je ferai des photos, ça sera plus simple à expliquer4stroke4ever a écrit :wouaaaouuurené moto a écrit :Chez des copains j'ai remplacé le coupe circuit pingel par un coupe circuit automatique à mercure fait maison
kessek ton truc à mercure?
perso, ça fait des années que je veux installer un coupe circuit général
et j'trouv' pas la place ...
raconte nous ton bidule stp, merci
Rémy
1000 SPIII - Café racer : quelques questions.
Modérateur : variel
-
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
-
- Connait son département
- Messages : 63
- Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
- Localisation : Pertuis 84
Oups, désolé pour la taille un peu juste, mais si vous double-clickez sur chaque photo vous aurez en quelques secondes une vue plus détaillée.
Quelques infos sur la miss Guzz:
-réservoir alu provenance Allemagne
-cale-cul et garde boue avant alu provenance Tank Shop (Ecosse) 6 mois de delai !!
-silencieux Lafranconi Competizione
-brasselets Tomasseli
-commandes reculées Tarozi
-baterie sous la boîte
-feu de V7 inseré dans le cale-cul
-clignos inserés guidon style BM
Prochaine étape: une paire de roues à rayons si vous avez des idées pour en trouver...
A+
Quelques infos sur la miss Guzz:
-réservoir alu provenance Allemagne
-cale-cul et garde boue avant alu provenance Tank Shop (Ecosse) 6 mois de delai !!
-silencieux Lafranconi Competizione
-brasselets Tomasseli
-commandes reculées Tarozi
-baterie sous la boîte
-feu de V7 inseré dans le cale-cul
-clignos inserés guidon style BM
Prochaine étape: une paire de roues à rayons si vous avez des idées pour en trouver...
A+
-
- Connait son département
- Messages : 63
- Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
- Localisation : Pertuis 84
Merci, tu peux les trouver là:
http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php
J'ai gardé les coudes de la SP III et pris les silencieux à adapter donc en diamétre 38 mm, si ma mémoire est bonne.
A+
http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php
J'ai gardé les coudes de la SP III et pris les silencieux à adapter donc en diamétre 38 mm, si ma mémoire est bonne.
A+
- Michel16
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
- Localisation : Charente
Bonjour
Superbe ton café racer !
Où as-tu placé les bobines, avec les relais sous la selle ?
Pour le réservoir, c'est taillé sur mesure ou copié sur un ancien (ressemble au V7sport) ? Ton fournisseur allemand a un site ?
As tu fait d'autres photos pendant la transformation (c'est de l'espionnage pour la mienne...)
Michel
Superbe ton café racer !
Où as-tu placé les bobines, avec les relais sous la selle ?
Pour le réservoir, c'est taillé sur mesure ou copié sur un ancien (ressemble au V7sport) ? Ton fournisseur allemand a un site ?
As tu fait d'autres photos pendant la transformation (c'est de l'espionnage pour la mienne...)
Michel
-
- Connait son département
- Messages : 63
- Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
- Localisation : Pertuis 84
Pour être plus precis, c'est Gilles de la concession Moto Guzzi de Marseille qui à tout réalisé, et de main de maitre en plus !
De mémoire, la bobine est sous le réservoir, le fournisseur pour le réservoir c'est:
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/ ... e4bfe7941b
A+
De mémoire, la bobine est sous le réservoir, le fournisseur pour le réservoir c'est:
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/ ... e4bfe7941b
A+
-
- Connait son département
- Messages : 63
- Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
- Localisation : Pertuis 84
Oui c'est vrai, elles ne sont pas vraiement reculées, mais la position me convient car pas trop en arriere.
Ce matin j'ai fais revoir le montage des biellettes du selecteur, et en fin de matinée tout était rentré dans l'ordre, Gilles à encore fait ça au petits oignons: avec un réglage de la course d'embrayage+ajustement des biellettes le résultat est top, passage plus rapide et plus précis
Je viens de terminer mes 500 premiers kilométres et les premiéres impressions sont vraiement excellentes. Le 1000cc est trés à l'aise avec quelques dixénes de kilos en moins, vraiement beaucoup de couple, les vibrations sont bien là et le bruit sourd des deux gamelles et des Lafranconi= que du bonheur en sensations!!
Une trés bonne tenue de route (je teste par étapes )
mais le pneu arriére (MICHELIN "Macadam 50" en 120x90x18 neuf) a tendance à se dérober en appui...vous connaissez ce pneu ?
A+ pour d'autres impressions
Ce matin j'ai fais revoir le montage des biellettes du selecteur, et en fin de matinée tout était rentré dans l'ordre, Gilles à encore fait ça au petits oignons: avec un réglage de la course d'embrayage+ajustement des biellettes le résultat est top, passage plus rapide et plus précis
Je viens de terminer mes 500 premiers kilométres et les premiéres impressions sont vraiement excellentes. Le 1000cc est trés à l'aise avec quelques dixénes de kilos en moins, vraiement beaucoup de couple, les vibrations sont bien là et le bruit sourd des deux gamelles et des Lafranconi= que du bonheur en sensations!!
Une trés bonne tenue de route (je teste par étapes )
mais le pneu arriére (MICHELIN "Macadam 50" en 120x90x18 neuf) a tendance à se dérober en appui...vous connaissez ce pneu ?
A+ pour d'autres impressions
-
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
ton pneu, et bien...c'est sûrement un des plus merdiques , j'évite de le monter sur mes motos que ce soit une cb four ou une guzzi . Je voulais monter un Metzeler , après deux mois d'attente en vain, je me suis résolu à monter un mac 50 à l'arrière de la le mans 1, fallait que je parte. Chargée de bagages, en ligne droite, la moto a glissé, j'ai eu très peur sur le coup. J'ai une deuxième le mans en cours de restauration, je monterai la roue dessus pour l'user "pépère". Même sur ma four , un pneu exotique comme un Heidenau (allemagne) se comporte mieux.
-
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
sur ma le mans j'ai toujours monté des metzeler, ça me va, l'arrière s'use très vite, à 3000 kms on sent que le comportement a changé, alors on change sa façon de conduire , ça va jusqu'à 4000 . J'ai fait durer une fois jusqu'à 5000 pour cause de non disponibilité et là j'étais sur la toile !!!
maintenant si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des commentaires élogieux sur les pirelli, les bridgestone et en cherchant bien sur les avon
maintenant si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des commentaires élogieux sur les pirelli, les bridgestone et en cherchant bien sur les avon
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Je confirme, beaucoup penchent bien pour et avec les Pirelli Sport Demon (n'est-ce pas Mickaël? ). Les BT45 de Bridge sont un bon compromis longévité/performances/prix, ils conviennent à peu près à tous les styles de conduite. Perso, je monte des Avon Roadrider, plus dans l'esprit café racer (puis c'est européen), très bons une fois bien chauds (gomme assez dure mais longévité en contrepartie remarquable, ce qui m'arrange avec mes 130 km quotidiens) et pas piégeux sur le mouillé. Mon frère qui conduit (pilote?) comme un barge (quoiqu'il s'est calmé) monte ça aussi, donc c'est pas si mal. Sinon les Avon racing (qui équipent entre autre le plateau AFAMAC) sont géniaux mais même les Metzeler arrivent à durer plus longtemps. Après, ton choix dépendra de ta façon de rouler et avec quelle fréquence. Je dirais: en usage quotidien Bridge ou Avon, en usage ballade sportive plutôt Pirelli voire Metzeller.rené moto a écrit : maintenant si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des commentaires élogieux sur les pirelli, les bridgestone et en cherchant bien sur les avon
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins