1200 Breva - Eclairage ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

BobBreva a écrit : 14 avr. 2023, 17:40 Moi j'ai mis une 100W en code et c'est beaucoup mieux. J'y voit vraiment maintenant.

https://www.amazon.fr/58054-lampe-halog ... d_rp_0_1_t
une halogène 100W ! c'est meiux que LED ??
BobBreva
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2022, 12:55

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par BobBreva »

Je te dirai que c’est mieux un LED qu’un halogène, mais c’est juste mon avis.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par Vizir »

Le problème des leds est que les optiques ne sont pas conçues pour et que le faisceau est différent et souvent bizarre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par berny »

Si tu l’achètes pas sur Whish et quelle est de bonne qualité y a pas de soucis ( voir mon essai plus haut dans les posts).

Le soucis du 100 W c'est qu'il vaut mieux mettre un relais , car quand tu vois le diamètre des fils ...
Voir même les contacts des commodos qui risquent d'en prendre un coup à chaque allumage/extinction , y a un peu plus de 3 amp en moyenne a faire passer en plus.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

berny a écrit : 15 avr. 2023, 14:54 Si tu l’achètes pas sur Whish et quelle est de bonne qualité y a pas de soucis ( voir mon essai plus haut dans les posts).

Le soucis du 100 W c'est qu'il vaut mieux mettre un relais , car quand tu vois le diamètre des fils ...
Voir même les contacts des commodos qui risquent d'en prendre un coup à chaque allumage/extinction , y a un peu plus de 3 amp en moyenne a faire passer en plus.
Les 103 W LED c'est u e équivalence, la LED consomme 16 W donc bien moins qu'une 55W d'origine halogène
Le faisceau est déjà bizarre sur la mienne : une tache jaune à 20m et pas grand chose sur les côtés ! et le phare lui, me semble trop haut ... peut-on les régler indépendamment ?
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par berny »

Nan mais là , c’est la 100 W halogène que je disais , post un peu plus haut.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

berny a écrit : 15 avr. 2023, 18:25 Nan mais là, c’est la 100 W halogène que je disais , post un peu plus haut.
ok !! là c'est vrai que 3A sur l'électricité italienne ( ! ) faut un relais !
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

Il est incroyable de constater la difficulté à obtenir une information juste sur ce produit pour comparer :
lorsque Ils parlent de 16 000 Lm ( on lit plus loin que c'est pour 2 lampes !!!lol !) idem pour les watts où c'est des équivalences à une halogène mais sans nommer la puissance consommée

celle de LAsercar (https://www.lasercar.fr/feux-avant/319- ... te-l_unite) c'est plus clair mais pas d'indication des Lm mais Lm/W donc en 16 W on multiplie ! 100Lm/W avec 16W ça donne 16 000 L ...
Ok mais le port est cher

Or il y a celle là :
Une mini qui y ressemble et surtout port gratuit (lorsqu'on ne commande qu'un produit c'est bien) et taille idem que halogène ...
Mais là c'est 16 000 L mais pour les 2 donc 8 000 par lampe ...
Ce qui est d'ailleurs un faux calcul car mettre 2 lampes ne double pas la puissance , comme mettre 2 instruments de musiques ne double pas les décibels produits !!!

https://www.amazon.fr/dp/B09Z6QR4TZ/ref ... RhaWw&th=1
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

Hier soir j’ai croisé christophe (Mecano Ducati marseille)
Il m’a dit que sur le style d’optique que j’avais, une led ça éclaire très fort mais trop spot. Du coup tu éblouis en face ou bien tu as une tache bien claire devant et rien autour
Il préfère une bonne xénon qui éclaire plus large et surtout qui donne du contraste et permet de mieux voir les contours …
Pour l’homologation il m’a dit que si tu as le réglage amorti ar. C’est ok pour corriger l’assiette selon le poids porté
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par berny »

Bah met ce que tu veux note et dit nous ton test.

Perso ca fait plus de trois ans et je dois pas être le seul sur Breva , a rouler avec une Led H7 passive qui est simple et "plug and play" , je n’éblouis personne et ça éclaire un peu mieux ,
Certes ce n'est pas un éclairage de ouf , et surtout l'ampoule filament ne claque plus tous les 10/15000 km , même si comme dit dans un post précédent la Led finie par perdre de sa luminosité ... un jour.

Et ni la Led , ni le Xenon , sont homologués pour la Breva.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

berny a écrit : 18 avr. 2023, 12:13 Bah met ce que tu veux note et dit nous ton test.

Perso ca fait plus de trois ans et je dois pas être le seul sur Breva , a rouler avec une Led H7 passive qui est simple et "plug and play", je n’éblouis personne et ça éclaire un peu mieux ,
Certes ce n'est pas un éclairage de ouf , et surtout l'ampoule filament ne claque plus tous les 10/15000 km , même si comme dit dans un post précédent la Led finie par perdre de sa luminosité ... un jour.

Et ni la Led , ni le Xenon, sont homologués pour la Breva.
Christophe m'a dit avoir prouvé à la maréchaussée qu'il n'y a pas de critère de non-homologation pour sa Xenon ,
Si ce n'est d'avoir un amorto AR correcteur d'assiette ... c'est la seule contrainte dans les textes !
Une Xenon c'est assez cher et la mini de laser car c'est pas non plus donné avec 9€ de port ... c'est pour ça que je note vos tests ... et je reviendrai vous dire lorsque j'aurai fait le mien :D
La Led que tu as mise te donne t'elle une largeur et une profondeur meilleure en feu de route ? Le but c'est pas tant d'éclairer PLUS mais d'éclairer MIEUX ! (surtout les contrastes des bords de route)
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

En continuant mes investigation j'ai vu chez France-Xenon une LED qui semble encore mieux avec 4,5€ de port

https://www.france-xenon.com/fr/kits-le ... gplay.html
32,9€

il y a aussi des optiques complètes pour Guzzi
Changement de phare Guzzi :
https://www.france-xenon.com/fr/produit ... enled.html

et des phares additionnels
Kit éclairage additionnel :
https://www.france-xenon.com/fr/produit ... 2-40w.html

Les prix sont corrects et c'est en France

Pour l'éclairage additionnel je pense qu'il faudrait que les LP soient couplés au feu de route central d'origine mais en laissant les AB en marche sous peine de se retrouver à la cave à chaque croisement .
Ou bien au moins qu'on puisse actionner les LP de façon indépendante ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par Bruno44 »

MSWING a écrit : 18 avr. 2023, 17:36
il y a aussi des optiques complètes pour Guzzi
Changement de phare Guzzi :
https://www.france-xenon.com/fr/produit ... enled.html
J'ai une fois cédé à la tentation pour mon ex V11 Le Mans. Je l'ai amèrement regretté.
L'optique ne s'adaptait pas dans le cuvelage, sans la confection par soi-même d'entretoises compliquées. C'est tout sauf du plug and play....
Vraiment réservé à de fins bricoleurs, si ça te tente :mrgreen:
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

Bruno44 a écrit : 19 avr. 2023, 11:14 ...
J'ai une fois cédé à la tentation pour mon ex V11 Le Mans. Je l'ai amèrement regretté.
L'optique ne s'adaptait pas dans le cuvelage, sans la confection par soi-même d'entretoises compliquées. C'est tout sauf du plug and play ...
Vraiment réservé à de fins bricoleurs , si ça te tente :mrgreen:
Merci de ton expérience !

Le truc qui me tente c’est des projecteurs additionnels.
Mais pour ne pas avoir à jongler avec les switch , je voudrais que le mode LP couplé au feu de route origine et le AB couplé au feu de croisement avec possibilité de le couper lorsque pas nécessaire !
Est-ce possible ?
Puis-je mettre en parallèle l’alim des additionnels sur les lampes d’origine ?
Si je met des leds dans l’optique origine je diminue la puissance consommée et la ligne devrait supporter la puissance des phares additionnels ...
Il me semble !
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par MSWING »

bonjour à tous
en premier lieu je vais commander la led H7
https://www.france-xenon.com/fr/kits-le ... gplay.html
même taille que l'halogène , 2800 lumens et 34W consommés

et je voudrais savoir pour ceux qui ont monté une Led en phare H9 si celle-ci peut passer dans l'optique (il y a les dimensions sur le lien) ...c'est peut-être un peu trop fort
https://www.france-xenon.com/fr/kits-le ... 85174.html

En tous cas c'est pas homologué sur route mais ... est-on vraiment contrôlés ?
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »