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1000 III - Changement démarreur
- Diouz
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1000 III - Changement démarreur
Bon ça y est mon démarreur a rendu l'âme alors que je m'apprêtais à aller faire une petite ballade par ce bel après midi ensoleillé.
Du coup je vais devoir le changer. Un petit coup de fil à Grenoble chez EMP38 et je devrais le recevoir en milieu ou fin de semaine prochaine.
Je compte faire le changement moi-même mais comme je suis un peu un bleu en mécanique le démontage de l'ancien et montage du nouveau présentent t-ils des difficultés particulières sur une Calif III de 1993 ?
Y-a t-il des précautions particulières à prendre.
Bref, si vous avez déjà fait ce genre de manip vos conseils seraient les bienvenus les gars !
Du coup je vais devoir le changer. Un petit coup de fil à Grenoble chez EMP38 et je devrais le recevoir en milieu ou fin de semaine prochaine.
Je compte faire le changement moi-même mais comme je suis un peu un bleu en mécanique le démontage de l'ancien et montage du nouveau présentent t-ils des difficultés particulières sur une Calif III de 1993 ?
Y-a t-il des précautions particulières à prendre.
Bref, si vous avez déjà fait ce genre de manip vos conseils seraient les bienvenus les gars !
Re: Changement démarreur
Si après avoir défait quelques vis le démarreur ne veut pas viendre, tu peux tirer dessus de la même mannière que tu t'arraches les cheveux, nos vieilles Calif aiment la brutalité !!!Diouz a écrit :
Et pis nous, ça nous fait du bien !!!
Je change d'ordi et je réponds à ton mp.
Re: Changement démarreur
Salut Diouz,Diouz a écrit :Bon ça y est mon démarreur a rendu l'âme alors que je m'apprêtais à aller faire une petite ballade par ce bel après midi ensoleillé.
Du coup je vais devoir le changer. Un petit coup de fil à Grenoble chez EMP38 et je devrais le recevoir en milieu ou fin de semaine prochaine.
Je compte faire le changement moi-même mais comme je suis un peu un bleu en mécanique le démontage de l'ancien et montage du nouveau présentent t-ils des difficultés particulières sur une Calif III de 1993 ? Y-a t-il des précautions particulières à prendre. Bref, si vous avez dèjà fait ce genre de manip vos conseils seraient les bienvenus les gars !
Avant de commander un nouveau démarreur, t'aurais du le démonter et l'amener chez un bon électricien auto... Histoire de voir et de limiter le coût.
Le démarreur de mon ancienne Ie m'avait lâché à 62000 bornes environ(un D6RA21, je suppose que tu as le même) et j'en ai eu pour 114,75 € (Balais, bagues et solénoïde - le plus coûteux 65,90 HT - avec démontage-remontage). L'origine, un court jus à la c.n qui m'a grillé une paire de fusibles avant de lâcher !
Un démarreur neuf (D6RA210) c'est par exemple 352 € chez Dédé + frais de port.
Très simple à démonter (les broches à débrancher et deux vis à défaire) :
www.guzzitek.org/rmt_bis/commun/Demarre ... nMAJ03.pdf
www.guzzitek.org/bible/Demarreur.pdf
Quels symptômes as-tu eus (question posée à Diouz et non à Encoretoutpetit !).
Salutations guzzardes
- Diouz
- Connait son département
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Merci Doumé pour le lien et les infos on ne peut plus claires sur le changement et la maintenance du démarreur et merci à la Guzzitèque (Luigi, c'est çà ?) pour tout son travail.
En ce qui concerne ce qui s'est passé et bien voilà. Quand on est un peu distrait on paie les pots cassés ! En début d'après midi je me prépare pour une 'tite ballade la météo était plutôt engageante (soleil et + 5°), l'occasion de faire tourner la belle ! Je me prépare, je sors la brétasse je démarre et je part. J'ai pas fait 2 bornes que j'arrive à un carrefour. J'aperçois un caisseux qui arrive un peu vite à l'intersection. C'est un cèder le passage pour lui. Je me dis que ce c.. est capable de passer. Je ralenti, et je donne plusieurs coups de klaxon (le klaxon sur la calif est un klaxon digne de ce nom pas comme sur la bien molle du frangin) histoire de me signaler. j'appuie plusieurs fois sur le klaxon et je me dis : tiens il fait un drôle de bruit mo klaxon !!! Pour le reste Doumé tu dois avoir compris ma méprise !!! J'ai appuyer à plusieurs reprises sur le démarreur pensant appuyer sur le klaxon à gauche lui !!!!
Bref je continue ma route jusqu'à la prochaine pompe à essence pas loin ou il fallait que je remette du coco ! je coupe le moteur, je fais le plein, je vais payer et au moment de redémarrer, l'injection se fait bien entendre mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage : CLAC ! CLAC ! Plus rien. Le démarreur était trés chaud, voire brulant !
Voilà moralité, j'éviterai à l'avenir de klaxonner !!!
Bon de toute façon, mon démarreur avait déjà été reconditionné (infos donnée pas le gars à qui je l'ai acheté). Donc un neuf ne sera pas du luxe en espérant qu'un relais n'a pas morflé aussi ???
Voilà !
En ce qui concerne ce qui s'est passé et bien voilà. Quand on est un peu distrait on paie les pots cassés ! En début d'après midi je me prépare pour une 'tite ballade la météo était plutôt engageante (soleil et + 5°), l'occasion de faire tourner la belle ! Je me prépare, je sors la brétasse je démarre et je part. J'ai pas fait 2 bornes que j'arrive à un carrefour. J'aperçois un caisseux qui arrive un peu vite à l'intersection. C'est un cèder le passage pour lui. Je me dis que ce c.. est capable de passer. Je ralenti, et je donne plusieurs coups de klaxon (le klaxon sur la calif est un klaxon digne de ce nom pas comme sur la bien molle du frangin) histoire de me signaler. j'appuie plusieurs fois sur le klaxon et je me dis : tiens il fait un drôle de bruit mo klaxon !!! Pour le reste Doumé tu dois avoir compris ma méprise !!! J'ai appuyer à plusieurs reprises sur le démarreur pensant appuyer sur le klaxon à gauche lui !!!!
Bref je continue ma route jusqu'à la prochaine pompe à essence pas loin ou il fallait que je remette du coco ! je coupe le moteur, je fais le plein, je vais payer et au moment de redémarrer, l'injection se fait bien entendre mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage : CLAC ! CLAC ! Plus rien. Le démarreur était trés chaud, voire brulant !
Voilà moralité, j'éviterai à l'avenir de klaxonner !!!
Bon de toute façon, mon démarreur avait déjà été reconditionné (infos donnée pas le gars à qui je l'ai acheté). Donc un neuf ne sera pas du luxe en espérant qu'un relais n'a pas morflé aussi ???
Voilà !
Salut Diouz,Diouz a écrit :Merci Doumé pour le lien et les infos on ne peut plus claires sur le changement et la maintenance du démarreur et merci à la Guzzitèque (Luigi, c'est çà ?) pour tout son travail.
En ce qui concerne ce qui s'est passé et bien voilà. Quand on est un peu distrait on paie les pots cassés ! En début d'après midi je me prépare pour une 'tite ballade la météo était plutôt engageante (soleil et + 5°), l'occasion de faire tourner la belle ! Je me prépare, je sors la brétasse je démarre et je part. J'ai pas fait 2 bornes que j'arrive à un carrefour. J'aperçois un caisseux qui arrive un peu vite à l'intersection. C'est un cèder le passage pour lui. Je me dis que ce c.. est capable de passer. Je ralenti, et je donne plusieurs coups de klaxon (le klaxon sur la calif est un klaxon digne de ce nom pas comme sur la bien molle du frangin) histoire de me signaler. j'appuie plusieurs fois sur le klaxon et je me dis : tiens il fait un drôle de bruit mo klaxon !!! Pour le reste Doumé tu dois avoir compris ma méprise !!! J'ai appuyer à plusieurs reprises sur le démarreur pensant appuyer sur le klaxon à gauche lui !!!!
Bref je continue ma route jusqu'à la prochaine pompe à essence pas loin ou il fallait que je remette du coco ! je coupe le moteur, je fais le plein, je vais payer et au moment de redémarrer, l'injection se fait bien entendre mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage : CLAC ! CLAC ! Plus rien. Le démarreur était trés chaud, voire brulant !
Voilà moralité, j'éviterai à l'avenir de klaxonner !!!
Bon de toute façon, mon démarreur avait déjà été reconditionné (infos donnée pas le gars à qui je l'ai acheté). Donc un neuf ne sera pas du luxe en espérant qu'un relais n'a pas morflé aussi ???
Voilà !
Effectivement, vu comme ça, vaut mieux remplacer le démarreur, surtout s'il a déjà été révisé...
C'est vrai qu'on se sent petit dans ce genre de situations. Avec mon ancienne Ie, je me pose devant un bureau de presse, et persuadé d'avoir déplié la béquille latérale, je descends et ... paf la miss.
C'est là qu'on comprend mieux le sens du mot : solitude. Le plus dur, c'est de faire comme si de rien n'était... après avoir vérifié que la belle n'a rien.
C'est celui qui fait rien qui n'en fait pas !!!
@ + Doumé
- jose83
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demareur
salut
petit conseil que j'ai piqué a l'automobile ,débranche ta batterie d'abord,car normalement la grosse cosse du solénoide est alimenté directement.
José
petit conseil que j'ai piqué a l'automobile ,débranche ta batterie d'abord,car normalement la grosse cosse du solénoide est alimenté directement.
José
Dernière modification par jose83 le 15 févr. 2009, 12:37, modifié 2 fois.
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Re: demareur
Bien sûr José, remarque pertinente, le fait de débrancher la batterie pour toute intervention "électrique" me paraît tellement évident !!!jose83 a écrit :salut
petit conseil que j'ai piqué a l'automobile ,débranche ta batterie d'abord,car normalement la grosse cosse du solénoide est allimanté directement.
José
- Diouz
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Re: demareur
Bien sur les gars, il est impératif de débrancher la batterie avant toute intervention électrique ! Par contre petite question :Doumé a écrit :Bien sûr José, remarque pertinente, le fait de débrancher la batterie pour toute intervention "électrique" me paraît tellement évident !!!jose83 a écrit :salut
petit conseil que j'ai piqué a l'automobile ,débranche ta batterie d'abord,car normalement la grosse cosse du solénoide est allimanté directement.
José
Sur le manuel d'utilisation fourni avec la moto il est précisé qu'avant de débrancher la batterie (d'abord la borne "-" et ensuite le "+") il faut mettre le commutateur ou l'interrupteur sur la position "off". Je suppose qu'il s'agit bien de l'interrupteur d'arrêt d'urgence situé sur le commodo de la poignée droite ("run" et "off") et non d'un autre interrupteur qui pourrait être situé à proximité de la batterie. J'ai en effet un pote qui avait une bécane sur laquelle il y avait un autre interrupteur à proximité de sa batterie. Ma question est peut-être une question à la con ; oui ? bon ben ok...
Vous confirmez ? (pour l'absence d'un éventuel deuxième interrupteur et pas pour la nature de ma question, quoique... !!!! LOL)
Ah t'es là toi ??? Je ne te lisais plus, je commençais à m'inquiéterencoretoutpetit a écrit :Salut Diouz,
J'ai bien reçu ton mp, euh..., je le transmets à Doumé ?
Bricole bien et retrouve l'asphalte dès ce samedi, en équilibre sur madame Guzzi s'il vous plait !!!
Ah oui, petit conseil, juste avant de démarrer, révise bien ta gauche de ta droite, il ne sert à rien de klaxonner !!!
Bon, on se la fait quand cette rencontre Californienne ?