les saisons et le temps.
Bien sûr que le cuir surpasse tout le reste en matière de protection mais il faut savoir prendre des risques mesurés.
Sous le jeans renforcé ou sous un pantalon de cuir plus léger, je porte toujours un sous-vêtement de cross Dainesse.
C’est un genre de collant aéré qui comporte des protections aux genoux et aux hanches. Idem pour les vestes légères, protection dorsale ; aux coudes et aux épaules.
Lorsque je sais qu’il y a un risque de pluie, c’est le goretex total.
En hiver, c’est le gros cuir ou le goretex bien chaud.

De toute façons, comme le dit la pub pour un autre genre de protection, sortez couvert…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
ocean50

Message par ocean50 »

j'ai eu un cuir pendant pas mal d'années , mais depuis quelques temps , il reste dans le placard ,j'ai changé pour un 3/4 textile mac adam pour l'hivers (irreprochable niveau etancheité et resistance au froid), et pour l'eté j'ai un furygan win (ideal pour primtemps-été).j'aime bien le cuir , mais chez moi en normandie ,on passe notre temps a les secher les cuir ,je garde que mon pantalon dans cette noble matiere , pour les blousons aucun regret.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »