cherche modife electrique alternateur auto

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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SERGE 85

cherche modife electrique alternateur auto

Message par SERGE 85 »

je ne savais pas à quelle rubrique du forum mettre mon message . voila en ayant plus que marre des problèmes de charge avec le bosch d' origine ( j' ai un le mans 3 attelé ) et le régulateur et les diodes et un de çi de suite , je suis en train de monter un alternateur auto
en suivant les conseils et photos de cette chère guzzithéque , au niveau mécanique pas de problème par contre j' aimerais trouver quelqu' un qui pourrais me faire un croquis du changement au niveau du circuit electrique et de ses composants . je vous remerçie de votre possible aide!!!! serge
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut serge!

pourtant il existe les nouveaux régulateurs "saprisa "qui supprime la cellule d'origine et le régulateur; et un meilleur rendement de charge !

c pour info !
:lol:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Dans les alternateurs auto moderne tout est dedans, diodes redresseur et régulateur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

pour le coup du régulateur saprisa ça m'étonne mais c'est peut être possible, je sais aussi que les alternateurs auto sont equipés mais dans la guzzithèque malheureusement il passe trés vite sur les nouveaux changements électrique, c'est pour cela que si ceux qui ont fait ce montage pouvaientt me faire un crobar ce serait sympa , car comme je l'expliquait au début autant j'aime la mécanique ,que les circuits électriques me gonfle !
enfin je tiens a vous remercier pour vos réponses . SERGE
theblakpowervintage
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circuit charge..

Message par theblakpowervintage »

salut serge 85

pour mettre un alternateur voiture sur une guzzi de mémoire c'est une galére
il faut modifié la sortie vilo; ensuite ajouter une poulie sur le haut moteurentre les 2 cylindre ; trouver la bonne courroie; supprimer cellule redresseusseuse et régulateur...............
espérer que l"ensemble tienne correctement a cause des petites vibrations connu des guzzi
et que çà tourne assez vite pour que çà charge !
j'ai un pote qu"il l"afait ; il aurait pu avoir la médaille d"or de l'horreur !
ensuite son résultat aléatoir ... :shock:

mon 2éme pote guzziste lui a acheté ce fameux régulateur pour sa 850 t3 = nickel chrome !!!!! :D

Atoi de voir .......

sinon réduire le circuit elctrique de charge a sa plus simple expression au niveau fil si on ait bon bricoleur comme nous tous .....
Potar
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Message par Potar »

Pour les régulateurs contemporains adaptable, il y a :

Chez Electrosport (US):

http://www.electrosport.com/street/stre ... _56150.php

visiblement 139$ port compris en us postal , moins de chance d'avoir des frais de douanes soit environ 110€ max

chez Electrexworld (UK)

le module RR45:
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html
Image

le port vers la france n'est pas donné , mais l'ensemble revient à peu près à 92€ port compris

chacun des régulateurs remplace le redresseur et le régulateur
rené moto
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Message par rené moto »

bon je ne vais pas parler de l'alternateur de 205 entre la boite et le moteur mais il y en a un certain nombre qui en sont contents , certainement qu'il faut le faire correctement avant tout

je trouve que l'ensemble sarprisa n'est pas terrible , un peu juste au niveau watt, moins puissant que le bosch, et le régulateur n'est pas terrible, j'ai testé l'ensemble sur ma le mans 1

la solution que j'ai adopté jusqu'en 2003, depuis elle est en cours de restauration :( , c'est un régulateur/redresseur silent hektik qui marchait très bien, attention quel que soit le régulateur vous n'augmentez pas la puissance délivrée mais vous chargez la batterie à un régime plus bas.

electrosport et electrex c'était la même chose il y a quelques années, même matériel, même le nom était identique, la livre sterling est plus avantageuse en ce moment

8)

il y a d'autres fabricants de régulateurs/ redresseurs comme elektronik sachse

il est possible de monter un kit ducati sur les cônes bosch, problème c'est cher et le régulateur ducati est loin d'être le meilleur, je connais quelqu'un qui a cramé 3 régulateurs ducati en 10000 kms sur sa 900 SS des années 90, ducati se fournit maintenant chez shindengen. Perso je vais adapter un alternateur ducati sur ma lm1, il faut tourner une bague pour monter le rotor sur le cône bosch mais je monterai un autre régulateur/redresseur.Je passerai de 280 watts à 350 watts.

on trouve des rotors bobinés renforcés pour remplacer les bosch d'origine, encore moins cher que de l'échange standard, il faut compter 100 euros au maximum

aux états unis il y a motorrad elektrik qui propose à la base pour les bmw , mais c'est kif kif que les guzzi à part la longueur des fils, des kits qui comprennent un stator, à monter dans les flasques bosch d'origine,rotor, redresseur et régulateur, qui font passer la puissance de 280 à 400 watts
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

.dont act !
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JENNY
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Message par JENNY »

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SERGE 85

Message par SERGE 85 »

je veux bien croire que le régulateur dont tu parles soit nickel pour remplaçer le pont diode et l' ancien régulateur mais il reste quand meme les problèmes avec l'alternateur bosch
qui vieillit mal , j' avais refait tout le circuit de charge avec régulateur electronique et changement rotor et stator et fait controler par un spéçialiste electricité auto et marine a coté de chez moi , il m'a dit ok maintenant ça charge et puis un an après tiens un jour ça charge ( témoin éteint) , et puis tu fait un rassemblement (400 km et paf pu de batterie pour repartir, tu rentres et la c' est le casse tête , tu sondes , tout parait correct mais ça ne charge pas , et je ne suis pas le seul dans ce cas,alors on te dit que c 'est peut etre parce que la moto ne roule pas souvent ,c'est vrai que je ne sers pas frequamment de mon side , je vais bosser en 125 mz et elle au moins elle charge!!!
enfin si tu vas voir dans la guzzithèque tu verras que le montage est trés propre avec poulie sur la couronne de démarreur et l'alternateur se trouve entre les deux carbus ( va voir les photos et le texte dans alternateurs et charge ) et c' est vrai que j'avais vu des montages comme tu décris pris sur l'avant du moteur sur des sides et qui n' était pas esthétiques du tout!!!!!
bon voila c' est un peu dur car je ne suis pas virtuose du clavier .SERGE
rené moto
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Message par rené moto »

euh, jamais parlé de montage d'alternateur voiture devant, déjà vu, mais d'un kit remplaçant le bosch à la rondelle près, je vais voir si je trouve l'adresse de "mc gyver" de la scud qui lui a monté un alternateur de 205 qui marche.Avec le système bosch ça peut être une petite merde de rien du tout, ampoule de voyant de charge trop faible ou à led, ressorts de charbons trop faibles, suffisant à bas régimes mais pas à hauts régimes. je sais l'électricité ça peut être gavant quand on subit, je suis technicien , les circuits électriques des vieilles ça me connait, 2 LM1,1 LM2, 1 LM3, 1 LM4, 1 ducati 900 SS, 1 Bmw 1000, 1 yam 650 xs, et bientôt ma four va subir quelques changements, c'est un métier ...

je sais que l'alternateur vieillit mal ou du moins les pièces bosch d'origine, à une époque j'avais cramé trois rotors d'origines bosch en deux mois, à chaque fois je prenais un vieux qui trainait dans une caisse et ça repartait , après j'ai acheté une refabrication, renforcée, et je n'ai plus eu jamais de problèmes.Les constructeurs ont progressé aussi dans les résines d'isolation et les soudures :wink:
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

excuses moi rené , c' est le gars avant toi qui parlait d' alternateur monté sur l' avant , et je suis d' accord que ça peut etre du a tout un tas de petit trucs comme les charbons , mais à force de chercher , de dépenser, tu arrives a douter et le gars spécialiste a qui tu demandes de vérifier evidemment il ne t'en fait pas cadeau , donc après en avoir parlé avec un concessionnaire guzzi vendéen qualifié et trés dévoué , lui pensait que ce montage d'alternateur auto etait la solution efficace et peu onéreuse pour remédier a tout ces petites merdes continuelles .
mais tout ce que tu expliques est très intéréssant a prendre en compte !!
rené moto
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Message par rené moto »

je comprends que tu doutes des spécialistes il y a quelques années un pote avait des problèmes de charge avec sa bm, les gars chez bosch lui ont dit on ne trouve rien de spécial, j'ai permuté son régulateur avec un que j'avais en rab et hop c'était bon 8)
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

...hé le gars c moi !!!! :?

pas de bagarre pour çà ! tout le monde apporte son idée ...moi j"apporte un courant positif pour que çà face pas d"étincelle !

bon c quoi la meilleur solution de charge pour nos vieux tonti ?
rené moto
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Message par rené moto »

je ne pense qu'il y a la meilleure solution, tout est une histoire de compromis entre la facilité technique, le prix, ses propres compétences,l'esthétique,le rendement...je vais accentuer le coté café racer de ma le mans avec la possibilité de revenir en arrière,donc pas d'alternateur 205 pour la mienne, pas envie de remonter un alternateur avec des charbons donc pas de kit motorrad elektrik et pourtant il fait 400 w, c'est pour ça que je passerai dans le futur à un alternateur ducati mais avec un régulateur fiable
Dernière modification par rené moto le 02 févr. 2009, 07:58, modifié 1 fois.
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