1000 SPIII - Café racer : quelques questions.

Modérateur : variel

rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

4stroke4ever a écrit :
rené moto a écrit :Chez des copains j'ai remplacé le coupe circuit pingel par un coupe circuit automatique à mercure fait maison
wouaaaouuu

kessek ton truc à mercure?

perso, ça fait des années que je veux installer un coupe circuit général
et j'trouv' pas la place ...

raconte nous ton bidule stp, merci ;-)

Rémy
je ferai des photos, ça sera plus simple à expliquer
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Bonjour,
Voici les premiéres photos de ma belle, aprés 3 mois et demi de chirurgie ésthetique pour faire d'une 1000SPIII un café-racer plutôt sympa :)
Vos avis ?
A+
Image
Image
Image
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Oups, :? désolé pour la taille un peu juste, mais si vous double-clickez sur chaque photo vous aurez en quelques secondes une vue plus détaillée.
Quelques infos sur la miss Guzz:
-réservoir alu provenance Allemagne
-cale-cul et garde boue avant alu provenance Tank Shop (Ecosse) 6 mois de delai !! :twisted:
-silencieux Lafranconi Competizione
-brasselets Tomasseli
-commandes reculées Tarozi
-baterie sous la boîte
-feu de V7 inseré dans le cale-cul
-clignos inserés guidon style BM
Prochaine étape: une paire de roues à rayons :lol: si vous avez des idées pour en trouver...
A+
jemaanga

Message par jemaanga »

félicitation pour le travail,très sympa ce racer,une petite question tes lafranconi,tu les a trouvés où(c'est bien ceux de le mans 1)
merci
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Merci, tu peux les trouver là:
http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php

J'ai gardé les coudes de la SP III et pris les silencieux à adapter donc en diamétre 38 mm, si ma mémoire est bonne.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Bonjour
Superbe ton café racer !
Où as-tu placé les bobines, avec les relais sous la selle ?
Pour le réservoir, c'est taillé sur mesure ou copié sur un ancien (ressemble au V7sport) ? Ton fournisseur allemand a un site ?
As tu fait d'autres photos pendant la transformation (c'est de l'espionnage pour la mienne...)

Michel
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Pour être plus precis, c'est Gilles de la concession Moto Guzzi de Marseille qui à tout réalisé, et de main de maitre en plus ! :D
De mémoire, la bobine est sous le réservoir, le fournisseur pour le réservoir c'est:
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/ ... e4bfe7941b
A+
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

du beau et du bon boulot, parfait;

et j'aime bien la bonne position des commandes reculées
pil au bon endroit pour tailler des bornes;

bravo Elise

:lol:

j' trouve le pneu avant trop gros ?
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

j'ai la nette impression que ta bavette de garde boue arrière est monté à l'envers. As tu déjà roulé avec cette configuration de commandes reculées, j'ai quelques doutes sur l'efficacité du freinage 8)
le réservoir alu c'est wbo racing , stein dinse est un de ses clients
rogers4r

Message par rogers4r »

HELLO ? oui c est bizarre ce montage des commandes
comme elles sont places elles ne sont plu reculees :wink: :wink: :wink:
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Oui c'est vrai, elles ne sont pas vraiement reculées, mais la position me convient car pas trop en arriere.
Ce matin j'ai fais revoir le montage des biellettes du selecteur, et en fin de matinée tout était rentré dans l'ordre, Gilles à encore fait ça au petits oignons: avec un réglage de la course d'embrayage+ajustement des biellettes le résultat est top, passage plus rapide et plus précis :P
Je viens de terminer mes 500 premiers kilométres et les premiéres impressions sont vraiement excellentes. Le 1000cc est trés à l'aise avec quelques dixénes de kilos en moins, vraiement beaucoup de couple, les vibrations sont bien là et le bruit sourd des deux gamelles et des Lafranconi= que du bonheur en sensations!! :)
Une trés bonne tenue de route (je teste par étapes :lol: )
mais le pneu arriére (MICHELIN "Macadam 50" en 120x90x18 neuf) a tendance à se dérober en appui...vous connaissez ce pneu :? ?
A+ pour d'autres impressions :wink:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

ton pneu, et bien...c'est sûrement un des plus merdiques :? :? , j'évite de le monter sur mes motos que ce soit une cb four ou une guzzi . Je voulais monter un Metzeler , après deux mois d'attente en vain, je me suis résolu à monter un mac 50 à l'arrière de la le mans 1, fallait que je parte. Chargée de bagages, en ligne droite, la moto a glissé, j'ai eu très peur sur le coup. J'ai une deuxième le mans en cours de restauration, je monterai la roue dessus pour l'user "pépère". Même sur ma four , un pneu exotique comme un Heidenau (allemagne) se comporte mieux.
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Suis rassuré, c'est bien le pneu qui est en cause :lol:
Je cherche quelque chose de beaucoup plus accrocheur, si vous avez de l'expérience la-dessus...
:) A+ :wink:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

sur ma le mans j'ai toujours monté des metzeler, ça me va, l'arrière s'use très vite, à 3000 kms on sent que le comportement a changé, alors on change sa façon de conduire :wink: , ça va jusqu'à 4000 . J'ai fait durer une fois jusqu'à 5000 pour cause de non disponibilité et là j'étais sur la toile !!!
maintenant si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des commentaires élogieux sur les pirelli, les bridgestone et en cherchant bien sur les avon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

rené moto a écrit : maintenant si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des commentaires élogieux sur les pirelli, les bridgestone et en cherchant bien sur les avon :wink:
Je confirme, beaucoup penchent bien pour et avec les Pirelli Sport Demon (n'est-ce pas Mickaël? :wink: ). Les BT45 de Bridge sont un bon compromis longévité/performances/prix, ils conviennent à peu près à tous les styles de conduite. Perso, je monte des Avon Roadrider, plus dans l'esprit café racer (puis c'est européen), très bons une fois bien chauds (gomme assez dure mais longévité en contrepartie remarquable, ce qui m'arrange avec mes 130 km quotidiens) et pas piégeux sur le mouillé. Mon frère qui conduit (pilote?) comme un barge (quoiqu'il s'est calmé) monte ça aussi, donc c'est pas si mal. Sinon les Avon racing (qui équipent entre autre le plateau AFAMAC) sont géniaux mais même les Metzeler arrivent à durer plus longtemps. Après, ton choix dépendra de ta façon de rouler et avec quelle fréquence. Je dirais: en usage quotidien Bridge ou Avon, en usage ballade sportive plutôt Pirelli voire Metzeller.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »