1100 Classic - Démonter roue AR

Modérateurs : variel, TTGuzzi

z

1100 Classic - Démonter roue AR

Message par z »

Est-ce la même galère de démonter la roue arrière d'une Calif Classic que sur une Breva 750 ?
...

Re: Démonter roue AR

Message par ... »

zulmira a écrit :Est-ce la même galère de démonter la roue arrière d'une Calif Classic que sur une Breva 750 ?
Salut Zulmira,

Je ne connais pas suffisamment la Bréva pour te répondre, et je n'ai pas encore démonté la Roue AR de ma Classic.

Cependant, je pense que l'on reste sur le même principe, à savoir :
- poser la bécane sur la centrale + cale (question de confort, l'arrière est surélevé).
- dévisser l'écrou de l'axe côté droit (clef de 27 me semble-t-il).
- dévisser l'axe bloquant côté gauche (juste derrière l'amorto gauche, vis légèrement verticale).
- sortir l'axe de roue par le côté gauche.
- dévisser l'étrier de frein de sa platine.
- virer ensuite la platine supportant l'étrier de frein.
La petite galère commence alors un peu au démontage et au remontage, car il faut pencher la moto (donc être deux pour "soulever" une bécane légère de 260 kg) pour enlever la roue du bras oscillant et du cardan.

Je ne me rappelle plus trop, mais je ne crois pas qu'il faille virer le silencieux. Bon sang, j'ai un doute...

Mais au fait, pourquoi cette question existentielle ??? Image
z

Message par z »

J'envisage peut-être l'achat d'une Calif Classic.
z

Message par z »

Yes je t'ai lu. J'aime bien ce genre de comportement moteur. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: Démonter roue AR

Message par rachayou »

salut , ben vi faut enlever le silencieux gauche, sinon l'axe ne sort pas et en plus tu ne peux pas mettre la clé male pour le débloquer.
Pour ce qui est de sortir la roue, j'ai résolu le problème en installant un petit treuil electrique dans mon coin moto et à l'aide de sangles nylon je la met à bonne hauteur pour travailler. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonjour à tous,

Au premier changement de pneu AR sur ma Calif III, j’ai vite compris qu’il fallait trouver une solution pour retirer la roue sans risquer de se faire mal au dos.
Et comme je ne peux compter que sur moi-même, je me suis acheté une Girafe. C’est cher (150€) mais elle sert souvent, que ce soit pour soulever un AV ou, un AR et en toute sécurité.

Sur la V11, une simple béquille d’atelier suffit pour que la roue passe.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

'tin, vous plaignez pas, sur la Calif II faut retirer le pot gauche... :roll:

Zulmira, tu es enfin entrain de comprendre que la Calif est un MUST !... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
...

Message par ... »

BigSteve a écrit :Zulmira, tu es enfin entrain de comprendre que la Calif est un MUST !... :wink:
N'en déplaise aux autres Guzzistes.

La jalousie voit tout, excepté ce qui est.

Viva la Calif, viva la GUZZI (toutes les GUZZI !)...
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »