salut;
tout est dans le titre: vous avez monté quoi en 2eme, 3eme etc... monte?
l'idée est de lancer un comparatif, récapitulatif de synthese
marque et avis ( les + et les -) pas de grands discours mais plutôt des adjectifs concernant : le confort - la longévité - la conduite sport - comportement sous la pluie - le feeling général ...
A VOUS !!!
Pourquoi voulez-vous changer de marque de pneu ?
(La monte d'origine ne vous convient pas ... ?)
Le Griso (1100 ou 1200) est un Roadster à tendance sportive , ... Non ?
Un pneu +/- sportif s'usera toujours un peu plus vite et offrira une meilleure adhérence.
Maintenant si l'on veut faire des économies ... ,
Mais je ne crois pas que cela soit le but recherché par un pilote de Griso.
La monte d'origine : Metzeler Rennsport - Pas aimé sous la pluie (plusieurs blocages de l'avant sur les freins en ville). J'ai changé le train complet à 14000 km.
Actuellement (depuis un peu plus de 15000km) : Metzeler M3 à l'avant et Z6 à l'arrière. Meilleur feeling sur le mouillé de l'avant, qui est raide mort, va falloir que je change sous peu. L'arrière peut encore tenir 2-3000km.
PS : je fais environ 2000km de banlieue par mois actuellement (à une honorable vitesse moyenne de 50 km/h) et presque pas de loisir. Donc j'essore peu et j'angle pas assez à mon gout.
Les Metzeler sportec M3 sont parfaits pour ma 1200 Sport.
Mais j'ai eu de très bons échos (Km) sur des Dunlop sportmax roadsmart.
Je verrai donc lors de la prochaine monte.
Les Metzeler sportec M3 sont parfaits pour ma 1200 Sport.
Mais j'ai eu de très bons échos (Km) sur des Dunlop sportmax roadsmart.
Je verrai donc lors de la prochaine monte.
Tchao A+ Dedé
Oui mais le Roadsmart est un pneu route concurrent du Z6 et pas de la même gamme que le M3. Néanmoins Skender, qui les avait essayés sur ma Norge, les a mis sur son 1200 Sport et il en est enchanté.
Je confirme,
le Roadsmart est largement au niveau du M3, même plus adhérent/sécurisant sur le mouillé, et légèrement plus résistant (6500 au lieu de 5000). En chipotant, le pneu Av est un peu plus pateau que le Mez.
A +
Sur presque 70000 km avec ma V11 montée en BT020 d’origine, j’ai expérimenté d’autres pneus pour me fixer sur les Metzeler.
Actuellement, j’ai un Z6 à l’arrière et, un M1 à l’avant.
C’est parfait et, sécurisant sauf pour le freinage sur le sec. Les essayeurs sont quasi unanimes sur le sujet et,
je dois avouer que j’étais assez septique leurs appréciations sur fait que le Metzeler - qui est coté comme un excellent pneu – peut décrocher en cas de gros freinage sur le sec.
Jusqu’au jour où, je me suis vautré, un peu trop vite à mon goût.
Depuis, j’empoigne le levier de frein avant seulement avec deux doigts, je suis défranchi c’est clair…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II