J'ai craqué !

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Byebye

J'ai craqué !

Message par Byebye »

J'ai craqué !

C'était hier après-midi. J'étais passé chez Légendes pour essayer une Breva 1100. Après l'essai, pensant aux valises et au top case, j'hésitais. Un précédant essai sur une Norge d'essais ne m'avais pas convaincu, intimidé par le carénage.

C'était sans compter sur Jacky et un de ses gars qui avait celle de JF en dépôt vente :evil: Sacrés démons tentateurs.

Bon, d'accord, j'en rêvais depuis longtemps :wink:

Alors j'ai sorti mon chéquier, appelé mon assureur et suis reparti en laissant ma première moto, cette magnifique Breva 750 rouge :cry: celle de mes premiers tours de roues à moto, celle qui m'a fait passer le permis A il y a un peu plus de 4 ans.

Mais quelles nouvelles sensations. En plus c'est une GTL :) toute grise. Merci JF de l'avoir si bien entretenue :)

Allez, je vais préparer tous mes prochains WE et je sens que je vais pas mal rouler (avec ma Breva j'avais tout de même 40000km en 3,5ans :wink: )

Et puis ma Douce a aimé se lover derrière mois dans cette place si accueillante, surtout avec le gros TC avec dossier :lol:

Quels plaisirs de conduite, aussi bien à 2 que seul. Et elle est d'une agilité incroyable par rapport à la 750. Il suffit à peine d'appuyer sur les calpieds pour qu'elle parte 8) Quant au couple 8) 8) 8)

Juste un bémol : le sélecteur de ma Breva 750 était extraordinaire de douceur et de confort.

Bonnes routes à tous.
Dernière modification par Byebye le 05 mars 2009, 09:38, modifié 1 fois.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Content pour toi, la Norge est une très belle moto, c’est une vraie GT pour voyager loin et dans le confort.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
dimble

Message par dimble »

Bravo quand on peut craquer et se faire plaisir c'est un moment merveilleux :wink: :wink:
Christ77

Message par Christ77 »

Et bien comme toi j'ai craqué sur une belle norge. Elle n'a que 1400 kms pour l'instant et je suis vraiment enthousiaste :P :P :P :P
Elle part en première révision cette semaine et je vais la retrouver avec encore plus de joie car je vais enfin pouvoir dépasser les 4000 trs/mn qui pour l'instant m'étaient imposer par la période de rodage ...... Enfin je vais gouter au plaisir que j'avais eu en essayant une breva 1100 et une 1200 sport.
Je suis néo-guzziste et ne regrette rien.
Donc félicitations pour ton choix et peut-être se croisera t-on sur les routes ou à un rdv guzzistes pour échanger nos impressions
Christ77
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Bienvenue au club!!
La mienne a 22000 km et ce sont 22000 km de bonheur!
Les jours où je bosse pas je me demande en me reveillant ce que je pourrai bien faire pour la sortir....
Bonne route!
Michel
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ma Norge GTL noire a un an passé et... que du plaisir en solo comme en duo ! RAS côté pépins mécaniques, pas l'ombre d'un début de problème.
Ca me change beaucoup de ma précédente bécane et son agrément général m'a rendu moi aussi accro.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bravo
World Trip Runner

Re: J'ai craqué !

Message par Bravo »

Marcury a écrit :Et puis ma Douce a aimé se lover derrière mois dans cette place si accueillante, surtout avec le gros TC avec dossier :lol:
qui a dit que la moto était une activité d'égoïste?
Ma moitié apprécie également ce top case. Réticente au début, elle le trouve finalement reposant quand il est un peu chargé (vibrations sinon), sauf sur route trop défoncée, et rassurant car elle peut se relâcher sans craindre de basculer en arrière.
Depuis que nous avons la Norge, elle me suis partout :lol:

Bienvenue à tous les 2 et longue route en Norge.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Marcury ,

Sincères Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :D
Bienvenue dans le "Club des 1200" ... :wink:

C'est Mme qui va être heureuse (pour le confort et plus encore ...) ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
...

Message par ... »

Bonne pioche.
Bien du plaisir à madame et à monsieur. C'est sûr que ça n'a plus rien à voir avec la petiote Breva !
Appels guzzards de phare.
Byebye

Guzzi

Message par Byebye »

Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil,

Ce que je regrette le moins, c'est d'avoir choisi Moto Guzzi dès ma première moto :wink:

Aujourd'hui j'ai ajouté 150 km au compteur, mais en région parisienne :cry:
Pas grave, ce week-end on profitera des petites routes (si la neige prévue a fondu).

J'ai totalement oublié l'appréhension du carénage de mon premier essai. Il ne me dérange plus, au contraire. Va falloir faire gaffe aux radars encore plus qu'avant... car avec les protections on sent encore moins la vitesse :oops:

Et puis ce couple, cette reprise dès 1500t/m, ce moteur qui vit et avec la voix 8)

Pas besoin de tirer comme un fou, juste le plaisir de relancer, sur un filet de gaz, sans changer de vitesse, enrouler, écouter, sentir, vivre...

Mes Guzzi les aimes,

... mais pas autant que ma Douce !
Christ77

Message par Christ77 »

Et bien nous voilà désormais 3 en seine et marne .... On va bientot rattraper les gens des hautes plaines et du sud en nombre de Norge.
Christ77
Byebye

4 et plus

Message par Byebye »

Christ77 a écrit :Et bien nous voilà désormais 3 en seine et marne .... On va bientot rattraper les gens des hautes plaines et du sud en nombre de Norge.
Christ77
D'après la liste de Zita nous serions 4 en Seine & Marne, en deuxième position juste derrière l'Isère (5 Norge). Eux ils ont l'avantage des paysages alpins !

Faudrait organiser des ballades vu qu'il y a 7 autres Norge identifiées en Ile de France, plus les autres modèles 8)
Christ77

Message par Christ77 »

Je suis d'accord avec toi.
En théorie les gizzistes de la première heure se réunissent 1 fois par mois du côté de porte des lilas ou bagnolet au bistrot les clairons.
Je n'ai pac encore eu l'occasion d'y allerr malheureusement.

Mais je pense que organiser un truc avec les guzzistes norgistes serait sympa pour justement discuter ensemble de notre ressenti perso, que ce soit de la moto en tant que tel, comme les concess, les ennuis que certains ont pu avoir et comment ils les ont traités.

Pas de corporatisme Norgiste mais juste se réunir un après-midi de WE pour faire un partage sur cette machine qui est relativement jeune et dont le recul est encore un peu jeune.
Bien sur l'expérience des anciens guzzistes et leur conseil lors des soirées au clairon ne peut être aussi que bien sympa.

Christ77
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: 4 et plus

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
Christ77 a écrit :Et bien nous voilà désormais 3 en seine et marne .... On va bientot rattraper les gens des hautes plaines et du sud en nombre de Norge.
Christ77
D'après la liste de Zita nous serions 4 en Seine & Marne, en deuxième position juste derrière l'Isère (5 Norge). Eux ils ont l'avantage des paysages alpins !

Faudrait organiser des ballades vu qu'il y a 7 autres Norge identifiées en Ile de France, plus les autres modèles 8)
>Bienvenue à toi dans le club.La mienne, une GTL grise a 13000 km, avec tous les problèmes sous garantie, carénage, top case, compteurs, tomtom ,rétros, mais pris en garantie, et j'ai mis un amorto EMC, et une jauge huile théo Lammer. J'ai mis également un lèche-roue carbone de chez Twiggers angleterre, très beau et utile. Pour le reste, c'est ma 5ème Guzzi en 30 ans, donc passionné, et prêt à essuyer les platres, et aux petits soucis éventuels, mais la finition a considérablement progressé.
Je suis dans le 93. Je connais Legendes, ils sont super.
On essaye de s'organiser une rencontre norgiste, mais apparemment, c'est pas facile !!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Rdv

Message par Byebye »

Pour faire court, je ne suis libre que les 2ième et 4ième WE de chaque moi.

Allez, rendez-vous dans le bon topic pour monter cette rencontre.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »