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1100 Classic - Démonter roue AR
1100 Classic - Démonter roue AR
Est-ce la même galère de démonter la roue arrière d'une Calif Classic que sur une Breva 750 ?
Re: Démonter roue AR
Salut Zulmira,zulmira a écrit :Est-ce la même galère de démonter la roue arrière d'une Calif Classic que sur une Breva 750 ?
Je ne connais pas suffisamment la Bréva pour te répondre, et je n'ai pas encore démonté la Roue AR de ma Classic.
Cependant, je pense que l'on reste sur le même principe, à savoir :
- poser la bécane sur la centrale + cale (question de confort, l'arrière est surélevé).
- dévisser l'écrou de l'axe côté droit (clef de 27 me semble-t-il).
- dévisser l'axe bloquant côté gauche (juste derrière l'amorto gauche, vis légèrement verticale).
- sortir l'axe de roue par le côté gauche.
- dévisser l'étrier de frein de sa platine.
- virer ensuite la platine supportant l'étrier de frein.
La petite galère commence alors un peu au démontage et au remontage, car il faut pencher la moto (donc être deux pour "soulever" une bécane légère de 260 kg) pour enlever la roue du bras oscillant et du cardan.
Je ne me rappelle plus trop, mais je ne crois pas qu'il faille virer le silencieux. Bon sang, j'ai un doute...
Mais au fait, pourquoi cette question existentielle ???
Re: Démonter roue AR
salut , ben vi faut enlever le silencieux gauche, sinon l'axe ne sort pas et en plus tu ne peux pas mettre la clé male pour le débloquer.
Pour ce qui est de sortir la roue, j'ai résolu le problème en installant un petit treuil electrique dans mon coin moto et à l'aide de sangles nylon je la met à bonne hauteur pour travailler.
Pour ce qui est de sortir la roue, j'ai résolu le problème en installant un petit treuil electrique dans mon coin moto et à l'aide de sangles nylon je la met à bonne hauteur pour travailler.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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Bonjour à tous,
Au premier changement de pneu AR sur ma Calif III, j’ai vite compris qu’il fallait trouver une solution pour retirer la roue sans risquer de se faire mal au dos.
Et comme je ne peux compter que sur moi-même, je me suis acheté une Girafe. C’est cher (150€) mais elle sert souvent, que ce soit pour soulever un AV ou, un AR et en toute sécurité.
Sur la V11, une simple béquille d’atelier suffit pour que la roue passe.
Alain.
Au premier changement de pneu AR sur ma Calif III, j’ai vite compris qu’il fallait trouver une solution pour retirer la roue sans risquer de se faire mal au dos.
Et comme je ne peux compter que sur moi-même, je me suis acheté une Girafe. C’est cher (150€) mais elle sert souvent, que ce soit pour soulever un AV ou, un AR et en toute sécurité.
Sur la V11, une simple béquille d’atelier suffit pour que la roue passe.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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