Achat V10 : vérifications et dispo. pièces

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bonjour JPO, je suis aussi intéressé par l'achat d'une Centauro, mais une machine avec de gros kilométrages me fait peur....

.....peux tu me dire - hors entretien courant - ce qui a été fait sur la tienne ?

Merci !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Bonjour LanciaB,
De mémoire (je n'ai pas les factures sous les yeux), comme gros frais, il n'y a eu que les arbres à cames de changé, il y a 5 ou 6 ans, par le copain qd il l'avait acheté. C'était une fragilité du Centauro, selon mon concessionnaire.
Depuis, il a pas mal roulé , sans pb .
Il y a eu également les roulements de roues et un pb au niveau du boitier éléctronique dû à un pb de batterie. Heureusement, le boitier étant encore démontable dans ce modèle (ils sont sertis depuis), il a pu le faire réparer (1 diode !!!) sinon le boitier complet lui aurait coûter 1 oeil !
Pour le reste, c'est de l'entretien courant (vidange, graissage, règlage soupapes, courroie distrib, ....) mais je pourrai t'en dire plus si tu le souhaites.
C'est une machine qui a tjs été bichonnée et le copain la respectait (c'est important !).
Le kilométrage m'a fait moins peur car je savais comment les kilomètres avaient été faits !
En la bichonnant moi aussi, j'ai bon espoir d'aller loin avec elle ....
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Merci JPO !! Ça ne me rassure qu'à moitié, parce que pour trouver des arbres à cames de Centauro aujourd'hui.....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

LanciaB a écrit :Merci JPO !! Ca ne me rassure qu'à moitié, parce que pour trouver des arbres à cames de Centauro aujourd'hui.....
Dispos ici:
http://www.stein-dinse.com/eliste/index ... 16&gr=e0e0

Image du bas à gauche tu clique sur l'arbre à came et tous s'affiche prix et disponnibilitée.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Merci Jenny pour l'info, Stein Dinse c'est le top !!

.....par contre les prix, ouarf......si j'achète un jour un Centauro, comment vérifier l'état des AC sans ouvrir ?

....bruit ? compressions ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut,

LanciaB, si tu veut un Centauro, et pas de soucis dû aux kilométrages, va voir cette annonce sur Ebay!

http://cgi.ebay.fr/Moto-Guzzi-Centauro_ ... 240%3A1318

J'ai halluciné en la voyant!!!!! :shock: :mrgreen:

A++
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

:shock: :shock: wooaa......je vais jouer au loto moi....

Dis moi mr Guzzi, tu veux pas nous refaire une série de Centauros fiabilisées stp ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

La mienne a eu un arbre à came changé à 10 000 km ( cylindre droit ) et depuis plus de soucis de ce côté . ( pris en garantie à l'époque ) .
L'embrayage vers 55 000 km sinon je change les filtres à air , huile et essence chaque année ( EMP ) .
Je mets de l'huile 100% synthèse pour le moteur et je suis tant que posssible le carnet d'entretien .
Comme je ne roule pas l'hivers, une giclée d'huile dans les cylindres à l'automne ;( ça fume un peu au démarrage 8) ) .
Elle approche les 60 000 km et ça roule nickel :wink:
Membre du club des 100 000 .
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Comment t'es tu apercu de la nécessité de changer cet AAC ?

Est ce que c'est systlématiquement le cylindre droit qui morfle ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

LanciaB a écrit :Comment t'es tu apercu de la nécessité de changer cet AAC ?

Est ce que c'est systlématiquement le cylindre droit qui morfle ?
C'est le GCC qui me l'avait annoncé quand il avait voulu contrôler le jeux aux soupapes ,donc pas forcement le droit .
L' AAC gauche est celui d'origine .Je pense que , suivant le kilométrage de ton V10 , et depuis le temps , il ne doit plus y avoir de soucis .
Si je me souviens bien à l'époque , c'était dû à un défaut du traitement de surface sur une série de pièces .
Membre du club des 100 000 .
zebulon

Message par zebulon »

Bon on l a déjà dit 15 fois ici mais bon je recommence :wink: :roll:

C est problème est du à un défaut des poussoirs, ceux-ci s écaillent en leur centre et à force cela attaque l'AAC.
Ce problème est totalement aléatoire, impossible de dire si oui ou non une moto sera concernée par le problème.

Dans la série il y a eu les pompes à huile qui casse et certaines avait héritée de disques d embrayage foireux qui pétait entre 10 et 25000 km, les rivets complètement détruits.

Pour les premières il y a eu le rappel sur les durites du radiateur d huile et on a fait le tour des principaux problèmes.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »